par Michel Vaïs » 27 Octobre 2021, 11:27
Aujourd'hui, je vous présente un ancien dépliant de la FQN, qui contient plusieurs photos.
À gauche, en haut, une photo de la plage naturiste de la Pointe-Taillon au Lac Saint-Jean, que j'avais prise moi-même. Les autorités de cette plage provinciale (avant qu'elle soit englobée dans le nouveau Parc provincial de la Pointe-Taillon) avaient fait installer un panneau de bois disant que la pratique naturiste était autorisée ; on m'avait fait savoir que les employés de la plage y avaient compté jusqu'à 700 personnes nues en même temps, une journée d'août 1984. On voit dans cette photo qu'elle était bien fréquentée par des familles.
Dans la partie centrale du dépliant, en haut, on voit un ami qui fait cuire des aliments dans mon four solaire, sur mon terrain à la Pommerie. Au-dessus de lui, une partie de volleyball à la Pommerie, en dessous, une promenade en canoë avec un ami allemand, en Floride.
Partie de droite : Jean Lafontaine qui, avec une amie, dirigeait alors la section Jeunesse de la FQN.
Retour dans le volet de gauche, en bas : Jany Hogue avec un ami canadien anglais, rencontré en Jamaïque, qui nous a emmenés en bateau sur des îles désertes pendant toute une journée. Juste à droite, la grande photo a été prise lors de randonnées nu l'hiver, et dans la petite, on voit les cours de taïchi qu'un instructeur chinois venait régulièrement nous donner dans une salle du cégep de Maisonneuve (dont la FQN a loué la piscine et le gymnase pendant de nombreuses années).
Enfin, dans la photo de droite, en bas, ce sont des amis de Floride qui ont co-fondé les South Florida Free Beaches. Ils nous ont amenés, ma compagne et moi, en voilier sur des îles désertes au large de Tampa, en 1982, après la semaine du congrès de la Fédération naturiste internationale qui avait eu lieu au centre naturiste Cypress Cove.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com