Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar Frany » 26 Juin 2018, 11:05

Merci Marie-France mais le lien ne fonctionne pas chez moi :(

Francine
Frany
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 26 Juin 2018, 15:17

Merci David pour tes propositions, nous avons besoin de talents dans ces domaines pour actualiser des projets bien de chez nous :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Mariefrance » 27 Juin 2018, 15:57

Le lien n'a pas fonctionner longtemp je dois dire désoler pour ceux et celles qui n'ont pas eu le temps de le visionner.
Mariefrance
Membre actif

Messagepar bobettebob » 28 Juin 2018, 12:15

On parle de naturisme à la radio France Inter aujourd'hui dès 13h21 (19h21, heure de Paris) dans l'émission Le Téléphone Sonne (appels des auditeurs).
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne
(en haut à droite, "Le Direct", cliquez sur le casque d'écoute)

Écoute en différé : https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -juin-2018
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 29 Juin 2018, 11:46

bobettebob a écrit:On parle de naturisme à la radio France Inter aujourd'hui dès 13h21 (19h21, heure de Paris) dans l'émission Le Téléphone Sonne (appels des auditeurs).

La durée est d'environ 37 minutes.
Les invités étaient Arnaud Bauberot, Maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Paris XII, ainsi que Julien Claudé-Pénégry, Vice-président de la fédération française de naturisme.

Environ 1 heure avant le début de l'émission, la production recevait des appels pour en retenir quelques uns, qu'ils ont rappelé lors de la mise en ondes. Certains forums naturistes français que j'ai consulté sont plutôts favorables, mais certains ont grimpé dans les rideaux à la simple mention du Cap d'Agde. C'est comme si, pour nous au Québec, à chaque fois qu'on parle de naturisme ou qu'un reportage télé est tourné au Québec, une référence au camping libertains Adam et Ève devait être absolument faite. Remarque que les deux emplacements ont un historique différent...

Concernant un appelante, c'est certain que si tes parents t'emmênent sur un centre naturiste où tout semble bien en surface mais qu'il se passe des activités entres adultes non-prévues au programme au crépuscule, et que cet endroit comble les "besoins" de vos parents, y a pas grand chose à faire, mais ça veut pas dire que c'est ça qui se passe dans tous les centres naturistes.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 24 Juillet 2018, 18:06

Demain le 25 juillet à 21h sur M6 en France (15h à Montréal), diffusion d'un reportage sur le naturisme tourné durant l'été 2017.

*** EXTRAITS FLOUTÉS ***

L'extrait de 2 minutes d'un segment sur la patrouille pour enforcer la nudité sur les lieux est publié sur Programme-TV. Un artefact du Québec apparaît à 1m11s :shock:
https://www.programme-tv.net/news/tv/21 ... loi-video/

Extrait du dépanneur :
https://www.dailymotion.com/video/x6pwqbh
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Tatou » 24 Juillet 2018, 19:00

Merci bobettebob

Les deux extraits semblent être très prometteurs, j'ai aimé entendre ce qui a été mentionné.

J'espère maintenant que la diffusion en totalité puisse être visible pour les gens voulant les voir en entier.
Dernière édition par Tatou le 25 Juillet 2018, 06:29, édité 1 fois au total.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 24 Juillet 2018, 21:55

Merci bobettebob pour ces liens :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 25 Juillet 2018, 17:42

Voici le lien pour l'émission complète que bobettebob a parlé. (durée 1h.28)
.
(N.B.)Faut juste s'inscrire avec Facebook ou autres pour visionner par internet les émissions. Je me suis inscrit depuis quelques mois car plusieurs de leurs émissions sont intéressantes.

https://www.6play.fr/zone-interdite-p_8 ... c_12078963
Dernière édition par Tatou le 25 Juillet 2018, 20:36, édité 2 fois au total.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 25 Juillet 2018, 20:11

Mon avis sur ce reportage.

Vraiment excellent, je trouve les différents endroits montré comme paradisiaque. Quel bonheur de presque tout faire nu, commissions ou autres.Les témoignages sont aussi très intéressants et plusieurs personnes ont essayé le naturisme pour une première fois.

Le seul point qui m'a un peu dérangé...

peut-être qu'il me manque un peu de donné mais, c'est l'élection de la miss pour la saison. J'aurais gagé n'importe quoi au départ que celle qui a gagné était celle qui avait le plus de chance.

Ce genre de concours a-t-il vraiment sa place dans un centre naturiste ?

Je serais surpris d'apprendre par exemple que par les années passées une dame de 85 ans aurait gagné ce concours.

Nous mentionnons souvent dans notre discours naturiste que le physique importe peu, mais dans ce genre de concours la plus belle l'emporte ?
Encore le corps de la femme au premier plan, et pourtant souvent j'entends ou vait lire des articles qui mentionnent que la femme ne veut pas être scrutée à la loupe dans un contexte naturiste…

Esce que ce même genre de concours existe pour l'homme...cela me surprendrait beaucoup.

J'aimerais bien si vous en connaissez plus que moi sur ces concours, avoir votre opinion. Peut-être même qu'ici dans nos centres ce genre de concours existe aussi.
Dernière édition par Tatou le 26 Juillet 2018, 06:45, édité 2 fois au total.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme