Mauvaise expérience naturiste

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Mauvaise expérience naturiste

Messagepar bobettebob » 19 Juillet 2017, 12:36

La lecture du blogger montréalais "The Naturist Page" (en anglais) m'a fait repenser à cette discussion.

Voilà, une femme intersex (pour vous mettre en contexte, un mot courant associé serait "hermaphrodite") a récemment écrit sur la page Facebook de l'American Association for Nude Recreation (AANR) puisqu'elle fait face à de la discrimination au centre naturiste affilié situé à San Antonio, lui refusant l'entrée. Un autre centre non-affilié veut lui faire payer le tarif de 50$ imposé aux hommes seuls au lieu du 10$ pour femmes seules.

(en anglais seulement) : https://thenaturistpage.wordpress.com/2 ... rist-page/

Sa deuxième observation est pertinente, il n'existe aucune information concernant les trans et intersex sur le site web de l'AANR. En effet, je remarque l'absence d'information concernant le T du signe LGBT sur le site de la FQN... À mon avis, c'est quelque chose qui devra être ajouté bien avant la première participation de la Fédé à la parade de la Fierté prévue pour l'été 2018.

Lorsqu'on commence dans le naturisme, il y a le choc initial, après c'est la normalité. Lorsqu'on aperçoit une femme aux seins nus ou un homme déambulant nu à des endroits non-naturistes, après le choc initial on n'y porte plus attention. Voir une personne trans sur un centre naturiste, ça devrait passer par le même procédé : le choc initial, après ça...

Quelque soit la différence physique (race, handicap, grandeur, seins énormes, etc.) ou mentale, j'me dit toujours : Cette personne ne peut pas rien modifier temporairement pour que ça passe incognito, mieux vaut l'accepter tel qu'elle est. (Par contre, les narcissistes sont une catégorie à part) :?
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 19 Juillet 2017, 14:46

La AANR, en principe, répond pour ses affiliés, qui sont 90% des centres. Au Canada, les centres sont reconnus (par les Fédérations), mais les centres, reconnaissent-ils les Fédés??? La donne est différente donc, bien plus complexe, car les Fédérations ne répondent que pour leurs propres membres.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 19 Juillet 2017, 23:58

Ta remarque bobettebob est tout à fait pertinente en ce qui a trait aux transgenres, les " T " dans LGBT.

J'entendais à la radio ce matin, que les associations sportives junior du Canada donnent à présent de la formation aux entraîneurs sur cette réalité afin de bien recevoir et encadrer ces jeunes qui ne correspondent pas à la " norme ".

Quant à nous ( FQN ) il serait souhaitable de les inclure dans notre présentation.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Kobalt » 29 Janvier 2018, 14:54

Pollux a écrit:Si jamais tu veux aller à une activité je me ferai un plaisir de t'accompagner si tu en as envie. :)

Merci! Je vais te laisser savoir, probablement durant l'été 2018!
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Kobalt » 29 Janvier 2018, 14:55

Jean Morency a écrit:Quant à nous ( FQN ) il serait souhaitable de les inclure dans notre présentation.

Jean Morency

Effectivement!!
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Précédent

Retour vers Débats