Lorsque j'ai publié la 1re situation l'an dernier, mon intention était plutôt de cibler comment gérer la situation. Il était sous-entendu que monsieur l'invité avait l'entrejambe de mademoiselle directement dans son champ de vision.
- Si on se met à la place du père / de la mère de la jeune femme, est-il préférable de faire signe préventivement à sa progéniture que sa position sur le tapis pourrait potentiellement créer une situation gênante pour ses invités ? Attend-t-on les signes d'incomfort de l'invité avant d'intervenir ? Faut-il se fâcher et traiter M. l'invité de pervers et le jeter dehors, ou on trouve moyen de "dégonfler" la situation ?
- Si on se met à la place de la jeune femme, on ne change rien ? On se vire de bord ou on déménage dans une autre pièce ?
- Si on se met à la place de la Mme l'invitée qui observe la position de la jeune femme, est-ce que c'est poli de faire signe d'un problème potentiel à ses hôtes ? On change de place avec le conjoint ?
Ou bien tout le monde laisse monsieur l'invité gérer la situation car justement, il verra plein de monde dans des contortions diverses lors de son séjour ?
