Salut Mauricie31,
Comme les autres je comprends tes appréhensions. La plus grande tu la nommes toi-même :
LA PEUR.
La peur qui dans n'importe lequel des domaines nous immobilise,nourrit notre imagination.
''Va t-il arriver ceci et cela ????'' ''Tout d'un coup que ...... '' Dans le doute on s'abstient ? Eh bien non !
L'analogie que tu fais avec un nouveau boulot n'est pas à mon avis pertinent dans ce cas-ci.
Apprendre un nouveau boulot, on parle de connaissances et de compétences. Là ce n'est pas pareil.
L'idée de rencontrer quelqu'un pour en parler ou t'accompagner n'est pas mauvaise du tout comme l'a dit Supernova,Boo2u2 et Valou . Sur les sites des différentes Fédérations naturistes, tout ce que tu peux vouloir savoir s'y trouve même une section questions-réponses. Après tout se joue dans ta tête et non entre tes jambes. Phrase clée :
Nudité n'égale pas sexualité.Si tu es en mesure de penser ou en venir à penser de cette manière, on parle ici de déséducation de ce que la société véhicule,il n'y a pas de raison d'avoir peur.
Tu as quand même peur ? Bien t'as raison, la théorie et la pratique au départ ça jamais été pareil.
Petit exercice, dis-moi dans lequel des deux cas tu te sentirais le plus à l'aise.
1- Dans un congrès de juifs hassidiques où tu es en jeans et camisole ou à ce même congrès habillé en juif hassidique ?
2- Dans un party de fan des Bruins habillé en Canadiens ou en Bruins ?
Bon, quand tu iras à une activité naturiste genre plage Oka, si tu ne veux pas te sentir mal à l'aise avec des naturistes,le meilleur moyen est d'y être nu. Le cerveau va te bouillonner c'est sure.
'' J'vais m'assoir là .... non pas là y'a deux couples....Là bas y'a personne..... Ouin si j'vais là y vont penser que j'veux rien savoir d'eux..... Pis si j'vais les voir y vont penser que j'suis un p'tit voyeur....'' Etc........Etc....Etc....... Ça va bouillonner.
Pour aider à chasser tout ça tu dois d'abord le faire pour
toi seul,pour la sensation de bien-être que cela te procure.
T'as de l'imagination ? Pour les dix premières minutes fais-toi accroire qu'il n'y a personne ou encore, que tout le monde est habillé. Crois ce que les autres plus haut te donnent comme conseils. Si tout est clair dans ta tête,après dix minutes tout sera OK et tu seras très content d'avoir franchi le pas. La peur, rappelle-toi quand tu étais petit tout ce que le monstre en dessous de ton lit t'as empêcher de faire pis y'avait rien là hein ?
Tout est dans la tête. Respect de toi-même et respect envers les autres, il n'arrivera rien à part que tu te sentiras bien.