par Michel Vaïs » 10 Mars 2018, 17:32
[quote=À Montréal il n'est pas question de défiler nus./quote]
Je suis d'accord avec tout ce qu'écrit Jean Morency, sauf la phrase citée plus haut. Qui a dit qu'à Montréal, il n'est pas question de défiler nus ??? Il serait dommage de partir perdants.
N'oublions pas qu'il y a déjà eu des précédents. Quelques vélonus depuis celui du 9 juin 2007, qu'avait organisé la FQN ; auparavant, les photos que Spencer Tunick avait prises devant la Place des Arts le 26 mai 2001 (et qui a regroupé 2500 personnes nues !), sans compter quelques manifestations où l'on a déjà compté quelques personnes nues, et les opérations « seins nus » aux tam-tams du Mont-Royal.
J'estime que si la FQN veut prendre part au défilé de la Fierté à Montréal en 2018, elle doit demander que ses membres qui le désirent puissent y défiler nus, en invoquant les précédents ci-dessus, en citant l'exemple de Toronto, et en expliquant les fondements de la pratique naturiste. Je suis sûr qu'il y aura alors des appuis inattendus de la part des organisateurs, qui verront là un bon coup de publicité pour « renouveler » l'image de leur événement.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com