Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar FouDeNage » 22 Avril 2017, 16:30

Par contre elle marque un point peut-être, à la réception, une gente masculine et féminine serait bien. Quoique aussi une segmentation des activités seraient positives, j'ai bien hâte de pouvoir en parler.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 22 Avril 2017, 17:39

ecolonu a écrit:Je laisse la parole aux autres femmes du forum pour poursuivre la discussion... ;)

Désolée, mais moi, je ne reviens pas sur les raisons qui ont poussé l'administration à faire des changements. C'est pratiquement rendu la faute des femmes s'il y a de la "discrimination" à la FQN.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar FouDeNage » 22 Avril 2017, 19:59

PoissonDansLeau a écrit:
ecolonu a écrit:Je laisse la parole aux autres femmes du forum pour poursuivre la discussion... ;)

Désolée, mais moi, je ne reviens pas sur les raisons qui ont poussé l'administration à faire des changements. C'est pratiquement rendu la faute des femmes s'il y a de la "discrimination" à la FQN.

Non, ce n'est pas ce qui a été dit ... mais que c'est plate pour les hommes seuls. Il y a définitivement une solution pour combler le manque et une analyse des activités offertes qui promouverait le naturisme de part et d'autres et qui rendrait tout le monde plus confortable. Personne est à blâmer dans quoique ce soit, il faut juste que tous se sente à l'aise et il y a des solutions pour tout le monde :)! Faut pas que personne se blâmé pour quoique ce soit, mais il y a des échanges à avoir c'est sûr!
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Patrice Gauthier » 22 Avril 2017, 20:45

Augmenter la durée de l'aquaforme !!!
J'ai déjà de la misère à passé à travers comme ça ! :lol:
C'était plus fort que moi, et la porte était ouverte !

Vue qu'il y a plus de femmes dans la piscine que sur le forum, je demanderais aux femmes à chaque activité, ce qu'elles voudraient amélioré, s'il y a d'autres activités qu'elles aimeraient, ce qu'elles ont aimé, ce qu'elle n'ont pas aimé, leur appréciation, donner une note sur dix ; vous savez comme dans les restaurants, comment elle se sont sentit etc ... A remettre, sans faute, à la prochaine activité anonymement dans une boite. :!:
J'ai déjà eu des cours dans lesquels à la fin nous devions remplir un questionnaire du genre !
Peut-être en apprendrions beaucoup ?
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar ademimo100 » 22 Avril 2017, 22:07

Je comprends qu'il y a des femmes au sein du CA de la FQN. Pourquoi l'une d'elles ne deviendrait-elle pas coadministratrice de ce forum? Comme l'a si bien dit une femme, Peaulibre, pourquoi faut-il pénaliser une catégorie de personnes pour en favoriser une autre? Cette femme pourrait lancer des sujets qui intéressent les femmes, suggérer des activités ou aller à la pêche auprès des autres femmes naturistes ou naturistes potentielles, pour connaître le genre d'activités qui les intéresseraient.

Et, bien sûr, s'assurer qu'il y ait, sinon toujours, du moins la plupart du temps, une femme à l'accueil, lors des activités de la FQN, pour aller à la rencontre des femmes ou des couples, leur montrer les lieux, répondre à leurs questions, les relancer au cours de l'activité et à la fin de celle-ci, pour connaître leurs impressions et recueillir leurs critiques et suggestions.

C'est là, je pense, le meilleur moyen d'intéresser et de fidéliser une clientèle potentielle et c'est, croyez-moi, beaucoup plus efficace et respectueux que de limiter (disons cela comme ça pour être polis) l'accès aux activités à une ou des catégories de personnes (hommes seuls, non-membres, etc.).

Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas offrir la gestion ou la cogestion de la page Facebook de la FQN à une ou un jeune? On sait la fascination qu'exercent les réseaux sociaux sur les jeunes. Qui sait? Ça pourrait être payant à moyen et long terme...

