En relisant, je me suis mis à divaguer. Étant d'origine bretonne, j'ai souvent entendu ici au Québec la phrase "Si tu n'es pas content, retourne dans ton pays." Alors je vous renvoie l'ascenseur : "Si vous n'êtes pas content du monde naturiste tel qu'il est, pourquoi vous n'en refaites pas un à votre image ?"
Dites-vous que les camps naturistes sont forts, pas parce qu'ils sont grands mais parce que vous êtes à genoux. Ils sont forts parce que leurs membres sont unis derrière eux. La fédération est ce qu'elle est parce que vous n'étiez pas à l'assemblée générale ou que vous n'y étiez pas unis.
Pourquoi des personnes ont enlevé leurs vêtements sur la rue Sainte-Catherine pour se faire prendre en photo ? Pas parce qu'ils étaient naturistes mais parce qu'ils étaient nombreux.
Pourquoi la ville de Montréal ne prête pas ses piscines à la Fédération ? Parce que la fédération ne représente pas une force d'électeurs assez nombreuses.
Depuis que j'ai pris ma carte à la FQN, j'ai serré la main à cinq ou six d'entre vous. J'ai parlé plus longuement à trois ou quatre et je peux dire qu'il n'y en a que deux dont je connais les prénoms. Et pour mettre la cerise sur le sundae, ces deux personnes ne font pas partie de ce forum.
Alors commençons par nous connaître. Allons prendre un café chez Tim Hortons tout habillés. Parlons de tout et de rien et de cette réunion naîtra une union ... naturiste qui nous ressemblera et nous assemblera. Et si on est assez nombreux, on pourra ouvrir un Tim Hortons où on servirait les beignes tout nus et tout bronzés.

(Bon ben là je divague pas à peu près)
Réunissez-vous en une association dont le principal règlement serait de combattre ... les réglements. Une association dont la principale force serait le nombre de ses adhérents.
En attendant vos réactions je vais aller faire mes valises. Ah oui, c'est vrai. Elles sont faites depuis 37 ans que je vis au Québec. Au cas où !