Reportage de télé

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Reportage de télé

Messagepar Michel Vaïs » 05 Janvier 2017, 22:50

Voici un reportage tourné pour une chaîne de télévision franco-allemande (Arte) sur le nudisme urbain à New York.
Il dure 10 minutes. C'est étonnant, parfois drôle, inspirant...
Le commentaire (au début surtout) est un ramassis de clichés.
Ce que j'apprécie, c'est qu'il n'y a aucune censure, aucun floutage de parties sexuelles.

< http://tracks.arte.tv/fr/naked-brunch >
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Reportage de télé

Messagepar Jean Morency » 06 Janvier 2017, 10:50

Merci Michel pour se lien.

J'ai bien apprécié, c'est ce que j'appellerais " sortir la nudité du placard ".

En tant que naturiste, la nudité fait partie de mon mode de vie. Que je sois en pleine nature, à la maison où ailleurs je recherche ce bien-être et cette liberté d'être nu. Évidemment la vie en société a ses contraintes mais si le contexte favorise ce bien-être alors pourquoi pas.

Pour moi vivre nu chez soi ou lors d'activités naturistes hivernales, devient une simple extension de notre mode de vie estival.

Ça prend un certain courage pour initier de telles activités ou simplement oser à l'image de cette jeune new-yorckaise revendiquer son droit de marcher poitrine dénudée en plein centre-ville.

Ce reportage me ramène à cette activité nudiste organisée par le Musée-des-beaux-arts de Montréal en octobre dernier, " FOCUS : Perfection, Robert Mapplethorpe ". C'est quand même pas rien, une première dans un grand musée à Montréal. Et il y a bien eu Spencer Tunick à Montréal avec ce rassemblement spectaculaire sur le parvis de la Place des Arts. Il y en aura d'autres sûrement.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 06 Janvier 2017, 11:28

Je viens d'écouter ce reportage. Il est excellent comme plusieurs que j'ai déjà écoutés avant que j'ose essayer le naturisme à la plage d'Oka en 2007.

Il est peut-être le temps pour nous à la FQN de créer une page Web sur notre site internet permettant d'afficher parmi les meilleurs documentaires vidéo pour promouvoir le naturisme.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 06 Janvier 2017, 12:19

De mon côté, je pense que ça ne vaut pas la peine, car ceux qui viennent sur le site sont déjà très intéressés: ils viennent chercher l'information. Puis des vidéos d'activités "marginales" ne sont pas l'idéal pour illustrer le naturisme habituel.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 06 Janvier 2017, 14:47

Anakedman a écrit:Donc si l'on prend tous les visiteurs on doit automatiquement les transformer en naturiste ??
Ce n'est pas parce que l'on regarde qu'on sort du placard automatiquement !

Par contre, on dit bien qu'une image vaut mille mots !

Pourquoi ne pas utiliser ce que nous trouvons sur le sujet sur le web en image et en faire un lien sur le site ?

Tout internaute est capable de trouver n'importe quoi par lui même: Donc nous devons être discrets et spécifiques. Mon opinion...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 06 Janvier 2017, 16:50

À mon avis nous pouvons être naturistes et avoir une certaine ouverture sur ce qui peut nous paraitre moins orthodoxe en tant que naturistes.

Ces phénomènes sont tout de même assez récents ici chez nous et tant qu'il s'agit que de simple nudité lors d'événements publics je n'y vois pas d'inconvénient.

On finira peut être par ces événements à banaliser le fait d'être nu simplement. La caractéristique est que cela se passe en milieu urbain, ce que nous naturistes d'une certaine époque n'avons pas l'habitude. Possible que pour les jeunes générations ils y soient plus favorables. Et puis ce sera peut être le pas à franchir pour occuper un jour des espaces publics dans les parcs de la métropole, qui sait ?

Notre partenaire la FCN n'a-t-elle pas fait preuve l'été dernier d'une certaine ouverture et audace en participant à un événement public ? La Toronto Pride Parade comme toutes les manifestations de la fierté gay à travers le monde n'est pas que l'affaire des gays, c'est une manifestation qui prône la tolérance, le respect de soi et de l'autre dans la diversité. Karen Grant ( Going natural/Au naturel automne 2016 ) s'est dit fière d'avoir participer à cette parade : " Quelle meilleur manière de célébrer le 30e anniversaire de la Fédération, que de défiler en tant qu'organisme fier de ses membres, acceptant et respectant TOUS les individus, sans égard à leur identité de genre ou leur orientation sexuelle ! " . Nous pourrions peut être faire la même chose l'été prochain à Montréal pour le 40e anniversaire de la FQN ? :wink:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 06 Janvier 2017, 17:53

Il ne faut pas confondre ouverture, de notre part, et image qu'on projette dans les faits. Je veux dire, puisque nous ne sommes pas capables de faire des choses, pourquoi les mettre en vitrine. Nous ne sommes pas capables d'être nus en ville, et encore moins de se faire photographier et vidéographier, donc pourquoi faire de la fausse représentation? C'est un question d'honnêteté. Mettons donc en vitrine ce que nous sommes et ce que nous faisons, pas nos fantasmes.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 06 Janvier 2017, 18:38

Moi je trouve seulement qu'il serait bon que les québécois sachent qu'on existe, que Oka existe, et que la FQN existe. Entendre parler de nous, nous lire !
Faire voir que nous sommes heureux !
Le reste va probablement se faire tout seul ! :-)
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 06 Janvier 2017, 18:47

Cher Vittorio, si nous commencions par nous dire que nous sommes capables, peut-être arriverions-nous à réaliser plus de projets.

Et présenter des réalisations louables qui ne sont pas de nous, aura le bénéficie de nous motiver à tenter notre chance nous aussi.

Bien sûr il y a cette crainte pour plusieurs de s'afficher naturistes et de poser nus, cette crainte devient très souvent un frein aux réalisations que l'on voudrait accomplir. Heureusement il y a des gens pour qui cela est tout naturel d'être nu, sinon nous aurions une revue sans grand intérêt.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 06 Janvier 2017, 18:56

Imaginez si nous pourrions faire un petit vidéo de chacun de nos activités, et le faire paraître sur notre site, comme l'idée a déjà été mentionné dans le passé.
Ça, ça serait vraiment la réalité.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme