decouverte2015 a écrit:Est-ce que quelqu'un connait un programme dans internet, pour faire des cartes de visite plus facilement que dans word, car j'ai de la difficulté à mettre des logos, et jouer avec les grandeurs (les rapetissé, par exemple), et Je ne suis pas sûr non plus de pouvoir les faire imprimer par bureau en gros.
GIMP fait la job. Gimp est gratuit. Mais il faut savoir l'utiliser. Comprendre le fonctionnement des layers (calques en français) et du formattage du canvas, et la transposition de cette taille à l'impression. Il y a beaucoup de tutoriels et de documentation.
On teste une premiere impression sur papier avec son imprimante maison pour tester la taille réelle, puis on amène ça chez un imprimeur. Ils peuvent demander en PDF ou le fichier original, se renseigner avant. Le minimum est 500 ou 1000 dépendamment. Le prix... probablement sous 80$.
Je donne l'info, mais inutile de me solliciter pour que je le fasse pour vous. C'est systématiquement non.J'ai
peut-être un template qui traîne, si j'ai le temps et si je le trouve, je pourrais l'uploader, si je le trouve. Ne misez pas tout là dessus et n'attendez pas après moi parce que pour le moment, pas le temps.
Notez que faire imprimer en couleur fait augmenter drastiquement le prix.