L'été, saison idéale pour promouvoir le naturisme

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

L'été, saison idéale pour promouvoir le naturisme

Messagepar Jean Morency » 17 Septembre 2016, 13:03

Tout dernièrement avec l'émission " Mitsous et Léa ", dans laquelle figuraient jaimemafamille et quelques autres, félicitations à eux, nous constatons comment cela peut être très positif pour le naturisme et ses adeptes. Donner une vison objective et éducative de notre mode de vie ne peut que faire évoluer les mentalités et combattre les préjugés.

Quand l'automne arrive nous entendons moins parler de notre communauté naturiste, bien naturel puisque moins visible, les froids d'automne arrivés, la plage d'Oka déserté et les centres naturistes étant fermés, y a pas grand chose pour écrire du papier. Comme si nous cessions de vivre notre mode de vie, car plusieurs ne vont pas revêtir leurs fringues une fois rentrés à la maison et cesser de penser environnement.

Heureusement il y a nos activités urbaines, tant du côté de Québec et Sherbrooke que de Montréal. Ce serait une belle opportunité de faire parler de nos activités. Bien entendu on se doit d'être prudent sur le type de couverture médiatique qu'on fera de nos activités.

Si nous voulons faire avancer le naturisme, il est essentiel que les gens en entendent parler de façon positive. Nous avons tous et toutes, naturistes que nous sommes, intérêt à démystifier notre mode de vie pour mieux le faire reconnaître comme mode de vie sain et respectueux à tous égards.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: L'été, saison idéale pour promouvoir le naturisme

Messagepar PoissonDansLeau » 17 Septembre 2016, 13:58

Jean Morency a écrit:Heureusement il y a nos activités urbaines, tant du côté de Québec et Sherbrooke que de Montréal. Ce serait une belle opportunité de faire parler de nos activités. Bien entendu on se doit d'être prudent sur le type de couverture médiatique qu'on fera de nos activités.

Il serait peut-être temps de regarder du côté des médias sociaux et des blogs en plus des médias traditionnels? Ou encore des sites de tourisme et d'activités "hors des sentiers battus"? Créer une vidéo promotionnelle sur les activités urbaines et la partager dans des endroits choisis serait peut-être un bon début.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 17 Septembre 2016, 14:43

Oui poissondansleau, pourquoi pas une vidéo promotionnelle bien faite, parlant de nos activités piscine et autres.

Quitte à s'adjoindre des professionnels dans le domaine.

Faut bien y mettre un peu d'argent pour bien faire les choses.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 17 Septembre 2016, 15:05

Quel excellente idée!
Et c'est avec plaisir que je serai figurant (si vous le voulez).
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 17 Septembre 2016, 16:47

Ouais, j'imagine un truc de 2-3 minutes sans paroles. Juste une belle musique, possiblement avec un peu de texte explicatif à l'écran, et une bon montage d'activités variées (bowling, volleyball, aquaforme, spa, etc.). Les images pourraient être prises juste assez loin ou de façon assez ambiguë pour que les visages ne soient pas reconnus.

Émotions à transmettre: joie, liberté, convivialité, etc.

Quelque chose comme ceci, mais pour les activités urbaines: https://vimeo.com/159707714
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 18 Septembre 2016, 16:15

Oui, ça serait très bien,
on pourrait aussi faire dos à la caméra quelques fois, ou quelque chose comme ça.
Mais je me demande bien ou diffusé cette vidéo. J'ai essayé de regarder d'autres forums mais c'est très difficile pour moi.
Peut-être pourrions nous aussi la mettre carrément sur le site de la FQN ?
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 18 Septembre 2016, 16:21

decouverte2015 a écrit:Oui, ça serait très bien,
on pourrait aussi faire dos à la caméra quelques fois, ou quelque chose comme ça.

Oui, c'est ça. Il y a toutes sortes de positions possibles où le visage n'est pas clairement identifié.

decouverte2015 a écrit:Mais je me demande bien ou diffusé cette vidéo.

Comme je disais plus tôt:
Il serait peut-être temps de regarder du côté des médias sociaux et des blogs en plus des médias traditionnels? Ou encore des sites de tourisme et d'activités "hors des sentiers battus"? Créer une vidéo promotionnelle sur les activités urbaines et la partager dans des endroits choisis serait peut-être un bon début.

C'est-à-dire commenter sur des pages Facebook, blogs, forums, etc. appropriés et mettre le lien vers la vidéo.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 18 Septembre 2016, 16:51

Moi je serais prêt à partager cette vidéo sur facebook.
Il faudrait beaucoup de gens comme nous ; D'accord pour faire cette vidéo et leurs dirent qu'ils ne seront pas reconnus ?
Bien sûr, il faut l'accord des gens ?
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 18 Septembre 2016, 17:47

Eux ont l'air de faire du bon travail, et pas juste pour des entreprises commerciales.
http://www.picturethis.ca/?lang=fr

decouverte2015 a écrit:Il faudrait beaucoup de gens comme nous ; D'accord pour faire cette vidéo et leurs dirent qu'ils ne seront pas reconnus ?
Bien sûr, il faut l'accord des gens ?

Évidemment.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 18 Septembre 2016, 18:14

WOW !
J'ai regardé, et ça serait vraiment super !
Ça serait peut-être intéressant aussi de montrer un peu notre mode de vie par quelques photos dans la vidéo, et ensuite montrer nos activités urbaines (si ça se fait), et un peu comme le fait la fédération française de naturisme.
Vittorio en a plein son ordi ?

Vous savez, plus on y pense, plus on en discute, et plus on a d’idées.
Si on regarde la page d’accueil du site de la FQN, nous y voyons :
Les plages libres
Les centres naturistes
Les activités urbaines.
Et il y a bien d’autres activités.
Et bien, tant qu’à faire une vidéo sur la promotion des activités urbaines, je la ferais pour toutes les facettes de notre vie en finissant par ces activités urbaines.

Nous pourrions commencer par exemple par :

Faire le ménage nu chez nous, comme Zita l’a fait dans son émission, et moi-même.
Allez sur une plage libre
Visité un centre naturiste,
Aller à toutes sortes d’autres activités,
Et bien sûr en finissant par,
Aller aux activités urbaines.

Et avec ces exemples de PoissonDansLeau,
Je suis convaincu que ça pourrait se faire en 2 min, en photos et en vidéos. Nous pourrions mettre la moitié ou les trois quart du temps sur les activités urbaines. Dans le fond, c'est pour commencer une histoire quelque part, et finir par les activités urbaines.
Et il faudrait savoir si on a le droit de se servir de ces photos ou les prendre nous même (la FQN).

J’aurais encore plus envie de la montrer à toute la planète.
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme