Naturisme à la radio

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Ce qu’il FAUDRAIT faire maintenant

Messagepar Michel Vaïs » 04 Juin 2022, 06:14

Pour que le geste courageux de cette dame ait des effets sur la pratique naturiste libre dans un parc urbain, ou sur une plage, par exemple —comme c’est le cas en Allemagne, au Danemark, aux Pays-Bas, en Espagne, etc.—, il faudrait maintenant qu’un GROUPE de femmes, de préférence accompagnées par des hommes aussi naturistes, osent s’afficher torse nu, et plus tard, nues, dans certains endroits publics. Je pense à certains coins plutôt isolés de grands parcs urbains (Mont-Royal, Maisonneuve, Cap Saint-Jacques…). Le but est de prouver que la nudité paisible n’est pas interdite spécifiquement par l’article 170 du Code criminel, si elle n’est pas manifestement accompagnée d’une intention provocatrice ou choquante. Le simple fait que depuis des années, à Montréal et à Toronto par exemple, on organise des vélonus bien accueillis et même encadrés par les autorités policières est bien la preuve que la nudité dans un endroit public est LÉGALE au Canada.

Alors, à vous, mesdames et messieurs les naturistes vivant en milieu urbain de vous organiser. Je suis sûr que la FQN acceptera de vous appuyer au besoin, au moment voulu. En tout cas, moi, j’offre personnellement mes conseils et mon appui à celles et ceux qui voudront mener cette bataille, au bénéfice de l’ensemble du mouvement naturiste. Il faut cesser d’avoir peur que le Ciel vous tombe sur la tête. Prenez exemple sur Judy Williams par exemple, à Vancouver, ou sur le jeune Kevin Hogan, jadis, au parc de la Gatineau dont je parle dans Nu, simplement. Sans oublier le geste courageux de la jeune Gwen Jacob à Guelph (Ontario). Voir surtout dans mon livre aux p. 88-93 et 108-117.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Ce qu’il FAUDRAIT faire maintenant

Messagepar bobettebob » 04 Juin 2022, 08:33

Michel Vaïs a écrit:il faudrait maintenant qu’un GROUPE de femmes, de préférence accompagnées par des hommes aussi naturistes, osent s’afficher torse nu, et plus tard, nues, dans certains endroits publics.

Ça me fait penser au groupe "Outdoor Co-ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society" (2011-2021, dissolu), qui a ouvert la voie à un groupe de femmes à se regrouper du printemps à l'automne sous les apparences de book-club à Central Park à New York. Une plainte? Les policiers faisaient leur boulot d'aller vérifier, leur souhaitaient bonne journée et repartaient sans aucun drame.

Lire l'article du Devoir. Les 4 policiers masculins du SPVQ était là à intimider la jeune femme dans l'exercice de ses droits, et personne n'a pensé à appeler une ou des collègues féminines sur les lieux afin d'appaiser ces policiers machos et les éduquer sur place.

Le segment radio ne parlait pas du déroulement de l'incident, mais plutôt du geste, "le feriez-vous?" avec tribune téléphonique.
bobettebob
Membre très impliqué

Re: Naturisme à la radio

Messagepar Michel Vaïs » 04 Juin 2022, 23:29

(2011-2021, dissolu)

Groupe dissolu ou dissous ?
C’est pas pareil…
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Daniel Pelletier » 05 Juin 2022, 15:21

Michel Vaïs a écrit:Groupe dissolu ou dissous ?
C’est pas pareil…

J'ai appris un nouveau mot!
Daniel Pelletier
Membre actif

Entrevue aujourd’hui à QUB radio

Messagepar Michel Vaïs » 10 Juin 2022, 07:36

Aujourd’hui, vendredi 10 juin, je serai interviewé dix minutes par Geneviève Pettersen à son émission quotidienne de QUB radio, l’après-midi vers 13h30-14h. Il sera question du point de vue des naturistes au sujet de la manifestation seins nus prévue au Mont-Royal à Montréal, le 19 juin prochain.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Entrevue aujourd’hui à QUB radio

Messagepar Daniel Pelletier » 10 Juin 2022, 08:37

Michel Vaïs a écrit:point de vue des naturistes au sujet de la manifestation seins nus.

Moi, ma conjointe et mes deux filles risquons d'y être dimanche. J'espère que je me ferai pas arrêter à cause de mes seins !!

Blague à part, nous nous efforçons d'éduquer nos filles de façon égalitaire avec les garçons : il n'y a pas de métiers de garçons , des couleurs de filles, des vêtements etc ... mais câline que c'est difficile quand la société au complet pousse dans le sens contraire et c'est par les vêtements que ça passe (les codes vestimentaires, juger les filles sur leur habillement).

Dans un article récent sur un tapis rouges, ils critiquaient négativement les vêtements de 50 vedettes... sur les 50, 50 étaient des femmes !!!

Mais j'aimerais te partager une histoire M Vais, je suis certains que vous en connaissez des semblables:
Il y a quelques années j'étais dans un parc de jeux d'eau avec mes fillettes. Elles avaient un maillot "décent" (bref qui couvre le haut et le bas du corps). Dans le parc, un homme, habillé amplement, qui fixait intensément les filles, mais vraiment intensément. Cet homme, je ne sais pas ce qu'il fessait là ni ses motivations, mais je vous assure qu'il n'accompagnait pas d'enfants car nous sommes tous un peu parti l'un après l'autre (malaise général?) Bref , et vous le savez très bien, les vêtements n'offre aucune protection contre les pervers et les abus sexuelle ça je peux vous l'assurer !!!

Ceci dit, est-ce qu'il y aura des voyeurs et des pédophile au parc dimanche? Certainement. Il y en a partout!!! Je ne sais pas comment mes filles s'habilleront, cela n'est pas important. Ce qui est important c'est que je vais les surveiller peu importe leurs habillement parce que les vêtements n'offrent aucune protection.

Ceci dit, j'espère que nous ne seront pas la seule famille histoire de démontrer que c'est pas vrai que ça traumatise les enfants !!! Ce serait cool que la FQN publicise l'événement (il y en aura une aussi sur les plaines d'Abrahams apparement)

Sur ce il est étrange que devions nous rhabiller pour manifester le droit des femmes de ne pas se faire juger pour s'être déshabillé le haut.

Dernier mots: Conseil pour les hommes que je trouve jolie : (qui s'applique aussi aux femmes), "si la vu des seins vous dérange, regardez les yeux"
Daniel Pelletier
Membre actif

Re: Entrevue aujourd’hui à QUB radio

Messagepar bobettebob » 10 Juin 2022, 14:31

Michel Vaïs a écrit:Aujourd’hui, vendredi 10 juin, je serai interviewé dix minutes par Geneviève Pettersen à son émission quotidienne de QUB radio, l’après-midi vers 13h30-14h.

Lien pour l'écouter en différé: https://www.qub.ca/radio/balado/genevie ... 1073973207
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar jampoule » 12 Juin 2022, 11:59

Coucou tout le monde,

Grand merci, Michel Vaïs, pour ton entrevue avec madame Petersen :bravo:

J'ai bien aimé quand elle a avoué à la fin qu'elle avait eu des préjugés...
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 12 Juin 2022, 13:01

Oui, je l'ai trouvée plutôt honnête.
Quelle différence avec Richard Martineau !!!
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 16 Juin 2022, 08:59

Merci Michel, des propos toujours pertinents :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme