par Patrice Gauthier » 30 Novembre 2016, 21:17
Bonsoir, amis du forum.
Ce n’est pas pour blesser personne que je donne une idée nouvelle, mais bien pour une amélioration future. Cette idée m’est venue après la conversation avec notre amie Kobalt.
Vous voyez, c’est ça le forum, c’est ensemble que l’on peut arriver à quelque chose.
Bien que j’étais déjà naturiste avant d’aller à une de vos activités extraordinaires, j’ai été très nerveux la première fois et j’ai toujours essayé de le cacher. Je pense que c’est surtout la peur de l’inconnu qui nous rend comme ça, malgré nous.
Vous savez, au début, la première fois que ;
On se dévoile,
On va à Oka,
On va au camping,
On va au resto,
On prend une marche sans serviette,
Ou on va à une activité de la FQN.
Une fois nu avec tout le monde, je ne ressens plus ce sentiment, je ressens le bien-être que tout le monde recherche.
Alors, dans mon cas, passer à travers la première barrière c’est passer à travers le poing ou l’on décide d’aller à une activité, jusqu’à temps d’y être nu.
Ces sentiments commencent à la maison,
Dans l’auto,
Et surtout, en attendant à l’accueil d’une activité jusqu’aux vestiaires.
Un certain encadrement de ces moments les plus critiques serait probablement, même très certainement, une bonne chose pour les nouveaux adeptes et toute la communauté.
Je ne dis pas d’épier les nouveaux mais seulement qu’il ait une personne attitré, ça peut faire toute la différence.
La personne à des questions,
Peut se confier à quelqu’un,
Juste le fait de pouvoir parler à quelqu’un,
A une personne d’expérience,
De confiance,
En privé,
Ne pas s’en faire avec ; Ou sont les vestiaires,
Être avec quelqu’un,
Etc.
Vous savez, je suis plus gêner en fil d’attente que tout nu à une activité.
Même cette nouvelle approche pourrait bien faire disparaître certaines règles de vestiaire dont je ne suis pas tout-à-fait d’accord et qui mettent un plaster sur le bobo.
Ceci n’aurait rien à faire avec le parrainage, ce n’est qu’un accompagnement pour les nouveaux (es). Pour les nouveaux (es), nous devrions prendre un accompagnateur (trice) du même sexe.
Cette nouvelle approche ne demanderait qu’un seul bénévole à l’accueil.
Qui sont les nouveaux (es),
Qui veulent leur faire visité les installations.
Et ce, dès leur entrée dans le bâtiment.
Je suis persuadé qu’il y aurait des volontaires, ne serait-ce que pour accompagner quelqu’un jusqu’aux vestiaires.
Ces volontaires n’auraient aucune responsabilité, mais pourraient veiller au bon déroulement de l’activité et éviter les incidents de vestiaires tout en laissant libres les participants.
Protégeons notre communauté et soyons accueillant.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!