Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vidéo,documentaire ou clip naturiste à voir

Messagepar bobettebob » 01 Novembre 2017, 10:16

Jean Morency a écrit:Félicitations à Marie-Neige et Michel pour votre participation à cette émission :bravo:

Vérification : le ENP a décidé de dormir ce matin. :(

Rediffusion à 23h05 à Radio-Canada.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Neige » 01 Novembre 2017, 21:02

Merci Jean, on a fait notre possible pour rendre le naturisme attrayant
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar ecolonu » 01 Novembre 2017, 21:26

Félicitations à Marie-Neige et à Michel!

Elle et lui ont parlé de naturisme avec une aisance exemplaire. :bravo:

http://ici.radio-canada.ca/tele/marina-orsini/site
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 02 Novembre 2017, 07:45

Comme bien d'autres (Québécois), Marie-Neige a découvert le naturisme en aboutissant par hasard sur un plage lors d'un voyage. Malheureusement, pas tout le monde voyage, et les plages naturistes sont en général des secrets bien gardés, et/ou difficiles d'accès.
Bravos à tous, animateurs et invités.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 02 Novembre 2017, 09:33

En revoyant l'émission ce matin, je suis persuadé que beaucoup de gens visiteront notre site Web.

Tracer le portrait historique du naturisme dans le monde et aussi au Québec a mis la table pour le reste. Comme quoi connaître notre histoire est important, ça manque un peu de nos jours.

L'annonce de Michel concernant les activités urbaines était très à propos, d'autant plus que nous sommes en pleine saison.

Merci Marie-Neige d'avoir accepté cette invitation, la naturisme n'est pas que l'affaire de ma génération :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Neige » 04 Novembre 2017, 15:24

Merci Jean, je suis contente d'avoir réussi à communiquer certains bienfaits du naturisme, malgré ma nervosité.
Merci Michel, c'était rassurant d'être avec toi, on se complétait bien.

Je suis convaincue que nous réussirons graduellement à diminuer les craintes des gens, que les textiles oseront en parler sans avoir peur de "l'attraper".
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 04 Novembre 2017, 15:33

Marie-Neige, tu fais partie de cette relève si importante et c'est très rafraîchissant, merci :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 04 Novembre 2017, 16:26

Neige a écrit:Merci Jean, je suis contente d'avoir réussi à communiquer certains bienfaits du naturisme, malgré ma nervosité.
Merci Michel, c'était rassurant d'être avec toi, on se complétait bien.

Personne a remarqué la nervosité. De toute façon tu a bien relaté ta "découverte", qui comme je disais s'est faite de façon analogue par beaucoup d'autres.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 07 Novembre 2017, 15:55

Le téléfilm français "La Confrontation" basé sur le livre du même nom autobiographique de Flavie Flament (https://fr.wikipedia.org/wiki/Flavie_Flament), est diffusé ce soir 21h05 sur France 3.
http://www.programme-television.org/fil ... #166480395

Le synopsis : Flavie, la quarantaine, est animatrice de télévision. Un jour, avant de passer à l'antenne, elle est terrassée par des vertiges dont elle souffre depuis longtemps. Son psychanalyste lui propose d'apporter un album photo de son enfance pour dérouler le début de sa vie afin de comprendre l'origine de son trouble. C'est ainsi que Flavie parle de sa mère, insatisfaite permanente, qui s'est montrée pleine d'ambition pour elle. Soudain, au cour d'une séance, une photo tombe de l'album. On y voit Flavie à 13 ans, posant en robe décolletée. Elle se souvient alors soudainement que c'est au cours de cet été qu'elle a été violée par un célèbre photographe...

Les tournages flashback se situent en 1987 au Cap d'Adge, où elle rencontre son agresseur, David Hamilton (https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Hamilton, http://www.herault-tribune.com/trombino ... ton-david/ . Au Québec, on a pu admirer son film "Tendres Cousines" à Bleu Nuit à TQS), qui s'est apparemment suicidé après les accusations. Le film étant classé 10 ans et en période de grande écoute, les producteurs ont fort probablement utilisé des angles de caméra pour ces scènes, surtout qu'ils s'agit d'une ado de 13 ans...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 07 Novembre 2017, 17:06

Hélas il se peut que 80% de ceux qui réussissent, tout domaine confondu, abusent de quelque chose et/ou d'autrui, à un degré ou un autre. Aussi tandis qu'on s'apitoie (justement) sur le sort de (femmes évoluées) abusées, on oublie celles qui sont esclaves, de coutumes, de religions, de guerres et d'autre calamités.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme