Depuis plusieurs années je ne peux m'empêcher de comparer la manière que le naturisme est vécu en Europe comparativement au Québec.
Je constate que la différence est immense. Je visionne assez régulièrement grâce à internet des reportages et émissions produites dans des milieux naturistes.
Nos amis Français semblent tellement bien collaborés entre eux en démontrant aussi beaucoup de générosité.
Les activités qu'il propose attirent beaucoup de naturistes de tous âges. Les jeunes sont beaucoup plus nombreux.
Les gens de l'Europe se laissent plus facilement prendre en photo ou filmer.
Je me pose souvent la question;
esceque c'est que leur pays étant beaucoup plus petit en superficie que le Québec et beaucoup plus peuplé, que c'est grâce à cela que leurs activités attirent plus de monde.
Ici le Québec la superficie est tellement grande et les naturistes tellement loin l'un de l'autre, que cela a un impact sur les activités.
Personnellement, je pense que oui, mais il y a sûrement quelque chose d'autre aussi derrière tout cela.
Grâce à internet de nos jours, avec une simple caméra, cela pourrait tellement être plus facile avec des gens acceptant de témoigner, filmer de beaux coins naturistes et mettre de l'avant le vrai positif du naturisme bien vécu.
Mettre des capsules d'interviews sur Youtube ou autres.
Nos amis Français ont compris cela depuis longtemps. Sur le net nos amis ont des émissions complètes dédiées au naturisme.
Nous devons faire quelque chose collectivement si nous voulons un jour pas trop lointain, avoir plus de places intérieures et extérieures pour pratiquer le naturisme en toute sécurité et légalité.
Nous devons montrer aux autorités et à des propriétaires d'emplacements qui seraient géniaux à la pratique du naturisme que dans l'ensemble nous sommes de bonnes personnes bien intentionnées, et que les mals intentionnés sont vite écartés de notre groupe.
Vous maintenant, escque vous remarquez une différence dans le naturisme des Français et Québécois?
Quelle est votre opinion sur le sujet?
Bienvenue aux témoignages hors Québec.
merci