Les femmes qui visitent le forum actuellement doivent avoir l'impression que le naturisme n'est qu'une affaire d'hommes et que la FQN n'est dirigée que par des hommes. Le travail d'administrateur de forum est immensément important, car c'est la personne qui lance des sujets de discussion et s'applique à y intéresser les visiteurs ou les habitués du forum. Jean Morency fait un très bon travail comme administrateur du forum. Imaginez si une femme le secondait et reflétait les préoccupations et interrogations des femmes naturistes ou naturistes potentielles? C'est un dossier dont le CA (particulièrement les femmes du CA) devrait s'occuper prioritairement.
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 23 Avril 2017, 06:54

Les observateurs passifs de l'organisation naturiste me feront toujours rire ! Croient-ils sérieusement que les dirigeants de la FQN n'aimeraient pas qu'une femme soit toujours postée à l'accueil pour les activités ? Qu'une femme s'occupe du forum aux côtés de Jean Morency ? Le problème, c'est que s'il y a trois dames au conseil d'administration (ce qui, sauf erreur, est un record dans l'histoire de la FQN), une seule habite la région de Montréal, les deux autres vivant à Québec.

Mais surtout, le bénévolat repose, comme son nom l'indique, sur la bonne volonté. Il est bien difficile de forcer la main à qui que ce soit et quel que soit son sexe. Tout ce qu'on peut dire à un ou une bénévole qui consent déjà à donner un coup de main (souvent en essuyant des critiques par dessus le marché) c'est : « Merci ! »

N'oublions pas cependant que la FQN a déjà eu des femmes à la présidence, dont les plus marquantes furent Claudette Perry, puis Diane Archambault. De même, la première femme présidente à la FCN fut Karen Grant,qui après de nombreuses années a pu céder sa place à Ron Schout, l'actuel président, pour s'occuper à nouveau du magazine car personne d'autre n'avait jusque-là accepté de le faire. Mais elle a annoncé que ce serait sa dernière année !

Quant à moi, si je m'occupe encore du contenu français du magazine, je vous annonce pour la Xième fois que je serais absolument RAVI que quelqu'un --une dame de préférence-- prenne la relève !

Vous lirez à cet effet les multiples appels de détresse de Ron et de Karen dans le prochain numéro de Going Natural/Au naturel ! Nos OSBL ont un URGENT besoin de bénévoles pour ne pas s'effondrer ! À la FQN comme à la FCN, les idées ne manquent pas, ni les commentaires des « consommateurs de naturisme ». Ce qui manque, ce sont des volontaires ! Hommes ou femmes.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 23 Avril 2017, 07:12

À ademimo

Soit assuré ademimo que l'invitation a été lancée aux dame du C.A., je te remercie de cette suggestion fort constructive.

Cependant comme le mentionne Michel Vaïs, il est difficile de forcer la main à des bénévoles qui en font déjà beaucoup.

Puis il y a aussi et je me risque ici d'interpréter le sentiment des femmes à l'égard des forums ( en général ), elles évitent d'y participer fuyant les " querelles stériles ", le ton souvent agressif de certains propos quand ce n'est pas les messages qu'elles reçoivent en " mp " de nature douteuse d'individus mal intentionnés. Toutes ces raisons n'incitent aucunement les dames à trop s'impliquer sur un forum à mon humble avis. Dans ces circonstances je peux facilement les comprendre.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ademimo100 » 23 Avril 2017, 09:53

Merci, Jean, pour ta sollicitude. Il n'a jamais été question, pour moi, de forcer la main de qui que ce soit. C'était une suggestion, rien de plus.

Je rappellerais à monsieur Vaïs que « l'observateur passif » et anonyme que je suis a quand même contribué à fonder un groupe naturiste dans la Vieille-Capitale, à un moment où c'était la grande noirceur, hors de La Mecque (Montréal), à l'organiser et à le faire connaître et prospérer durant quelques années. Aujourd'hui, il a le vent dans les voiles et ses « pères fondateurs » n'en sont pas peu fiers.

Il y a toujours eu des femmes très dévouées, au sein du GNQ, qui ont fait toute la différence Je leur suis infiniment redevable pour leur apport inestimable.

Je ne sache pas qu'il faille obligatoirement habiter le Plateau Mont-Royal pour pouvoir contribuer efficacement à la bonne marche d'un forum qui a pignon sur rue à Montréal mais dans lequel interviennent des gens de partout. J'ai été, pendant des années, modérateur pour le forum VivreNu, en France, et on a semblé apprécier mon travail, malgré la distance et la différence de culture.

L'attitude du « Ah, cela a déjà été essayé dans le passé et ça n'a pas marché! » ou du « Vous pensez bien que nous avons déjà pensé à cette solution et que nous l'avons écartée à cause de telle ou telle contrainte! » a un effet éteignoir sur celles et ceux qui prennent la peine de faire des suggestions pour solutionner les problèmes ou faire avancer la discussion. Ridiculiser ou critiquer les gens qui osent exprimer leur opinion , discuter les décisions qui sont prises au sein de l'organisation ou formuler des suggestions pour améliorer la situation ne règlera rien ou ne fera pas avancer la cause du naturisme au Québec. Je ne pense pas non plus que d'opposer membres et non-membres de la FQN ou de fustiger les personnes qui désirent rester anonymes dans leurs interventions dans ce forum soit déontologiquement acceptable. Je ne pense pas, enfin, que le forum de la FQN soit le lieu approprié pour régler les conflits interpersonnels entre individus. Le monde entier est témoin de ces attitudes et altercations et ce n'est pas très édifiant; je ne crois pas non plus que ce soit de nature à inciter les naturistes potentiels, celles et ceux qui hésitent encore à s'engager dans le « naturisme organisé » à le faire...
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 23 Avril 2017, 19:35

Je rappellerai ici que ce forum est celui de la FQN.

Si des personnes ne se sentent pas à l'aise avec les politiques de la Fédération, elles ont tout le loisir de fréquenter d'autres forums.

Nous libérerons ainsi l'espace pour transmettre les messages utiles à son bon fonctionnement.

Il y a un processus pour les membres de la Fédération afin de faire valoir leur point de vue lors de l'assemblée générale annuelle. Bien sûr il faut être membre en règle. Ceci fait partie de ses règlements.

Alors avis aux personnes qui auraient l'intention de critiquer de façon négative et intempestive son fonctionnement sur ce forum, elles seront tout simplement bannies.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 23 Avril 2017, 22:08

Un grand merci à vous, peaulibre
J’espère que plusieurs se reconnaîtront par rapport à votre évaluation.
Le naturisme est un monde merveilleux à qui sait bien le prendre. C’est pourquoi justement nous parlons de communauté, une communauté qui cherche la paix et la liberté. Pourquoi s’acharner sur des sujets tellement discutés par le passé, pour lesquelles nous n’y pouvons rien.
D’ailleurs je ne comprends pas trop votre frustration.
J’ai été, moi-même au début, dans des centres « personnes seuls acceptées » qui sont très bien aussi ! Mais ce que je n’aime pas c’est bien d’y aller seul. Comme si j’irais à Oka et je ne rencontre personne. Pour moi, c’est une journée perdu. Que ce soit n’importe ou, si j’irais seul, j’irais peut-être une fois ou deux, et je me tannerais.
J’aime les gens, je veux des amis, je ne veux pas être seul.
Je sais que le parrainage vous apparait un peu comme le plaster sur le bobo et n’est peut-être pas la solution idéale, mais c’est la solution adopté par tous. Pour moi, le parrainage a été bénéfique. A mon centre, j’ai connu plein de gens intéressants que je n’aurais probablement pas connu autrement, et j’ai toujours hâte de les revoir.
J’ai toujours l’idée de faire une autre rencontre à Oka cet été, car, je ne veux pas vivre un été sans vous revoir (comme avant). Peut-être, pourrions-nous avoir un filet de volleyball pour la journée, à côté de celui des pros (mon rêve). Et peut-être qu’un jour, cet événement deviendrait une activité officiel de la Fqn, et inscrit dans son calendrier.
Si cela vous intéresses, alors, j’ouvre le sujet ?
Je souhaite à tous de trouver comme moi, l’amitié, et que votre amitié se reflète sur ce forum !
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme