Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Messagepar Jean Morency » 17 Juin 2016, 20:36

En fait Patrice nous avons un dépliant, fort bien fait d'ailleurs, qui explique bien ce qu'est le naturisme et le rôle de la Fédération. Nous le distribuons aux personnes intéressées lors de nos activités.

Mais comme nous l'avons mentionné précédemment, toute sollicitation est prohibée à la plage d'Oka. Il serait donc sage de respecter ce règlement.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 17 Juin 2016, 20:55

Alors peut-on avoir des dépliants ; pas pour oka, mais pour mes voyages à l'extérieur pour le travail.
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 17 Juin 2016, 21:05

decouverte2015 a écrit:Alors peut-on avoir des dépliants ; pas pour oka, mais pour mes voyages à l'extérieur pour le travail.

Tu parles de naturisme à tes collègues et clients? Est-ce que ça aide sur le plan professionnel? Ou bien tu fais du naturisme lors de tes voyages d'affaires?
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 17 Juin 2016, 23:56

PoissonDansLeau a écrit:
decouverte2015 a écrit:Alors peut-on avoir des dépliants ; pas pour oka, mais pour mes voyages à l'extérieur pour le travail.

Tu parles de naturisme à tes collègues et clients? Est-ce que ça aide sur le plan professionnel? Ou bien tu fais du naturisme lors de tes voyages d'affaires?

Mes collègues de travail, sont presque tous au courant que je suis naturiste car, les première fois que j'allais à Oka, j'allais travailler avec ma bicyclette dans mon auto. je stationnais à oka, Après le travail, et je prenais un sentier. Mes collègues se sont vraiment demander pourquoi j'avais ma bicyclette dans mon auto, car je n'ai jamais fait ça en 15 ans(de la bicyclette).
J'ai fini par être ben obligé de leur dire, et ça s'est répandu comme une trainée de poudre.
Les gens ont fini par l'accepté après un dure 2 mois. Le mieux à faire, je crois est de plus en parler aux gens qui savent déja, à moins qu'ils nous posent des questions. Je crois que ça ne nuit pas à long terme, c'est à court terme que ça nuit.
Maintenant, ça va mieux, et je n'en parle pas si personne ne m'en parle, d'autres s'en occupent. Cela me nuis de moins en moins, c'est juste dure de passer à travers. Au travail, à l'extérieur, je ne fais pas de naturiste, à part que je suis nu seul dans la chambre d'hôtel.

Pour ce qui est des carte d'affaire ou dépliants, J'en laisserais dans les hôtel ou les resto, vous savez, ou il y a un endroit pour ça ; Si on peut.
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 18 Juin 2016, 07:05

L'idée de la carte de visite FQN, sur laquelle on met quelques informations comme vous le suggérez, a déjà été émise par Bob Wright, qui a été le tout premier trésorier de la FQN. Mais cette idée --comme des douzaines d'autres qu'il a eues-- n'a hélas! jamais été réalisée faute de volonté pour le faire. Dans l'esprit de Bob, cette carte, qui peut être faite à peu de frais, peut être laissée chez les commerçants locaux (poste d'essence, épicerie...) pour qu'ils puissent évaluer l'intérêt de la clientèle naturiste attirée par la présence de la plage. Je pense que les Américains ont déjà mis cela en pratique près de certaines plages naturistes, notamment à Haulover Beach, ce qui a aidé à leur reconnaissance par les autorités.

Comme la carte de visite est plus discrète qu'un dépliant publicitaire, je pense que ce serait une bonne idée pour la plage d'Oka. Et on peut garder quelques dépliants, et des vieux magazines de la FQN (je peux vous en donner) dans son sac, à donner aux personnes intéressées.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 18 Juin 2016, 07:15

Échanger des cartes, à l'occasion d'une rencontre devait être règlementaire. Dans notre cas, la carte pourrait en essence contenir le code d'éthique des plages libres...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 18 Juin 2016, 08:01

QUI maintenant va concrétiser cette excellente idée ?
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 18 Juin 2016, 09:14

Monsieur Vaïs, moi.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 18 Juin 2016, 09:47

Si vous le voulez, je peux réviser le texte sur la carte avant l'impression. Je peux aussi vous envoyer des logos de la FQN. J'en ai plusieurs sortes. Écrivez-moi en messagerie privée au besoin. MERCI pour votre engagement.

Cette brillante idée de carte de visite naturiste, qui réapparaît après plusieurs années (on n'invente la roue qu'une seule fois!) me rappelle que, lorsque mon livre est paru en 2012, mon éditeur m'avait donné des signets (des marque-pages) publicitaires. J'en ai encore plusieurs douzaines. Et j'en avais distribué cet hiver-là sur les plages naturistes du Pelícano et du Sol à Cayo Largo. J'y avais ajouté à la main l'adresse de la page Facebook que j'avais créée pour mon livre, qui figure au bas de ce message. Toute forme de publicité, même assez discrète, peut donner des résultats.

Je rappelle aussi qu'en Guadeloupe, le fondateur de l'Association guadeloupéenne de naturisme, Jean Rocquemont, a passé des années dans les années 1980 à distribuer sur la plage naturiste de Sainte-Anne des dépliants de la FQN que je lui avais envoyés, d'autres de la FFN (Fédération française) et d'autres de la Fédération allemande de naturisme, la DFK. Il parlait trois langues, le français, l'anglais et l'allemand, en plus du créole, et dès qu'il entendait un accent québécois chez des naturistes, il donnait un de nos dépliants. Croyez-le ou non, des gens sont devenus membres de la FQN après en avoir entendu parler pour la première fois... en Guadeloupe!
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 18 Juin 2016, 10:07

Michel Vaïs a écrit:Si vous le voulez, je peux réviser le texte sur la carte avant l'impression. Je peux aussi vous envoyer des logos de la FQN. J'en ai plusieurs sortes. Écrivez-moi en messagerie privée au besoin. MERCI pour votre engagement.

Je crois, que pour une carte d'affaire, J'écrirais le minimum, pour que les gens ais une certaine curiosité d'aller voir le site et le forum. C'est certain, que ça prend un logo, et toute information est bienvenu.

Je ne sais pas encore comment fonctionne la messagerie privée ; Mais je vais l'étudié.
C'est sûr qu'avant l'impression, Je vais décrire la carte sur ce forum, ou peut-être si je peux, la montrer carrément.

Patrice
Dernière édition par Patrice Gauthier le 18 Juin 2016, 12:19, édité 1 fois au total.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme