par Broo » 11 Avril 2022, 12:54
Avant, je trouvais l’idée du naturisme très très particulière! Un peu comme n’importe qui qui ne connaît pas le naturisme et qui ne l’a jamais essayé, j’avais comme préjugé que les naturistes voulaient simplement s’exhiber et qu’il y avait une forme de perversion derrière tout ça.
Aujourd’hui après avoir essayé mes premières activités naturistes de la FQN en compagnie d’autres personnes, je vois carrément le naturisme comme une libération, un confort et même quelque chose qui peut n’être que bon pour la santé du corps: sentir la chaleur des rayons du soleil sur la peau pour un bronzage intégral, faire de sport et laisser le corps suer comme il le veut sans l’embarras du linge tout trempe ou tout simplement relaxer «au naturel». Même faire le ménage de sa maison sans vêtements, je trouve ça beaucoup plus agréable!
Je réalise encore plus aujourd’hui grâce au naturisme que c’est aussi le meilleur moyen pour les gens qui éprouvent un manque de confiance face à leur corps de l’accepter comme il est. Dans le monde du naturisme, personne ne va juger le physique d’une autre personne. Tout le monde a un corps différent et les gens ont simplement envie de faire des activités et vivre dans le confort du costume d’Adam et Ève.
Je trouve aussi que toute idée de jugement envers le statut social de quiconque n’existe pas dans le monde naturiste. Comme je l’avais écrit précédemment dans la publication "télé ce soir", sans vêtements, on peut prendre le temps de découvrir une personne pour ce qu’elle est et non avoir un préjugé sur, par exemple, sa situation financière par rapport au vêtements qu’elle porte.
Bref, je vois maintenant le naturisme comme une source de confort et également une bonne leçon de vie!
Raphaël,