par Michel Vaïs » 18 Avril 2014, 09:08
Aaah! Wikipedia!!!
À la cabane à sucre, dimanche dernier, Stéphanie avait organisé un quiz avec des questions, dont les réponses avaient toutes été puisées dans Wikipedia. Et il y avait plein d'erreurs. Par exemple, elle a demandé où avait été fondé le premier centre naturiste au monde, et la réponse était: en France. Pourtant, tous les chercheurs sérieux savent que c'est en Allemagne qu'a été fondé le Parc de la libre lumière (Freilichtpark), à Munich, en 1903. Elle a aussi demandé de nommer dans l'ordre les 7 premiers centres naturistes du Québec, et, toujours en se fiant à Wikipédia, elle en a nommé plusieurs, mais pas les bons. Les deux Adam et Ève n'ont pas été nommés, ni le Domaine Laurentien (qui est venu juste après le Paradis terrestre); Stéphanie, en se fiant à Wikipedia, a même inclus la Vieille Ferme, qui a été fondée beaucoup, beaucoup plus tard que les autres.
Je répète donc que toutes mes recherches m'ont amené à dresser la liste qui se trouve dans «Nu, simplement», aux pages 168 et suivantes.
Et j'attends toujours que quelqu'un de plus habile de moi avec Internet fasse sur Wikipedia les corrections qui s'imposent. Ma seule intervention dans l'article sur le naturisme au Québec, j'ai pu la faire par l'entremise d'Yves Mercier, ex-président de la FQN. On disait de moi que j'étais français, alors que je n'ai jamais eu cette nationalité. Je suis d'origine tunisienne.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com