Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Messagepar va-two-nu » 09 Juin 2016, 21:02

Rémi a écrit:C'est bon de connaître les lois et nos droits, finalement!! :-)

On peut vivre avec les lois actuelles, mais comme Michel Vaïs a déjà dit "c'est l'interprétation fantaisiste" qui peut causer des problèmes. L'article 174 est convenable, car il protège la personne nue, lorsqu'elle n'est pas à la vue du public. Le voisin donc ne peut pas porter plainte, car il voit de chez lui, où le public n'est ni implicitement ni explicitement invité à aller. Et mon voisin sait que je suis nu, et avec une lois malveillante pourrait me dénoncer même sans me voir!... Et terminant "excuse légitime": donc de facto et par jurisprudence se baigner et prendre du soleil nus dans un endroit approprié serait tout a fait légal.
Mon point de vue naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 09 Juin 2016, 21:34

Michel Vaïs a écrit:Absolument. Malgré les menaces, non seulement ils ne peuvent pas faire grand chose, mais ils NE FONT rien !

Mais en 2012, ils ont fait quelque chose: Des naturistes du lac Meech ont été arrêtés et se sont retrouvés en cour!
http://www.tvanouvelles.ca/2012/08/16/o ... a-gatineau

Malheureusement, je ne trouve rien d'autre à ce sujet, sauf un truc en anglais qui dit que deux naturistes sont allés en cour:
http://www.dailyxtra.com/ottawa/news-an ... court-4007

Ce qui n'est pas clair non plus, c'est s'il s'agissait vraiment de naturistes ou d'exhibitionnistes. Parce que c'est lorsque deux policières en civil ont été abordées par quelqu'un qui s'est mis à se masturber devant elles qu'il a été décidé que le naturisme au lac Meech, ce serait fini.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 09 Juin 2016, 22:54

PoissonDansLeau a écrit:
Michel Vaïs a écrit:Absolument. Malgré les menaces, non seulement ils ne peuvent pas faire grand chose, mais ils NE FONT rien !

Mais en 2012, ils ont fait quelque chose: Des naturistes du lac Meech ont été arrêtés et se sont retrouvés en cour!
http://www.tvanouvelles.ca/2012/08/16/o ... a-gatineau

Malheureusement, je ne trouve rien d'autre à ce sujet, sauf un truc en anglais qui dit que deux naturistes sont allés en cour:
http://www.dailyxtra.com/ottawa/news-an ... court-4007

Ce qui n'est pas clair non plus, c'est s'il s'agissait vraiment de naturistes ou d'exhibitionnistes. Parce que c'est lorsque deux policières en civil ont été abordées par quelqu'un qui s'est mis à se masturber devant elles qu'il a été décidé que le naturisme au lac Meech, ce serait fini.

Le problème est que le cas échéant, ils auraient du être accusés de "grossière indécence", et laisser le naturistes tranquilles. Je crois qu'il y a eu dans l'incident du Lac Meech un abus de procédure.
Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 09 Juin 2016, 23:47

Je raconte dans mon livre l'histoire de Kevin Hogan, qui a subi un procès pour s'être trouvé nu au Lac Meech et qui a gagné. Il a pu se défendre grâce à une collecte de fonds organisée par la FQN.

Ce qui est arrivé plus tard au Lac Meech ne concernait pas le naturisme, mais une conduite indécente.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 10 Juin 2016, 00:57

Michel Vaïs a écrit:Je raconte dans mon livre l'histoire de Kevin Hogan, qui a subi un procès pour s'être trouvé nu au Lac Meech et qui a gagné. Il a pu se défendre grâce à une collecte de fonds organisée par la FQN.

Donc si on décide d'occuper le lac Meech cet été, on risque de se retrouver dans cette même situation, en cour, ce qui n'est pas pratique quand on habite à 3 heures de là.

Ce qui est arrivé plus tard au Lac Meech ne concernait pas le naturisme, mais une conduite indécente.

Évidemment, mais même si ça ne concerne pas les naturistes, on est pénalisés pour ça quand même.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 10 Juin 2016, 04:47

En fait, je précise : Kevin Hogan avait été accusé d'avoir contrevenu à un nouveau règlement de la Commission de la Capitale nationale (CCN) interdisant la nudité au lieu dit Moulin du Lac Meech, où elle se pratiquait depuis longtemps. Un écriteau était en effet apparu disant qu'on ne pouvait être nu là et dirigeant les naturistes vers une autre plage beaucoup plus éloignée (et sombre). Hogan s'est défendu grâce à un don de la FQN et il a gagné. Le juge a statué qu'un organisme comme la CCN, pas plus qu'une municipalité, n'a pas le pouvoir de réglementer la tenue vestimentaire sur son territoire. Et invoquer une tenue indécente relève du Code criminel (Cc). Or la CCN n'a jamais invoqué le Cc, sans doute parce qu'il est très difficile, sinon impossible de faire condamner quelqu'un pour simple nudité sur une plage isolée en vertu de l'article 174. N'oublions pas que selon le juge McPherson, se baigner nu dans un endroit isolé «fait partie des plaisirs de l'été au Canada». Un autre juge a même ajouté que se baigner est une «raison légitime d'être nu». Car la loi dit bien «Quiconque est nu sans raison légitime...». Bref, la loi est une chose, mais la jurisprudence en est une autre, qui en précise et en atténue beaucoup la portée.

Alors, si on est prêt à se battre, on est sûr de gagner. Comme Gwen Jacob, qui a fait avancer la jurisprudence aussi, en se promenant les seins nus dans les rues de Guelph. Une autre histoire dont on peut s'inspirer...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 10 Juin 2016, 07:53

Est que les accusés du Lac Meech pour indécence étaient des agents provocateurs? Ceci expliquerait le fait qu'on a ensuite "noyé le poisson dans l'eau"!...
Les autorités (malveillantes) ont toujours le meilleur bout du bâton..., et notre argent à nous pour nous poursuivre. Entre temps ils sont payés, nous y remettons notre chemise...
Naturellement suspicieux, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 17 Juin 2016, 17:58

J'aurais une petite question pour la FQN?

Possédez-vous des cartes d'affaire, car moi, je me fais des amis à la plage, en leurs parlant qu'il y aura peut-être, une activité bientôt : Peut-être de body-painting ou autres.

Ces gens, Quand je commence à leur parler de la FQN ont l'air intéressé, et me posent des questions dont je ne connais pas toujours les réponses.

j'aimerais mieux leurs dirent un minimum, et leur laisser une carte d'affaire car je ne voudrais pas paraître négatif.

Sur ces cartes d'affaires, J aimerais avoir seulement ;

Fédération québécoise de naturisme
fqn.qc.ca
Forum-naturiste-fqn.ca.

Je suis convaincu que des naturistes ne les laisseront pas trainé.

Ces cartes me servirais aussi pour les tableaux, au supermarchés, aux restaurants, etc.

Je travaille souvent à l'extérieur.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 17 Juin 2016, 18:06

D'ailleurs, je crois que tout le monde à la FQN devrait en avoir.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 17 Juin 2016, 19:42

À la plage, une fois, Un agent d'immeuble, m'a bien donner sa carte!
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme