Going Natural/Au Naturel

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Going Natural/Au naturel

Messagepar Michel Vaïs » 03 Février 2023, 14:56

Envoyez-moi votre adresse de courriel, en messagerie privée ou autrement (mais mon adresse de courriel se trouve partout sur Internet…), et je vous enverrai ce numéro du magazine en version numérique.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

"Femmes & naturisme" pour le numéro du printemps du magazine

Messagepar Michel Vaïs » 10 Février 2023, 17:02

Mesdames ! Une fois de plus, nous publierons un dossier sur les femmes et le naturisme dans l'édition printanière d'Au naturel. Que vous souhaitiez partager des expériences positives ou négatives, légères ou profondément personnelles, nous voulons vous lire ! Si vous souhaitez soumettre une histoire ou en savoir plus sur nos directives de soumission, envoyez-nous un courriel à michelninovais@gmail.com.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Appel pour gN/aN

Messagepar Michel Vaïs » 15 Février 2023, 20:36

Bonne nouvelle !

Going Natural/Au naturel a maintenant un nouveau collaborateur, correcteur d’épreuves d’expérience, M. Stephen Matta. Le rédacteur en chef Dan Bissonnette est ravi de recevoir de l’aide ! Nous voilà donc 6 personnes à travailler au magazine (tous bénévolement), à partir du numéro du printemps (juin 2023) : 5 anglophones et je demeure le seul francophone, et responsable de toutes les traductions et de la révision des textes français.

Alors, je lance un appel : Y a-t-il quelqu'un qui aimerait travailler --bénévolement-- à notre magazine naturiste ? Il faudrait avoir un peu d'expérience en rédaction, en révision d'épreuves, en traduction, ou en dessin, en mise en pages, etc., et s'entendre avec le rédacteur en chef et avec moi, qui suis le responsable du contenu en français.

J'en profite pour rappeler que tous les articles en français sont toujours les bienvenus !

MERCI !
Michel Vaïs
Membre invétéré

Le numéro d'été 2023 est paru !

Messagepar Michel Vaïs » 10 Août 2023, 10:52

Avant-hier, mardi 8 août, j'ai reçu de la FQN le numéro d'été du magazine naturiste Canada-Québec, en version numérique. La version papier devrait suivre...

On le sait, une nouvelle équipe remplace maintenant le rédacteur en chef et directeur de la revue Dan Bissonnette. Les deux co-rédacteurs responsables du contenu en anglais et de la mise en pages sont maintenant Curtis Atkins (qui apparaît en page couverture) et Karrie Field. Comme le premier l'explique dans sa présentation, pour sa part, il a été « rédacteur en chef et collaborateur pour un site Web d’actualités quotidiennes pendant près d’une décennie, et pour des publications naturistes en ligne, ainsi que chercheur universitaire auparavant. Dans le cas de Karrie, elle a longtemps travaillé comme rédactrice en chef de publications et de bulletins d’information dans le mouvement syndical. »

Comme d'habitude, tous les collaborateurs, y compris les dirigeants du magazine, offrent leurs services à titre bénévole.

Quant à moi, j'ai encore fourni des articles, suscité de nouvelles collaborations (cette fois, notamment d'Isabelle Laferrière et de Claude Raymond, sur la Martinique), révisé les textes en français et fait toutes les traductions d'une langue à l'autre. Je signale aussi les articles de Joanne Duplain sur Charlevoix et de Jean Desbiens sur le nouveau site Web de la FQN.

J'apprécierais beaucoup recevoir des commentaires sur les divers articles du numéro. Je signale entre autres une avancée majeure des naturistes canadiens-anglais, qui annoncent avoir obtenu de haute lutte que la zone naturiste menacée de Hanlan's Point soit désormais agrandie, rénovée, améliorée, et officiellement reconnue comme naturiste. Une grande victoire que ce site --peut-être le premier au monde, selon Curtis Atkins, à avoir connu une fréquentation par des naturistes, depuis 1895, photo à l'appui !-- pour tous les naturistes du Canada et du Québec. Un exemple à suivre, notamment par les usagers de la plage d'Oka !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Going Natural/Au Naturel

Messagepar Tatou » 11 Août 2023, 20:07

Je viens de terminer la lecture de ma revue numérique. Que ce soit dans une revue ou autres, ce que j'aime le plus voir ou lire c'est les témoignages de gens pratiquant le naturisme depuis longtemps ou tout nouveau. Dans cette revue j'ai aimé beaucoup de choses mais particulièrement le témoignage de la jeune dame Isabelle L. qui expliquait que pour elle c'était tout nouveau et ce qui l'a poussée à faire l'expérience. Merci aux gens qui témoignent et aux bénévoles qui s'impliquent généreusement dans tout ce qui a trait au naturisme. :bravo:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Fuldes » 03 Février 2024, 13:55

Salut membres du forum, j’ai reçu la version papier de la reçu cette semaine, par contre je n’ai pas reçu la version électronique. Est-ce que c’est normal, dans le sens que comme j’ai la version papier je ne reçois plus la version électronique, ou j’aurais dû déjà avoir reçu?
Sébastien
Fuldes
Membre

Messagepar Benoit » 13 Février 2024, 18:54

bonsoir a vous, es-ce que la version numérique a été envoyer, car j'ai toujours rien recu :(

je suis un grand fan de la revu, il y a toujours de bon article, surtout une avec un gros ballon ;)

Ben
Benoit
Membre

Messagepar Fuldes » 01 Août 2024, 09:00

Bonjour membres fqn, est-ce qu’il y en a parmi vous qui avec reçu la version électronique de l’édition printemps de la revue. Pour ma part, la dernière que je semble avoir reçu c’est celle d’hiver le 14 février. A moins que j’ai effacé le courriel par accident.
Sébastien
Fuldes
Membre

Messagepar jampoule » 01 Août 2024, 11:38

Coucou

Je ne semble pas avoir reçu la dernière version numérique non plus...

:(
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Messagepar Tatou » 02 Août 2024, 08:01

Fuldes a écrit:Bonjour membres fqn, est-ce qu’il y en a parmi vous qui avec reçu la version électronique de l’édition printemps de la revue. Pour ma part, la dernière que je semble avoir reçu c’est celle d’hiver le 14 février. A moins que j’ai effacé le courriel par accident.
J'ai reçu hier le premier août la revue électronique que je découvrirai aujourd'hui. :bravo:

Le lien pour la revue était dans le bas du message reçu ou ont invitait les membres à la rencontre du lundi soir sur zoom. J'ai presque manqué le lien si je n'avait pas tout lu...
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme