Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Promotion du naturisme : par qui, comment et quand ?

Messagepar PoissonDansLeau » 25 Juin 2016, 13:15

Et ça implique quoi, au juste, un code d'éthique? Les associations d'échangistes et d'autres modes de vie alternatif en ont aussi un. Je mettrais plutôt l'accent sur le côté familial.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 25 Juin 2016, 21:33

Avant de me lancer l'été dernier, j'étais dans L'IGNORANCE TOTALE, je savais qu'a quelque part vaguement que Oka existait, et quelques campings.Je pensais que le naturisme était comme entrer dans une gang et qu'en un moment donné, ils finissent par t'accepter. J'étais seul quant j'ai fais le saut à Oka, et je n'ai jamais connu de naturistes avant, ni même en avoir entendu parler, j'avais vraiment toutes sortes d'idées dans ma tête.J'ai beaucoup lu avant; Dans les forum; comment s'était passé pour eux, leur première fois.
Et c'est quand j'ai trouvé que c'était règlementé que je me suis lancé, sinon je ne serais pas encore là.
Je ne sais pas comment était votre première fois à vous, mais moi, pour ma première fois, c'est ça qui m'a rassurer le plus.
Dernière édition par Patrice Gauthier le 26 Juin 2016, 10:22, édité 1 fois au total.
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 26 Juin 2016, 10:00

Que pensez-vous de;

Respect et bien-être
Activités
Forum naturiste???
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 26 Juin 2016, 14:09

À mon avis, ça irait très bien. Respect et bien être, Activités, Forum naturiste.
Le Code d'éthique de la FQN, qui est distribué aux activités urbaines, est une idée qui est venue de membres du CA de la FQN qui se sont inspirés de documents provenant du mouvement Free Beaches aux États-Unis, et d'autres initiatives au Canada Anglais.
Avis à tous ceux qui nous lisent: une telle carte, tout le monde peut en fabriquer à peu de frais. Vive les initiatives individuelles. Vous pouvez en faire de différentes sortes, de votre propre chef.
Simplement, si vous voulez que vos efforts soient un peu coordonnés, et surtout utiles à la FQN, vous pouvez nous en faire part. Nos commentaires peuvent améliorer votre concept. Je peux aussi envoyer des logos à ceux qui me le demanderaient.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 26 Juin 2016, 21:58

Est-ce que quelqu'un connait un programme dans internet, pour faire des cartes de visite plus facilement que dans word, car j'ai de la difficulté à mettre des logos, et jouer avec les grandeurs (les rapetissé, par exemple), et Je ne suis pas sûr non plus de pouvoir les faire imprimer par bureau en gros.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 27 Juin 2016, 10:09

Je ne connais pas de programme sur la Toile pour faire des cartes de visite, mais je suis SÛR que certains qui lisent ce Forum en silence pourront vous aider. Car c'est le moment d'agir ! Il ne faut pas attendre à l'automne pour distribuer des cartes de visite pour faire connaître la FQN.

Je me permets de recopier ici le message que je viens de vous adresser en privé, à votre nouvelle adresse, afin de stimuler ceux qui dorment... :

« Voici donc à nouveau les logos et le modèle de carte de visite que je vous suggère.
Dites-moi (par courriel) si ces formats vous conviennent. Je les ai dans différentes résolutions.
Bien sûr, vous pouvez aussi changer « Code d’éthique » pour « Respect et bien-être » si vous voulez…
De toutes façons, on ne pourra jamais contenter tout le monde et il y en aura toujours qui préféreront d’autres formulations. Ce n’est pas important. L’essentiel, c’est d’AGIR.
Et comme je le disais sur le Forum, il peut très bien y avoir des douzaines de sortes de cartes de visite faites par des douzaines de naturistes pour faire une promotion active de notre art de vivre tous azimuts. Ce sera tant mieux !
Bravo pour votre initiative ! »
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Crimson » 27 Juin 2016, 10:41

decouverte2015 a écrit:Est-ce que quelqu'un connait un programme dans internet, pour faire des cartes de visite plus facilement que dans word, car j'ai de la difficulté à mettre des logos, et jouer avec les grandeurs (les rapetissé, par exemple), et Je ne suis pas sûr non plus de pouvoir les faire imprimer par bureau en gros.

GIMP fait la job. Gimp est gratuit. Mais il faut savoir l'utiliser. Comprendre le fonctionnement des layers (calques en français) et du formattage du canvas, et la transposition de cette taille à l'impression. Il y a beaucoup de tutoriels et de documentation.

On teste une premiere impression sur papier avec son imprimante maison pour tester la taille réelle, puis on amène ça chez un imprimeur. Ils peuvent demander en PDF ou le fichier original, se renseigner avant. Le minimum est 500 ou 1000 dépendamment. Le prix... probablement sous 80$.

Je donne l'info, mais inutile de me solliciter pour que je le fasse pour vous. C'est systématiquement non.

J'ai peut-être un template qui traîne, si j'ai le temps et si je le trouve, je pourrais l'uploader, si je le trouve. Ne misez pas tout là dessus et n'attendez pas après moi parce que pour le moment, pas le temps.

Notez que faire imprimer en couleur fait augmenter drastiquement le prix.
Crimson

Messagepar Michel Vaïs » 27 Juin 2016, 22:21

Je viens d'envoyer à Patrice un modèle de carte de visite FQN en Word, modifiable à volonté.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 27 Juin 2016, 22:26

Merci beaucoup Michel, je vais voir tout de suite.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 27 Juin 2016, 22:46

M.Vaïs, C'est vraiment excellent !!!
Je l'ai bien reçu et bien sauvegardé !!!
Et je la prendrais comme ça !!!
Patrice
Un gros merci!!!
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme