Pourquoi pas une section « jeunes » sur ToutNu.ca?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Pourquoi pas une section « jeunes » sur ToutNu.ca?

Messagepar ademimo100 » 22 Mars 2010, 07:43

Je vois souvent des jeunes de moins ou autour de 20 ans, dans d'autres sites naturistes. Les jeunes du Québec seraient-ils différents des jeunes du reste du monde (je ne vois pas pourquoi il y en aurait moins au Québec qu'ailleurs)?

Il faut donc réussir à convaincre d'autres jeunes de joindre nos rangs, ce qui n'est pas une mince affaire... Je suis convaincu qu'il a un potentiel important de naturistes chez les jeunes.

Alors, pourquoi pas un groupe « jeunes naturistes « sur ToutNu.ca? Y a-t-il des volontaires pour animer ce groupe?

Y a-t-il des suggestions d'activités naturistes à organiser pour les jeunes? Y a-t-il des volontaires pour les organiser?
ademimo100
Membre impliqué

Re: Pourquoi pas une section « jeunes » sur ToutNu.ca?

Messagepar Bing-Bang » 22 Mars 2010, 10:45

Très bonne idée comme toujours ademimo. Et comme tu l'as dit ce n'est pas une mince affaire que d'attirer les jeunes. Peut-être que notre jeune de service (maxski) pourrait s'en occuper :mrgreen:
Bing-Bang

Messagepar Bing-Bang » 23 Mars 2010, 11:31

Il ne suffit pas de former un groupe pour que soudainement il se remplisse de jeunes. Et une telle création souleve quelques questions. Comment réserver ce groupe aux jeunes? Comment empêcher qu'il devienne une forme d'exclusion? Si un site change de nom pour mieux refléter la réalité n'est-ce pas parce que les jeunes n'y allaient pas? Comment vois-tu la chose ademimo?

Et maxski tu sembles déplorer qu'il y ai eu des changements que crois-tu qu'il devrait être fait? (tu es jeune on veux t'entendre)

Les possibilités sont grandes: de nouvelles sections, un autre forum afilié, un site tout à fait différent... ToutNu.ca a un contrôle total sur sa présence sur le web.
Bing-Bang

Messagepar ademimo100 » 23 Mars 2010, 12:38

Quand les détracteurs des centres qui restreignent l'admission sur leur terrain aux seules familles du type homme-femme-enfants, afin, notamment, d'assurer une certaine parité hommes-femmes dans leur centre, ce n'est pas l'objectif visé qu'ils contestent, mais bien le moyen choisi pour y parvenir, qui a pour effet pervers de les priver de leur droit légitime de pratiquer le naturisme dans un centre organisé.

Moi, je ne fais que sonner une petite cloche pour dire : avez-vous pensé aux personnes seules, aux personnes handicapées, aux jeunes, aux couples de même sexe, aux familles monoparentales? Et qu'est-ce que vous avez à offrir à cette portion non négligeable de la société?

Qui a jamais dit qu'il doive y avoir une recette unique pour toutes les clientèles naturistes potentielles? Le spa attire une clientèle particulière, les activités sportives d'intérieur, une autre, la randonnue, une troisième. Plus les activités offertes seront variées, plus la clientèle rejointe sera diversifiée. C'est ÇA l'objectif visé : rejoindre le plus de monde possible, en n'excluant personne. Vouloir trouver une activité ou une gamme d'activités capables de rejoindre tout le monde demande de l'imagination et relève peut-être de l'utopie.

Par contre, la solution « club privé » est trop facile. Nul n'y a jamais gagné à vivre en ghetto. Il en va de la société naturiste comme de la société en général. Selon moi, les valeurs du naturisme sont l'ouverture, l'inclusion, la tolérance et le respect des différences.

