Personnes seules et accès aux campings, comment faire ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Personnes seules et accès aux campings, comment faire ?

Messagepar serge12 » 16 Avril 2013, 16:31

C'est aussi le seul centre qu'antérieurement la FQN proposait aux adeptes sur les différents sites, il faut juste regardé notre revue O naturel, il n'est jamais question d'Air Soleil, du DSA, de l'Oasis (du Québec) ou de la vieille ferme et surtout pour notre image ne rien dire le moindre mot du Cyprès qui en n'acceptant plus les jeunes de moins de 16 ans n'est plus considéré familial, il est vrai qu'à la pommerie, c'est là qu'un précédent CA. y préparait les réunions...

Ou que vous soyez, il faut profité du beau temps lorsque notre belle saison sera au rendez-vous
serge12

Re: Droit de la personne

Messagepar serge12 » 17 Avril 2013, 17:43

J'aime bien avoir des retours qui peuvent être utile aux membres et autres lecteurs.

Simplement une question, pourquoi alors que notre carte "bleue" de membre de la FQN ne serait pas la marraine/parrain au lieu qu'un membre seul se cherche un saisonnier résident etc.. pour l'admission sur l'un de ces centres "même à la pommerie cette carte est refusée", elle est bonne pour les deux piscines, le spa eput-être aux actiités à québec
serge12

Messagepar jaimemafamille » 17 Avril 2013, 20:38

Wow Boo, tu es rendu avocat...Je vais vraiment devoir t»'appeler ''Maitre Boo''... hihiihi :)
Merci pour l'article, je ne la connaissais pas , tres intéressessant..
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar Baloune » 17 Avril 2013, 20:51

Avant 2010,les célibataires hommes et femmes étaient les bienvenues a la Pommerie ,(je fréquente la Pommerie depuis son ouverture au alentour de 1977,je n'ai pas la date exacte en mémoire) et puis en 2010 un homme célibataire a commis un acte impardonnable ce qui eu pour conséquence l'interdiction aux célibataires hommes ou femmes d'entrer al la Pommerie sans etre parainnés par un membre résident,Jusque la je peu comprendre,mais comme des comportements ignobles de la sorte sont souvent commis par des hommes mariés,je me demende ,si ce con avait été marié ,est ce qu'on aurait interdit aux gens mariés,hommes ou femmes d'entrer a la Pommerie ? Ou s'arrete ou commence la discrimination6 A vous de juger. Amicalement Baloune.
Baloune

Messagepar Patrice » 18 Avril 2013, 05:38

tu as absolument raison de dire les droit de la personne que nul personne a droit de refuser ni personnes qu il soit homme seuil femme seuil celibataire noir gay etc si il a eu une personne qui a mal agit il aurais du simplement le metre dehors et pas punir tout le monde a la pommerie ,moi en tant que celibataire je n irai jamais plus 8-) a la pommerie car il sont tres discriminatoir des homme seuil et femme seuil je ne conseil pas a personne d y aller ca c est mon opinion et j ai le droit de le dire et se n est pas pour donner une mauvaise reputation a se camping la ou de le rebaisser c est justte pour avertir le monde celib de pas aller encourager un camping qui est discriminatoir enver le monde seuil c est tout
Patrice

Messagepar Jean Morency » 18 Avril 2013, 07:10

Il serait dommage que par des tactiques trop radicales nous nous mettions à dos des proprios de " Centres ", ce n'est définitivement pas dans l'intérêt des naturistes (qui respectent l'éthique) une telle approche risquerait de voir des Centres fermer. Il y en a déjà trop peu à mon avis.
Une façon souhaitable est de se faire connaître et là je comprends le propriétaire de la Pommerie d'exiger le parrainage.
Mais comme je n'ai pas fréquenté ce centre depuis les années 80 je ne suis plus "connecté" sur les us et coutumes des dernières années.
Comme il y a de plus en plus de célibataires dans la société, faudra bien qu'il se fasse des ajustements avec le temps.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 18 Avril 2013, 08:56

Il me venait une question sur le mode d'enregistrement des usagers dans les Centres Naturistes, ne demandent-t-ils pas des renseignements pertinents pour identifier les clients, c'est un moyen dissuasif à mon sens pour ceux qui auraient des idées
malveillantes, y a trop longtemps que je n'y suis pas allé vous excuserez mon ignorance.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar le_shawin » 18 Avril 2013, 09:36

Naturehom a écrit:Il me venait une question sur le mode d'enregistrement des usagers dans les Centres Naturistes, ne demandent-t-ils pas des renseignements pertinents pour identifier les clients, c'est un moyen dissuasif à mon sens pour ceux qui auraient des idées
malveillantes, y a trop longtemps que je n'y suis pas allé vous excuserez mon ignorance.

Nous allons régulièrement dans les centres naturistes, lors de notre arrivée, comme nous sommes un couple, il n'y à aucune interrogation. Nous payons pour la durée de notre séjour,la seulle information qui peut être prise, notre numéro immatriculation.

Par contre, si nous payons par carte de crédit, à ce moment notre nom est connu.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 18 Avril 2013, 11:27

La question des personnes seules est complexe. J'ai souvent écrit là-dessus dans des articles et, plus récemment, dans mon livre. Quand on a comme moi passé près de dix ans à accueillir les adeptes à la piscine (à l'époque, c'était toutes les semaines), et qu'on a vu beaucoup de néophytes arriver pour une première expérience naturiste, on constate qu'il faut pas mal de diplomatie, de sens de la psychologie et de l'observation pour dépister les intentions des gens. Et encore, pour une baignade qui ne dure que deux heures dans un endroit fermé, on peut facilement avoir à l'œil d'éventuels indésirables, et sévir au besoin. Mais des directeurs de centres m'ont dit que c'est complètement différent chez eux parce que c'est beaucoup plus grand et les gens admis y passent toute une journée. Sans compter que les directeurs n'ont pas nécessairement tous le sens de la psychologie nécessaire, et que c'est rarement le directeur qui est à l'accueil. C'est plutôt un membre du personnel qui fait ce qu'il peut. Voilà pourquoi la réaction facile est de multiplier les règlements, dont certains sont abusifs ou carrément idiots!
Cela dit, la FQN souffre de la même incompréhension lorsqu'elle essaie de louer des installations pour ses activités urbaines: presque partout, on répond qu'on ne peut pas accepter de personnes nues; on a peur du scandale. C'est carrément de la discrimination. Mais l'avocat de la Ligue des droits de la personne, Maître Philippe de Massy, m'a déjà dit que ce motif de discrimination n'était pas reconnu par les chartes...
Je suis content que, dans ce forum, il y a des gens qui cherchent des solutions. Ça, c'est positif.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 18 Avril 2013, 11:35

Autre chose. La FQN a par le passé souvent proposé aux directeurs de centres de prendre la carte FQN de ses membres qui viennent en visiteurs, et de la leur remettre à la sortie, ou de la garder et de l'envoyer à la FQN en cas de problème. Ça n'a jamais fonctionné. Il paraît que c'est trop difficile à gérer. La FQN a aussi remplacé la carte de membre par le passeport naturiste, avec photo (comme cela existe dans plusieurs pays). Mais il y avait tellement de gens qui refusaient de mettre leur photo (d'identité seulement: juste le visage) sur un passeport, que les adhésions ont chuté brusquement et ne sont jamais revenues au même niveau qu'avant. Le passeport a été abandonné après un an. L'expérience fut désastreuse... Pourtant, l'idée était intéressante: dans le passeport, le membre faisait estampiller le timbre du centre naturiste visité, avec la date. Ces timbres constituaient un témoignage de son «expérience» naturiste.
Il n'y a donc pas de solution magique! Il faut encore y réfléchir.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme