par cirramqc » 06 Octobre 2010, 08:09
Bing-Bang,
Très belle réflexion.
Malgré le fait que je ne crie pas sur tout les toits mon insatisfaction, cela ne veut pas dire que je suis satisfait.
La nouvelle politique de la Pommerie, ne me fait pas tant réagir car il y a la liste blanche et je sais que je peux m'y faire ajouté sans problème. Mais il faut dire également que je n'ai pas eu la chance cette année de me présenter à ce centre. De toute manière, je l'ai dit dans le passé, je POUR la limitation des hommes seuls malgré le fait que je suis un homme seul.
Pour la FQN, je ne suis pas satisfait non plus et c'est pour cette raison que je n'ai pas renouveller ma carte de membre. Je me suis abonné à la FCN au lieu. Il y a plusieurs raisons que j'ai changé. Premièrement, il y a un membre du CA de la FQN que je trouve qui fait plus de tord que de bien, sans oublier qu'il ne cesse jamais d'écraser, de dénigrer, d'accuser la FQN. DOnc, si le membre du CA ne trouve rien de positif à dire de SON organisation, pourquoi devrais-je les encourager??? Je l'écoute et je vais ailleurs. Ensuite, il y a le fait qu'il me semble que la FQN est devenu un organisme d'homme seuls de 40ans et plus. Pas que je suis là pour faire du voyeurisme, pas que je suis là pour être sur la cruise, mais il y a des limites à la quantité de temps que je veux passer avec des hommes seuls, nu, de 50 ans et plus.
Je dis a tous ceux qui veulent l'entendre mon insatisfaction sans pour autant être un militan car j'ai d'autres implications qui, pour le moment, comblent mon temps. Peut-être un jour j'aurai plus le temps de m'impliquer, dans les débâts et problèmatiques naturistes mais c'es pas aujourd'hui.
Ma satisfaction, je l'ai trouvé au sein de la FCN et d'un centre naturiste en Ontario. La FCN est très présente dans les médias hors Québec et l'ancien président ne perds aucunes occasions pour faire parler de lui, de son centre et du naturisme dans les médias. Son centre naturiste... que dire, pour moi l'image parfait. Malgré le fait qu'il y a un ratio a respecter d'hommes seuls, personne ne ce plaint. Je ne connais personne qui c'est fait retourner. Les familles et les jeunes y sont en abondance, ainsi que les hommes et les FEMMES seules. On y retrouve des personnes agés qui sont content de nous voir tous. Et tout le monde, familles, couples, personnes seuls avec qui j'ai parlé la bas, disent la même chose, c'est un paradis car c'est une seule grande famille. ENTK, je pourrais parler des heures de ce centre mais bon...
J'ai noté quelque chose cette année lors du festival FCN/FQN qui ce tennait dans ce même centre dont je parle, tous ceux qui venaient du Québec étaient des HOMMES SEULS! Aucuns couples, aucunes familles!
En résumé, je ne suis pas satisfait du modèle Québecois, mais j'ai trouvé ma satisfaction ailleurs, ce qui me convient pour l'instant car le temps (et peut-être le goût a cause de certaines personnes) me manque pour m'impliquer.