Alors, non, ce ne serait pas un péché de créer une section (non verrouillée) dans ToutNu.ca, pour les jeunes, pour les femmes ou pour les familles. Et non, ce ne serait pas un péché non plus d'élaborer et d'offrir des activités propres à rejoindre chacun de ces groupes et, de grâce, ne m'excluez pas d'emblée parce je ne suis pas une femme, ou que je ne vis pas en couple, que je n'ai pas d'enfants ou que je n'appartient pas au groupe d'âge des 15-25 ans. Si j'ai le goût d'aller faire du macramé tout nu ou de faire de la randonnue en chaise roulante, laissez-moi faire! C'est à moi à fixer mes propres limites et, ensuite, à les assumer!
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar Bing-Bang » 23 Mars 2010, 15:23

D'une certaine façon Maxski et Ademimo vous rejoignez sur ce point : pour attirer une clientèle jeune, il faut des activités qui leur plaisent et dans lesquelles ils se reconnaitront. Comment rester ouvert et éviter l'assaut des hordes grises que constitue la gente naturiste. N'est-ce pas justement ce qui est arrivé ailleurs?
Bing-Bang

Messagepar jacques-antoine » 23 Mars 2010, 15:59

Lorsque l'on se connecterait à une section réservée aux jeunes sur un site naturiste, il suffirait d'y adjoindre une musique ... de jeunes. Je vous jure que je décrocherais en 10 secondes.
Ok, ne répondez pas. C'était une blague. Il y a des jeunes qui aiment la musique classique.
jacques-antoine

Messagepar jacques-antoine » 23 Mars 2010, 19:42

Comme je suis une vieille baderne de 61 ans, je ne peux (heureusement ou malheureusement :?: ) participer à la section jeunes du forum. J'aurais aimé vous donner des conseils mais mon propre fils ne m'écoute même pas. Pire, il m'en donne et ils sont bons. Alors je vais vous lire, des fois que ...
Je vous souhaite bonne chance.
jacques-antoine

Messagepar Pollux » 28 Mai 2010, 13:15

Bonjour tout le monde!

Je vous lis depuis environ une semaine et je vous trouve bien sympathiques, je ne peut pas vraiment m'auto déclarer naturiste car j'ai connu ça l'année dernière en allant
à Okapulco. J'ai adoré, je trouve que le naturisme est très bien et libérateur en quelque sorte, à mon avis ça aide à différencier notre vrai (soi) du (soi égotique). Souvent beaucoup de barrières peuvent s'ériger entre les gens à cause des vêtements, rang social, âge, orientation et j'en passe. Pour moi être nu parmi tout ces gens qui jouissent de ce que la terre nous offre a été bénéfique, à tout les points. Réaliser que les gens qui pratiquent le naturismes sont des gens comme tout le monde aussi.

La crainte que j'avais avant de fouler le sol d'une plage libre était celle d'être perçu comme un usurpateur, ou comme un steak (En quelque sorte). J'ai bien vu et réalisé que ce n'étais
que des idées préconçues, J'ai adoré ma dernière été et je compte retourner à Okapulco, je me suis même fait quelques amis de tout les âges. Je ne regrette absolument rien. Ceci dit, j'écris mon texte ici pour une raison bien précise, mon point de vue est le suivant, les naturistes sont des gens ouvert d'esprit et accueillants de nature. Je me demande quelle est l'utilité de faire des sections destinés à des publics cibles, personnellement je ne met aucune classe de côté, et je crois que de séparer les gens comme ça. même si ce n'est pas le résultat espéré peut créer des (ghettos), des attroupements bien distincts. La peur que j'avais avant d'aller a Oka étais aussi celle d'être jugé par les habitués de la place, ce qui n'a pas été le cas, mais c'était tout de même une des principales raisons pour laquelle j'ai pris tant de temps à me dévoiler sous mon vrai jour. Il ne faut pas oublier aussi que la jeune génération est plutôt complexée avec leurs corps, en ayant parlé avec mes amis j'ai bien vu qu'ils ne voulaient pas venir avec nous pour ça.

Et voila, je me décris, je suis Jonathan, 24 ans, percé, tattoué, punk-rocker, serveur dans un restaurant grecque, joueur de bass électrique, mordu de spiritualité et futur étudiant en théologie et science religieuse (si j'en ai la chance, le temps et l'argent).

Au plaisir de lire vos réponses. :D
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Retour vers Promotion du naturisme