Affiche

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Affiche

Messagepar Dany » 27 Janvier 2014, 11:37

Je pense que c'est plus aux textiles qu'il faut demander ca, et je n'ai pas le sentiment qu'il y en a beaucoup sur ce forum.

Tant qu'a moi, toutes les plages devraient etre nudité obligatoire, mais certaines pourraient avoir un ti coin "textiles tolérés"! :D
Dany

Messagepar PoissonDansLeau » 27 Janvier 2014, 12:29

Si elle annoncée sur une pancarte, la nudité sur une plage serait reconnue, mais pas nécessairement plus acceptée. Ce ne sont pas les lois, les affiches, etc. qui changent les mentalités.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Hill4986 » 27 Janvier 2014, 15:02

L'un amène l'autre.

Une affiche dit aux gens que les autorités concernés acceptent le concept que le vêtement est facultatif et est une question de choix. Donc par opposition, n'est pas imposé de manière aveugle à tous. Vous n'êtes pas d'accord, alors soyez en avisés. Une simple affiche comporte donc beaucoup plus de message que la plupart des gens lui en accordent.

Ce simple point de vue fait évoluer les mentalités. Et fait même que ceux qui n'y sont pas réfractaires laissent leurs vêtements de côté pour 'essayer'. Or on sait bien que dans plusieurs cas l'essai se transforme en mode de vie qui évolue vers la permanence.

Les changements de mentalité ne se font souvent qu'à coup d'événements ou p.c.q. une autorité respectée a pointée dans une direction.

En passant, demandez aux préposés à la plage à quoi servent les affiches à Cayo Largo... il vous diront tous que ca leur simplifie la vie. Que ca leur permet de dirent à ceux qui font des remarques (plutot occasionelles) que comme c'est affiché, ils ne peuvent pas dire qu'ils n'en ont pas été avisés.

GH
Hill4986
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 27 Janvier 2014, 15:06

Je ne pense pas que cela a une grande influence.

Les affiches que l'on voit de nos jours sont plutôt pour nous prévenir que la nudité " EST HORS LA LOI " en nous indiquant les articles du code criminel.

Déjà bien loin où au Québec il faisait bon de découvrir des endroits de villégiature " libres de tous textils " l'époque où le mot "LIBRE" prenait tout son sens. L'époque où les sites naturels n'étaient pas encore convoités par les MRC ces créations régionales faiseuses de Parcs Régionaux éteignoirs par excellence du Naturisme. Autre époque autres moeurs dirons-nous.

Faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas les bienvenus car la nudité a encore trop d'objections et je dirais encore plus qu'il y a trente ans, curieux phénomène tout de même n'est-ce pas ?

Je conserve tout de même un certain optimisme. La plage du Parc d'Oka est peut être " LA LUMIERE " au bout du tunnel et cela grâce au mouvement Naturiste qui a tenu son bout, l'occupation massive de celle-ci a eu raison des autorités qui n'autorisent pas mais tolèrent notre présence, c'est déjà çà.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Débats