ecolonu a écrit:Nous avons déjà essayé cette formule lors nos activités de quilles l'année passée sans une véritable réussite.
Pourtant l'animateur était excellent. Il avait même un site Web pour nous présenter ses jeux.
martinf a écrit:PoissonDansLeau a écrit:Ben, c'est ça, la pogne. Il y a des centaines de jeux de société. Découvrir des nouveaux jeux ne veut pas nécessairement dire avoir le goût de jouer à ces jeux. Comment en choisir un ou deux qui fera l'affaire de tout le monde?
C'est en fait une question auquel j'avais déjà une réponse!
Lors des 2 soirées, j'avais trainé plus de 20 jeux pour laisser aux participants le loisir de choisir. Deux sacs remplis à craquer de jeux de société, et j'en ai achété encore plus à ce jour (j'ai plus de 100 jeux dans ma collection, bien qu'ils ne soient pas tous bon, ou approprié pour une soirée improvisée, certains durant trop longtemps).
Si une nouvelle activité est organisée et que je participe ou anime, je répeterais la situation, trainant plusieurs jeux en même temps pour laisser le choix.
martinf a écrit:J'ai organisé plus de 30 à 40 évenements "play in public" où j'introduisais des jeux modernes à des étrangers et la majorité du temps, je me suis bien débourillé.
Le secret, c'est d'avoir une vingtaine de jeu, mais d'en offrir que 2 ou 3 à première vue.
Je sais par quels jeux partir, lequels sont des "gateway games" que tous peuvent maitriser rapidement.
Par example, il ne faut que 5 minutes pour apprendre à jouer à Ticket to Ride. Vraiment, juste 5 minutes!
Même Smallworld ne prends que quelques minutes quand on a un animateur.
Between two cities, Bang! et Love Letter sont assez court pour faire une partie d'essaie et guider tout le monde.
Les autres jeux (comme 7 wonders ou Dominion par example), je les traines au cas où il y aurait des habitués.
martinf a écrit:Mais justement, tout le monde reste dans sa bulle de confort et personne n'apsprends rien.
Retour vers Promotion du naturisme
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)