Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Messagepar Patrice Gauthier » 06 Juin 2016, 20:05

12 couleurs
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 06 Juin 2016, 21:04

J'ai regardé dans le site de la sépaq, et je n'ai trouvé aucun info la dessus. D après moi, si ça ne nuit pas à l'environnement, c'est ok, mais je peux toujours leurs demandé.
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 06 Juin 2016, 21:16

decouverte2015 a écrit:Pour ce qui est d’avoir droit à la peinture à oka, ça me surprendrait énormément que les gardiens nous arrêtes pour nous avoir mis de la peinture non toxique, nous n’avons qu’à garder les emballages.

Je pense que le hic potentiel, c'est le fameux règlement naturiste qui dit que "le contact de deux corps nus est interdit" et la façon dont on peut l'interpréter.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 06 Juin 2016, 21:28

Je ne sais pas trop mais, ce n'est pas sexuel ; Il faudrait se faire éclairé par les grands de la fqn.Je crois qu'à oka, ce n'est pas comme dans un centre, c'est plus libre. Les gens peuvent se promener main dans la main, contrairement à certains centres.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 06 Juin 2016, 22:20

decouverte2015 a écrit:Je ne sais pas trop mais, ce n'est pas sexuel ; Il faudrait se faire éclairé par les grands de la fqn.Je crois qu'à oka, ce n'est pas comme dans un centre, c'est plus libre. Les gens peuvent se promener main dans la main, contrairement à certains centres.

Faut se rappeler aussi qu'il y a parfois des ateliers de peinture corporelle lors des festivals, dont celui de l'an passé, si je me fie à cet horaire: https://www.fqn.qc.ca/Festival_2015_FQN_FCN_horaire.pdf
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 06 Juin 2016, 22:38

C'est bien vrai, c'est très comparable.Vous savez, ce que j'ai en tête, ce n'est pas des travaux d'artiste, ça n'a pas besoin d'être parfait, juste un petit quelque chose suffirait, je ne voudrais pas faire peur à personne et ça serait juste une belle journée pas comme les autres ; pour s'amuser.
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 07 Juin 2016, 21:17

J'ai une idée comme ça !

Pourrions-nous créer un " commando " de volontaires-bénévoles, prêt à investir des lieux de villégiature, je met de côté Oka, car il a son nombre suffisant de naturistes. Je pense plutôt à des endroits où peut être jadis il y a eu fréquentation de naturistes, que ce soit des parcs régionaux ou autres.

Il suffirait d'avoir un pool suffisant de bénévoles membres de la FQN, disons une vingtaine minimum. lesquels sous supervision d'un " commandant " désigné par la Fédération " investirait les lieux pacifiquement bien sûr :lol: armés de notre seule nudité.

Bien sûr cela demande un certain courage et ne pas craindre de s'afficher naturistes. En quelque part si on veut que les choses changent il faut peut-être innover.

Qu'en pensez-vous jeunes et moins jeunes ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 07 Juin 2016, 21:37

Jean Morency a écrit:Il suffirait d'avoir un pool suffisant de bénévoles membres de la FQN, disons une vingtaine minimum. lesquels sous supervision d'un " commandant " désigné par la Fédération " investirait les lieux pacifiquement bien sûr :lol: armés de notre seule nudité.

Bien sûr cela demande un certain courage et ne pas craindre de s'afficher naturistes. En quelque part si on veut que les choses changent il faut peut-être innover.

Moi, j'embarquerais. En covoiturage, bien sûr :-). En fait, maintenant que Justin est en place, j'aimerais bien retourner au lac Meech. Peut-être en collaboration avec ON/NO?

La plage de la rivière Rouge, dans cette même direction, serait peut-être une autre possibilité.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 07 Juin 2016, 21:44

Très bonne idée Poisson...le lac Meech :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 07 Juin 2016, 22:02

Bonsoir chers amis,

Auriez-vous l'amabilité de lire le texte d'avertissement situé en bas à droite sur la première page de notre site Web. En aucun cas la FQN va suggérer à ses membres de défier la loi.

Voici une copie du message d'avertissement:

"La Commission de la capitale nationale (CCN) et le corps policier de la MRC des Collines ont informé la FQN et la FCN qu’ils porteraient des accusations contre quiconque est trouvé nu au LAC MEECH ainsi qu’au VIEUX MOULIN et aux CHUTES de CARBIDE-WILLSON (dans le parc de la Gatineau). Les personnes ainsi arrêtées risquent d’être inculpées et, si elles sont jugées coupables, auront un casier judiciaire. La baignade et les bains de soleil nus le sont à vos propres risques. La MRC et la CCN prévoient accroître leurs opérations furtives et leurs arrestations aux deux endroits au cours de l’été 2012 en vertu de l’article 174 (1) a) du Code criminel du Canada selon lequel « la nudité est prohibée dans un endroit public ».

Cet avis demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la question sera à l’étude devant les tribunaux et que la CCN n’aura pas délivré de permis autorisant la nudité."

En bref, des permissions devront être acquises des autorités locales avant de tenter de s'y aventurer nu.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme