Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar ecolonu » 21 Avril 2017, 07:41

Bonjour Baloo,

Il me semble que tu as bien exprimé ton opinion ici. Là maintenant, je veux que tu cesses de polluer ce forum.

La majorité des participants de la FQN veulent un environnement sain avec les proportions de participants qui représentent la société en général au moins à certaines activités de baignade.

Nous avons parfaitement le droit de dire que la majorité des comportements problématiques sont causés des hommes seuls car c'est cela que nous constatons depuis toujours.

Nous avons parfaitement le droit de contingenter l'accès à un groupe (les hommes) surreprésenté et qui en plus nous cause un défi supplémentaire concernant l'éthique. Appelez cela de la discrimination si vous voulez mais nous préférons utiliser le terme discrimination pour définir une filtrage injustifié ce qui n'est pas le cas ici.

Alors à partir de maintenant, je veux que tu écrives des beaux textes positifs pour promouvoir le naturisme, raconter tes expériences positives, te présenter, etc.

Bref, écris du positif sinon je m'arrangerai pour te bannir de ce forum. Nous avons déjà banni des participants simplement parce qu'ils écrivaient trop des critiques négatives...
Dernière édition par ecolonu le 21 Avril 2017, 19:04, édité 2 fois au total.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 21 Avril 2017, 08:00

M. Baloo, La liberté c'est le droit de commettre des erreurs, et le cas échéant d'en profiter. La Fqn a autant le droit de faire (éventuellement) des erreurs, que vous en avez de vous inscrire en faux. Donc j'ai l'impression que tout a été dit: Laissons donc aux membres, et à l'Histoire le jugement.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Baloo » 21 Avril 2017, 13:22

Bref, écris du positif sinon je m'arrangerai pour te bannir de ce forum. Nous avons déjà banni des participants simplement parce qu'ils écrivaient trop des critiques négatives...

Bravo pour m'ordonner de n'écrire que ce qui convient à la ligne de pensée de l'organisme (ce qui me fait penser à certains autres «organismes»).

Et re-bravo pour ce merveilleux coup de hache dans ce pilier de notre civilisation et qui se trouve à être la liberté d'expression.

“Ce qu'il y a de particulièrement néfaste à imposer silence à l'expression d'une opinion, c'est que cela revient à voler l'humanité : tant la postérité que la génération présente, les détracteurs de cette opinion davantage encore que ses détenteurs.”

John Stuart Mill
De la liberté

Je n'ai plus rien à dire.
Baloo

Messagepar PoissonDansLeau » 21 Avril 2017, 22:44

peaulibre a écrit:Ce n'est pas un peu fort de vouloir bannir les gens qui critiquent un fonctionnement en particulier? Un forum est un lieu d'échanges et ouvert aux différentes opinions, non?

Ha-ha! J'ai l'impression que tu t'es endurci la couenne sur le forum (non-naturiste) où on s'est connues, où la modération est pratiquement inexistante et la chicane, une affaire de tous les jours. À mon avis, ce n'est pas la critique, le problème, mais l'absence de critique constructive. Je crois que c'est ça qu'ecolonu a voulu dire par "positif".
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jac » 22 Avril 2017, 07:15

PoissonDansLeau a écrit:
peaulibre a écrit: À mon avis, ce n'est pas la critique, le problème, mais l'absence de critique constructive.

Non, ma chère amie, le vrai problème c'est autant l'absence de critique constructive que négative. Pensez au nombre de gens comme moi qui ne vont plus aux activités par lassitude mentale. Comment se fait-il que des saisonniers de la Pommerie (lieu de fondation de votre fédération nudiste) où l'on voit tant de femmes et d'enfants ne viennent pas à vos activités ? Arrêtez d'être sûr de vous et essayez de comprendre l'opinion des autres. Mettez-vous à leur place. Autrefois, on respectait les anciens (plus de cinquante ans de naturisme), on ne les envoyait pas dans des vestiaires séparés pour la seule raison qu'ils étaient veufs, divorcés ou séparés et qu'ils étaient des hommes.
Je m'étais juré de ne plus intervenir mais cela a été plus fort que moi. Je me sentais seul après le décès de ma conjointe en 2006. Je me suis senti encore plus seul après le décès de mon seul véritable ami l'année dernière. Je vous remercie d'avoir accentué ma déprime.
Jac

Messagepar va-two-nu » 22 Avril 2017, 07:33

Jac a écrit:
PoissonDansLeau a écrit:
peaulibre a écrit: À mon avis, ce n'est pas la critique, le problème, mais l'absence de critique constructive.

Non, ma chère amie, le vrai problème c'est autant l'absence de critique constructive que négative. Pensez au nombre de gens comme moi qui ne vont plus aux activités par lassitude mentale. Comment se fait-il que des saisonniers de la Pommerie (lieu de fondation de votre fédération nudiste) où l'on voit tant de femmes et d'enfants ne viennent pas à vos activités ? Arrêtez d'être sûr de vous et essayez de comprendre l'opinion des autres. Mettez-vous à leur place. Autrefois, on respectait les anciens (plus de cinquante ans de naturisme), on ne les envoyait pas dans des vestiaires séparés pour la seule raison qu'ils étaient veufs, divorcés ou séparés et qu'ils étaient des hommes.
Je m'étais juré de ne plus intervenir mais cela a été plus fort que moi. Je me sentais seul après le décès de ma conjointe en 2006. Je me suis senti encore plus seul après le décès de mon seul véritable ami l'année dernière. Je vous remercie d'avoir accentué ma déprime.

Le problème ce n'est pas la Fqn, mais le plutôt le manque de concurrence/alternative. Chaque centre a par exemple autant de puissance sinon plus, mais quant même ils ne concurrencent pas pour l'affiliation Fni, ni pour l'organisation d'activités urbaines, spas etc. Et puis ils sont ankylosés par leurs politiques discriminatoires. Les opinions prennent le bord, face à la dure réalité.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 22 Avril 2017, 08:13

À Baloo

Vous avez eu ici la tribune pour exprimer votre opinion, nous avons entendu vos arguments. D'autres ont aussi exprimé une vision divergente de la vôtre. Il se trouve que la plupart sont des bénévoles et membres de la FQN qui s'impliquent de près ou de loin afin de créer des activités.

Alors si la FQN heurte vos convictions, libre à vous de créer votre propre association et d'organiser vos propres activités. Je vous souhaite bonne chance monsieur Baloo.

Entre temps nous avons à planifier et organiser du concret pour la prochaine saison et surtout demain pour accueillir une cinquantaine de naturistes ( hommes seuls, femmes seules, trans, couples et familles ) à la Cabane à sucre devenue une tradition.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 22 Avril 2017, 08:52

peaulibre a écrit:Est-ce les femmes naturistes qui demandent ce ratio?

(je le demande...n'ayant aucune expérience, je ne peux pas connaitre les besoins réels des femmes en la matière)

Parmi les 8 femmes présentes à l'activité de piscine, est-ce qu'il y en a qui ont donné leur opinion sur le sujet?

La réalité est que le naturisme prend toutes ses lettres de noblesse quand tous, hommes, femmes, et générations, y sont représentés.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 22 Avril 2017, 11:15

Anakedman a écrit:Patrice, tu as entièrement raison !

Et François ou Jean pourrait peut-être nous donner les constatations de cette activité à la piscine de Laval ? Est-ce qu-il y-a-eu une augmentation de la participation féminine ? Est-ce que les femmes qui y étaient, y étaient à cause de cette modification ?

De là ... apprenons !

Bonne soirée

Bonjour,

Voici les réponses pour Anakedman:

Activité du 18 mars 2017: 21 participants: 17 hommes, 2 femmes, 2 enfants avec un ratio h/f: 89%

Activité du 15 avril 2017: 23 participants: 14 hommes, 8 femmes, 1 enfant avec un ratio h/f: 64%

Il y a eu une augmentation de la participation féminine.

Je ne sais pas si la participation féminine a augmenté à cause de la politique car je n'ai pas demandé à chaque femme.

Nous devrons répéter l'expérience pour en apprendre davantage...
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 22 Avril 2017, 13:49

Bonjour peaulibre,

En fait il y avait beaucoup de femmes pour t'accueillir à notre dernière activité de baignade "Emphase familiale" à Laval le 15 avril dernier. Il y avait aussi des hommes naturistes d'expérience qui ne sont pas à leur début dans ce milieu lors de cette soirée.

La bénévole à l'accueil était Sylvie Gingras, une naturiste de longue date, bénévole officielle et membre du conseil d'administration de la FQN. C'est elle qui gère les adhésions.

Je laisse la parole aux autres femmes du forum pour poursuivre la discussion... ;)
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme