INVITATION au Gay-pride de Toronto

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

INVITATION au Gay-pride de Toronto

Messagepar Jean Morency » 09 Juin 2017, 08:17

Une invitation est lancée au naturistes intéressés à se joindre à la FCN ( notre partenaire ) pour participer à cette fête lors de la parade gaie de Toronto.

Information transmise par notre ami Michel Vaïs.

Je vais voir si mon agenda me permet d'y assister, c'est une belle expérience croyez-moi :-)

Voici le lien :

http://mailchi.mp/b1d7e14acd82/joins-us ... 1c37050a3e

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: INVITATION au Gay-pride de Toronto

Messagepar Michel Vaïs » 10 Juin 2017, 08:33

Il y a un article très enthousiaste de Karen Grant, dans le magazine Going Natural/Au naturel sur la participation de plusieurs naturistes à la Gay Pride l'été dernier. Ils ont pu être nus du début à la fin de la parade et distribuer des articles promotionnels sur le naturisme pendant plusieurs heures. Une expérience à tenter aussi à Montréal ! C'est la meilleure des publicités en faveur de la diversité, de la tolérance et du bonheur de vivre nu, simplement.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 10 Juin 2017, 17:32

Je pourrai reproduire cet article dès mon retour à Repentigny.

Je félicite la FCN d'avoir pris cette initiative l'année dernière et La reconduire encore cette année.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 10 Juin 2017, 20:55

Moi, je suis très tenté de participer à cette parade de la Fierté à Toronto, avec de nombreux autres naturistes fiables du Canada anglais, qui ont déjà pris part à cet événement avec succès l'an dernier.

Seulement, j'ai deux problèmes: d'abord, j'aimerais y aller en covoiturage avec d'autres, car je ne me vois pas conduire aussi longtemps. Ensuite, plus important, je ne pourrais pas marcher longtemps non plus, car j'ai maintenant deux tendinites aux tendons d'Achille.

Si je pouvais trouver un moyen de locomotion facile sur place, ce serait formidable ! Par exemple, un Segway, à emprunter ou à louer pour une journée. J'ai déjà fait un tour guidé des parcs de Chicago en Segway il y a quelques années, et j'en garde un souvenir mémorable...

Enfin ! Je dis ça comme on lance une bouteille à la mer !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 12 Juin 2017, 11:03

Je devrais y participer, à moins d'un empêchement majeur, je partirai samedi avant-midi et prévois revenir vers Montréal lundi matin.

J'apporterai les fanions à l'effigie de la FQN pour l'occasion :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 12 Juin 2017, 16:16

Voici l'article paru dans notre revue Going natural/Au naturel automne 2016.

FullSizeRender-3.jpg

FullSizeRender.jpg

FullSizeRender-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 12 Juin 2017, 19:06

Concernant cette participation de la FCN au Gay-Pride de Toronto, j'aurais bien aimé que nous puissions de notre côté participer à celle de Montréal. Surtout que cette année est particulière étant donné les fêtes du 150e du Canada et le 375e de Montréal. Mais le peu d'intérêt suscité lors de notre assemblée générale de novembre dernier m'a convaincu que ça ne valait pas la peine d'investir temps et énergie.

" Fierté Montréal organisera la toute première édition de Fierté Canada afin de mettre de l'avant le mouvement LGBT canadien et de réaffirmer la position de Montréal, du Québec et du Canada à titre de leaders des droits des personnes LGBT. Plus importantes Fierté de la francophonie, Fierté Montréal proposera un événement national festifqui sera l'occasion d'accuiellir le Canada et le monde dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal et du 150e anniversaire du Canada ". http://www.fiertemontrealpride.com

Sans oublier la grande conférence nationale portant sur les droits des personnes LGBT.

Peut être serons-nous moins frileux à imiter nous amis naturistes du Canada une autre année ? J'ose l'espérer, car ce serait une vitrine exceptionnelle pour rallier à notre mouvement des appuis tangibles. Ais-je besoin de vous rappeler que les leaders de nos gouvernements et des partis politiques se font aujourd'hui un devoir d'y participer.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 17 Juin 2017, 00:54

Je viens de regarder rapidement le défilé de 2016. Le voici: https://www.youtube.com/watch?v=iEqxtm8ht88

Ça m'a l'air très "kid friendly". Après tout, c'est pour célébrer une orientation sexuelle, pas le sexe comme tel, et de plus en plus d'homosexuels ont des enfants.

Tiens, un article qui vient juste de sortir dans le Huffington Post sur les enfants (y compris ceux de Justin Trudeau!) qui assistent à des défilés de la fierté gaie: http://www.huffingtonpost.ca/2017/06/16 ... 62506.html

Il faut dire aussi que la communauté gaie contribue à sa façon au naturisme, même si ce n'est généralement pas dans un contexte familial. Le yoga nu, notamment, semble beaucoup plus populaire et viable dans la communauté gaie que dans la population naturiste générale. Et les centres naturistes "pour hommes seulement" peuvent être une option pour les hommes seuls hétéro qui ne sont pas acceptés dans les centres dits familiaux.

Alors je ne crois pas que ce soit si dramatique que les naturistes, dont un grand nombre sont gay, choisissent de faire la promotion de leur mode de vie dans un défilé qui sera quand même vu par des centaines de milliers de personnes (il y a eu 1 000 000 de personnes sur place l'an dernier!).
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 17 Juin 2017, 06:42

Notamment, on vient au monde comme ça: et les enfants LBG souffrent du fait qu'on leur propose uniquement un inatteignable idéal de vie de couple/famille conventionnel. Puis s'afficher: les LBGT le font: Et les naturistes? Pourquoi pas des défilés naturistes?

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 17 Juin 2017, 08:10

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas le temps de répondre à ce sujet, je quitte à l'instant pour la Pommerie.

J'y reviendrai à mon retour, mais ce peut être un bon sujet de discussion qu'on pourrait aborder à La Pommerie ce week-end.

Juste une chose...pourquoi tant de chefs de partis politiques et d'états ( à travers les pays occidentaux ) se font maintenant un devoir d'y participer, mis à part des intérêts partisans ?

Bon week-end

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme