idée de film à voir sur le naturisme

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

idée de film à voir sur le naturisme

Messagepar Tatou » 29 Août 2014, 05:38

Si vous avez la chance de visionné ces 2 films,

je vous le conseil,ce sont 2 comédies sur le naturisme,j'ai bien aimé,touchant et drôle...

à dix minutes des naturistes(sortie en 2012)

Alors que leurs employeurs sont partis pour l'été, une famille de concierges de Bruxelles décide d'échanger la belle maison de ces derniers contre une superbe villa dans le sud de la France, le temps des vacances. Mais à leur arrivée sur l'île où ils doivent passer leur séjour, ils découvrent que les plages qui les entourent sont exclusivement naturistes.

Image
Dernière édition par Tatou le 29 Août 2014, 05:57, édité 1 fois au total.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: idée de film à voir sur le naturisme

Messagepar Tatou » 29 Août 2014, 05:52

et le film...

mon curé chez les nudistes (sortie en 1982)

Un curé de campagne est chargé par sa hiérarchie de remettre dans le droit chemin les vacanciers du camp naturiste du Veau d'or.

Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 06 Septembre 2014, 09:42

je vous met le lien pour voir sur youtube le film: mon curé chez les nudistes

c'est une comédie qui date de plusieurs années,mais le film est quand même bien.

un petit commentaire positif ou négatif serait apprécié après le visionnement :bravo:

http://youtu.be/k0-T9OozH1I
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 10 Mars 2015, 19:41

J'ai visionné ce film en anglais même si je comprends presque rien de cette langue et je n'ai rien vu qui n'était pas compatible avec la façon que je perçois le naturisme. Si vous jugez que le langage n'est pas approprié je le supprimerai. Mais selon moi c'est correct.

Film anglais:Educating Julie
Ma traduction de l'histoire : L'éducation de Julie, film de 1984,durée 1h.40(un plus que la moitié du film se passe dans les centres naturistes).

Une étudiante universitaire timide, Julie, est assigné à écrire un journal de recherche sur "la Nudité dans les années 1980". Elle et son petit ami, Steve, visitent plusieurs clubs naturistes en Angleterre, le sud de la France et en Floride pour apprendre pourquoi les gens font du nudisme.

http://youtu.be/OGax40qRJHw
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 11 Mars 2015, 07:05

Merci beaucoup Cor. Je regarderai les 2 liens que tu nous offres bientôt. Je pense que je devrai me mettre à apprendre l'anglais bientôt où peut-être qu'à force de regarder des liens en anglais cela fera que je comprendrai davantage avec le temps. Passe une belle journée. :bravo:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 08 Mai 2015, 10:48

Un correspondant de l'Outaouais vient de m'envoyer le lien suivant:
< http://www.all-nudist.com/all-nudist-community-news/holiday-nu-the-boom-of-naturism-nsfw-video#sthash.3NaP64yd.xptt >
Si ce lien ne fonctionne pas, essayer:
< https://www.youtube.com/watch?v=a_9lYiu2PXU >.

C'est une émission de la télévision française, « 90 minutes Enquêtes – Vacances tout nu. Le boom du naturisme ».

Ce film assez long dure 1:56:59. Il s'arrête brusquement là, alors que ce n'est pas fini. Il existe peut-être une version non écourtée ailleurs sur le Net. Le film a été tourné assez récemment, je dirais deux ou trois ans.

Il s'agit d'un documentaire français, visiblement dramatisé, qui aborde de multiples aspects du naturisme: la vie dans de grands centres naturistes (surtout le CHM de Montalivet et la Jenny, plus luxueux), sur des plages autorisées (surtout celle de Port Leucate où c'est la guerre entre naturistes et textiles), dans des randonnues (avec entre autres Sylvie Fasol et Jacques Freeman de l'APNEL, qui sont venus au Québec participer à la croisière naturiste sur le Saint-Laurent), dans des piscines (la piscine municipale Roger LeGall à Paris), lors du cyclonu de Paris, dans les parcs de Munich, à Bruxelles, etc. Il est question d'aspects égaux, des effets thérapeutiques du nu chez des obèses et des jeunes et de plusieurs autres aspects.

Je regrette que l'on ait flouté systématiquement les sexes, et parfois aussi les visages, ainsi que de nombreux clichés dont témoigne le vocabulaire utilisé («dans le plus simple appareil», «en tenue d'Adam»...).

Mais somme toute, cela donne une idée plutôt valorisante du naturisme aujourd'hui.
Dernière édition par Michel Vaïs le 08 Mai 2015, 14:47, édité 2 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 08 Mai 2015, 14:11

La version complète, qui ne s'arrête pas brusquement à la fin (il manquait 2 minutes), se trouve ici:
https://www.youtube.com/watch?v=2NBlGcc2m-c
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 08 Mai 2015, 14:48

Merci! Voilà donc trois liens qui permettent d'accéder au film.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 09 Mai 2015, 00:12

Merci pour les liens.

Reportage fort intéressant, je retiens entre autres les mots de Jérôme : " oser et expérimenter ".

Les chicanes de territoire entre naturistes et textiles en France, aussi mixité naturistes/textiles dans les centres.

Les verbalisations de randonneurs nus en France.

Le gigantisme de certains centres naturistes en France.

La belle piscine à Paris.

L'ouverture des allemands, bravo.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 11 Mai 2015, 08:06

Merci Hervé pour ces infos :)

Je vois qu'en Europe, du moins en France et en Allemagne ça bouge beaucoup côté naturisme. Des facteurs démographiques et de mentalités y sont pour quelque chose.

Chez nous dans une moindre mesure y a aussi du mouvement. Un dernier sondage reailisé il y a quelques années montrait une certaine hausse de l'intérêt général pour le naturisme. Les mentalités prennent du temps à " évoluer " c'est connu. Tout de même ici une augmentation de l'achalandage est observée dans la section naturiste " non-officielle " de la plage d'Oka. Et la création ou du moins l'aménagement d'un espace naturiste sur la Jacques-Cartier dans la région de Quebec par un courageux naturiste témoigne d'une certaine vitalité. La tendance des nouvelles générations semble favoriser les " espaces libres " au détriment des centres, qui ont connu leur " belle époque " dans les années 60-70.

Les médias sociaux font aussi leur part afin de promouvoir le naturisme. Je suis convaincu qu'il y aura une certaine " occupation " de l'espace publique de plus en plus grande par des naturistes. Reste à faire évoluer les mentalités face à la simple nudité, un événement tel que la " Journée mondiale du vélo nu " contribue selon moi à cette évolution. Les causes naturistes et de protections de l'environnement vont très bien ensemble, surtout à l'heure où la planète en a grand besoin.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme