Photos naturistes

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Photos naturistes

Messagepar Michel Vaïs » 10 Décembre 2012, 11:54

Voici un message de Vittorio Buono, ancien président de la FQN et grand photographe depuis toujours. C'est en même temps un cri d'alarme qui m'interpelle en tant que responsable du contenu français du magazine naturiste FCN/FQN. Je transmets son message à sa demande, ayant moi-même par le passé pu faire passer certains de mes messages sur un autre forum auquel je préférais ne pas m'inscrire. Je ne sais pas pourquoi Vittorio refuse de s'inscrire à celui-ci; je l'ai encouragé à le faire, mais je respecte sa décision. Je sais cependant qu'il le lit.

« Je ne suis pas sur le Forum, et je ne compte pas m'y inscrire. Si tu veux, tu peux relayer mes observations (déjà exprimées, d'ailleurs) :

J'ai fait quelque cinq mille photos naturistes, dont 10% ont été publiées de par le vaste monde. Mais voilà, je suis fatigué, car la caméra dérange. Or pour des images réalistes, il faut une spontanéité irréalisable lorsque les contraintes sont excessives. Pour réaliser, il faut notamment un "réalisateur", et des figurants à l'aise. Le photographe dans les circonstances doit avoir une sérénité digne d'un juge, et surtout ne doit pas être considéré comme un voleur ou un maraudeur... Je me rends compte que beaucoup de naturistes préfèrent piquer, voler, marauder des images d'autrui et d'ailleurs, pour finalement nous donner l'air de piqueurs, de voleurs, de maraudeurs. »
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme