va-two-nu a écrit:Et, où sont les centres naturistes dans la promotion? Ils brillent par leur absence, en laissant champs libre à "Adam et Ève".
Les centres naturistes sont des entreprises indépendantes. Ce sont eux qui décident de leurs besoins et leur budget alloué à la publicité. Sont-ils heureux avec le bouche-à-oreille, leur rang dans les engins de recherche et qu'on les mentionne sur les divers forums naturistes ? Naturellement, l'expérience client sera un élément décisif. Ceux qui décident de faire leurs premières baignades naturistes sur un centre naturiste échangiste et qui ne tolère pas le olé olé vont faire leur devoir de recherche et trouver quelque chose de mieux.
va-two-nu a écrit:Bravos Diane et François.
J'ai écouté en direct. Une bonne demi-heure sur le sujet, avec des lignes ouvertes. Je me suis un peu attardé aux petits détails de la mise en ondes à la radio, les bruits distrayants (déformation professionnelle, je met ma faute sur les quelques années à l'emploi de centres d'appels). Bref, faudra que je ré-écoute le segment.
Les récentes entrevues ont un point en commun : remettre à l'ordre la différence entre nudiste et naturiste. Pour le commun des mortels, faites ça simple :
- Le nudiste sera nu chez lui soit par comfort ou par économie de corvées de lavage. Le nudiste typique dort nu, se lève le matin prépare son café et son déjeûner, et ne s'habillera qu'au moment de partir de la maison. La plupart d'entre eux durant l'été vont se dévêtir à leur retour à la maison au lieu d'augmenter l'air climatisé.
- Le naturiste, lui, fait tout ce que le nudiste fait, mais reconnectera avec la nature en fréquentant des centres naturistes et/ou plages libres, et les voyageurs choisiront d'abord une destination vacance naturiste autant que possible. Les plus impliqués en font une philosophie de vie.