Un espoir pour les jeunes naturistes... d'ailleurs!

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Un espoir pour les jeunes naturistes... d'ailleurs!

Messagepar ademimo100 » 30 Janvier 2010, 21:45

En cherchant, par hasard, des renseignements sur le naturisme en Grande-Bretagne, je suis tombé sur le site de British Naturism (http://www.british-naturism.org.uk/youth), le pendant britannique de la FQN, qui a une section spéciale pour les jeunes de 16 à 30 ans et qui organise des activités naturistes pour les jeunes.

Ne serait-ce pas un bel exemple à suivre au Québec? Et pourquoi pas, tant qu'à y être, une section pour les femmes?

Si ça existe ailleurs, pourquoi ne serait-ce pas possible ici?

PS : En continuant à chercher, j'ai trouvé des associations ou activités pour jeunes naturistes en France (http://cs-jeunes.blogspot.com/), en Allemagne (http://www.fkk.jugend.de) et en Australie (http://www.aus-nude.org.au).
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 471
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec

Re: Un espoir pour les jeunes naturistes... d'ailleurs!

Messagepar Bing-Bang » 31 Janvier 2010, 14:35

Très intéressant comme démarche.

En effet la FQN devrait s'en inspirer. Peu importe le nombre de participant au début il faut faire quelque chose et penser à plus long terme plutôt que s'assoir sur son petit péculeé
Bing-Bang
 

Re: Un espoir pour les jeunes naturistes... d'ailleurs!

Messagepar jacques-antoine » 23 Mars 2010, 06:06

Que ce soit pour les jeunes aussi bien que pour les vieux (dont je fais partie), l'accueil n'est pas la marque de commerce du naturisme au Québec. J'ai vraiment échangé avec quatre personnes durant les activités depuis Octobre et serré la main à cinq ou six autres personnes. J'ai mangé à la même table qu'un membre du conseil de la fédération sans qu'il y ait une seule parole échangée directement (nous étions assis l'un en face de l'autre !).
Durant ce même temps, j'ai échangé plusieurs courriels avec des naturistes de la région parisienne, de Cannes et de Saint-Malo en Bretagne. J'ai déjà reçu plusieurs invitations au point que je vais devoir en refuser durant les deux mois de ma visite en Europe.
Est-ce que je vous fais peur ? Au moins ce n'est pas ma façon de m'habiller qui vous fait fuir. Ah c'est vrai, je suis tout nu.
jacques-antoine
 

Re: Un espoir pour les jeunes naturistes... d'ailleurs!

Messagepar Bing-Bang » 23 Mars 2010, 12:23

Bien sûr que l'accueil est important. Et celà devrait être la marque de commerce des naturistes. Ne sommes nous pas des gens qui voient au delà des apparences. Mais comment achever celà si on regarde les autres du coin de l'oeil. Quiconque a subit le regard des résidents permanents quand vous êtes visiteur dans un centre naturiste sait de quoi je parle. Ouverture ne veux pas dire naïveté et précaution ne veux pas dire discrimination. Les naturistes ont un travail important à faire dans leur propre rang avant de revendiquer quoique ce soit. Il y a un ménage à faire car le mouvement est par trop dénaturé et n'en déplaise à certains il sera impossible de l'éviter.
Bing-Bang
 


Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x