Idées de promotion

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Idées de promotion

Messagepar Bing-Bang » 05 Août 2009, 13:14

Le beau temps aidant ;) quelques membres en vacances à la pommerie en ont profité pour réfléchir sur les moyens à prendre pour mousser la question naturiste auprès du public afin de favoriser une meilleure connaissance du mouvement. Une idée semble avoir fait l'unanimité. Il s'agit d'être présent lors de grand salons de plein air et de vacances. Selon des anciens de la FQN celle-ci a déjà été présente à certains salons dans le passé. Mais qu'en est-il aujourd'hui? Celà serait-il possible et rentable. Ne faudrait-il pas impliquer les divers centres naturistes de la provinces dans une telle chose?
Bing-Bang

Re: Idées de promotion

Messagepar ademimo100 » 12 Août 2009, 07:00

Au moment de renouveler ma cotisation à la FQN, je me dis que, ne pouvant bénéficier des activités naturistes qu'elle organise dans ma région, je la payerais d'autant plus volontiers si j'avais l'assurance que ma Fédération fait un peu plus la promotion du naturisme sur la place publique.

Pour l'instant, elle est très présente auprès de ses membres dans la revue '' Going Natural -- Au naturel '' ou par le bulletin électronique de la FQN, mais c'est là prêcher à des convertis.

Quand je consulte les guides touristiques des régions du Québec et que je vois qu'ils ne mentionnent même pas l'existence de centres naturistes, comme La Pommerie, qui existe pourtant depuis plus de 20 ans, je suis scandalisé. Quand on me dit que, si vous arrivez à l'accueil du Parc Paul-Sauvé, à Oka, et que vous demandez où se trouve la section naturiste de la plage, on vous répond qu'elle n'existe pas, je suis carrément révolté.

Il y a effectivement un gros travail à faire, tant au niveau du gouvernement que des médias, pour expliquer et promouvoir la pratique du naturisme. Mais d'abord et avant tout, il faut cesser de se mettre la tête dans le sable et reconnaître que cette réalité (le naturisme) existe au Québec et réaliser que nous sommes en retard sur l'Ontario et la Colombie-Britannique qui ont depuis longtemps reconnu l'existence de plages mixtes sur leur territoire.

Y a-t-il des '' forts-en-gueule '' désireux de prendre leur bâton de pèlerin pour défendre les intérêts du naturisme auprès du gouvernement et des médias? Faudra-t-il, comme en France avec l'APNEL (l'Association pour la promotion du naturisme en liberté), fonder une association privée pour ce faire?
ademimo100
Membre impliqué

Retour vers Promotion du naturisme