va-two-nu a écrit:S'il y en a qui veulent faire un don: Objectif 10 mille $
Hé bien. Dans le Calgary Herald (
http://calgaryherald.com/news/local-new ... ed-threats), on peut lire « “As no timeline has been issued for completion of an event, full legal action will be simultaneously taken against the city to ensure future events will happen,” the statement said. » (des poursuites légales seront prises simultanément contre la ville pour assurer la tenue des événements). Bien que je m'attendais à ce que la poussière retombe et qu'une nouvelle activité soit ajoutée au calendrier sans le fanfare et tambours des médias, ils ont plutôt opté de profiter du buzz médiatique et des pétitions pour récolter des fonds envers les naturistes et autres alliés. Excellent choix. La seule chose qui leur manque, c'est un lien avec la Fédé canadienne, ce qui devrait calmer un peu les esprits quant au filtrage des indésirables, ces pervers qu'on craint tant.
va-two-nu a écrit:Une des (fausses) impression est que les événements soient "ouverts". Or la réalité est que les participants sont tous membres ou postulants, positivement identifiés, sujets à des mesures disciplinaires, voire légales, en cas d'incidents
Le problème est que l'organisateur en était à sa 2e activité en existence, je crois ? Pas assez de temps pour bâtir une liste des membres en qui on a 100% confiance. C'est écrit sur leur site web qu'en raison du tollé, il n'était plus possible de se présenter à l'entrée sans pré-inscriptions, donc on présume qu'il aurait été possible pour toi et moi d'aller à Calgary et se présenter à la porte en n'y laissant que notre permis de conduire comme quoi, si on n'a pas une "bonne conduite", nos nom et adresse seront pris en note et ajoutés à une liste noire... avant que Mme Parker s'en mêle, il restait une possibilité que des imbéciles faisant partie d'une liste noire des associations naturistes à Edmonton ou Calgary, se présente à la porte pour commettre l'irréparable.
Dans un monde parfait, il y aurait des heures libres "au naturel" à la piscine, seul, en couple, en famille, payez à l'entrée, déshabillez-vous tous au vestiaire puis détendez-vous dans la piscine... Toute cette histoire de montée aux barricades à Calgary démontre que la seule façon possible de se baigner nu en hiver, c'est de s'inscrire et se faire filtrer lors d'une activité organisée par un groupe naturiste. (il est possible qu'une activité nue soit organisée par un groupe pour le sauna gay, ou encore un groupe échangiste, pas d'excellents choix...).