par coupdegenie » 06 Décembre 2016, 10:29
C’est un projet super intéressant. J’y ai pensé toute la nuit avant de répondre ce commentaire car je travaille de nuit. J’ai surtout pensé que lorsque la nudité n’est pas obligatoire, le costume d’époque et/ou western pourrait le devienir tout le reste du temps.
Une idée qui aurait pu s'y greffer: Il y a longtemps que je pense à un concept de petit camping où nous pourrions camper 12 mois par année dans des roulottes gitanes en bois. L’endroit que vous proposez aurait été idéal car le décor s’y prête bien. Mais installer des roulottes de tôle et de fibre de verre au milieu d’un village d’époque, vous le défigureriez. N’importe quel photographe vous le dirait.
Nous aurions pu installer en périphérie, hors la vue du village, un parc de micro-maisons hivernisés. C’est un concept que j’aimerais étudier éventuellement. Dans un tel projet, l’urbanisme serait organisé pour que la nudité soit possible pour tous dans leur cour arrière, alors que le devant resterait public et donc textile. Il s’agirait d’une rue circulaire s’inspirant de la map du Burning Man dans le désert du Nevada. Cette nuit je pensais faire ça en bordure du village du pays d’en haut.
Mais à matin je suis retombé de haut en jetant un coup d’œil sur Google Earth et sur Google Street. Je vous donne l’adresse, si vous voulez aller voir : 5750 Ch. du Lac-Morgan. C’est à peine 2 km au Nord de Rawdon.
Et là, sur le coup, j’ai réalisé qu’un défi de taille vous attend. Le secteur n’est presque pas boisé, et le village est très visible du chemin. Alors pour le nudisme attendez-vous à devoir construire un mur de Berlin tout le tour. Et attendez-vous de facto à ce que tous les résidents du secteur ne soient pas contents, car vous leur coupez la belle vue sur « leur » village d’antan, vous arrivez comme des envahisseurs et vous construisez un mur dans « leur » campagne, et après c’est eux qui vont se sentir emmuré. Leur maisons vont perdre de la valeur et là tout le monde va monter aux barricades pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Alors je suis désolé de piquer votre baloune, j'ai quand-même hâte de lire vos commentaires.
André