Sondage international

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Sondage international

Messagepar Jean Morency » 26 Juillet 2016, 08:26

Dans la société les associations sont vite créées dans la tête des personnes, surtout si ces personnes ont les préjugées bien encrés et tenaces de génération en génération. Sans compter certains journalistes prêts à sauter sur toutes occasions de vendre du papier.

Alors je m'imagine mal une participation de la Fédération à un tel événement. Comme le mentionne Michel il y a bien d'autres événements qui méritent notre présence.

Alors André, inutile de se jeter dans la gueule du loup, axons plutôt nos efforts là où ils risquent de porter fruit, je pense entre autres à la Plage d'Oka, où nous avons un pied dans la porte, c'est déjà ça d'acquis.

Aussi le 15%, il s'adresse à la population canadienne, au Québec c'est beaucoup moins, de mémoire ça tourne autour du 11%.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar coupdegenie » 26 Juillet 2016, 08:30

D'accord, avez-vous essayé les expo-santés?
coupdegenie
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 26 Juillet 2016, 08:38

Personnellement je ne sais pas ce qui s'est fait les années antérieures, n'étant pas au CA.

Actuellement il faudrait planifier de telles participations en tenant compte du nombre de bénévoles disponibles et les coûts qui y seraient reliés.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 26 Juillet 2016, 09:01

Par le passé, à mon souvenir, la FQN a déjà été REFUSÉE à un salon Santé, ou de bien-être, ou de médecines douces (comme je le disais, ils changent tout le temps de nom !).

Aussi, bien qu'ayant participé à plusieurs reprises au Salon du Camping, Chasse et Pêche depuis 1978, la FQN a été refusée une année quand le Salon a été vendu à une compagnie américaine. On nous a dit que le naturisme n'avait rien à voir avec le camping ! Alors, nous avons distribué des dépliants de la FQN à l'entrée du Salon, dans les escaliers de la Place Bonaventure...

Comme le dit Jean Morency, il faut essayer, poser sa candidature au Salon, savoir d'abord sur combien de bénévoles on pourra compter, et combien ça va coûter.

On peut aussi demander conseil à ceux qui ont déjà organisé avec succès de telles présences à des Salons. Je pense à d'anciens présidents de la FQN : Vittorio Buono, Royal du Perron, Christian Haché, etc. René Beauchamp a aussi participé à au moins un Salon pour la FQN.

Inutile de réinventer la roue...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 26 Juillet 2016, 09:12

Bonjour,

Nous avions été acceptés à l'exposition Camping Chasse et Pêche 2015, mais où étaient les bénévoles? Et nous manquions du temps pour nous préparer...

J'ai déjà essayé l'exposition Santé et Alimentation sans succès. C'était toutefois trop axée sur l'alimentation, presque rien sur la santé.

Il faut essayer un salon qui intéresse un public en quête de nouvelles expériences... Je ne connais pas le salon Amour et Séduction, je n"y voyais pas de problèmes si ils ont une bonne présence d'exposants divers.

L"amalgame, le public la fait déjà... Il faut multiplier les occasions pour la défaire...
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar coupdegenie » 26 Juillet 2016, 09:24

C'était justement ça l'idée, aller à ce salon pour défaire l'amalgame que le public fait entre sexe et nudité. Ce qui est tentant aussi avec le Salon de l'amour et de la séduction c'est le pourcentage de gens susceptibles de s'intéresser à nous. Le naturisme ayant plus en commun avec les gens qui recherchent des nouvelles expérience, qu'avec les amateurs de chasse et pêche.

Du point de vue marketing il est important de mesurer le taux de conversion à chaque événement, à chaque salon. Je vous donne un exemple ici :

Vous avez une pile de 1 000 dépliants qui contiennent aussi un laissez-passer pour une activité urbaine. À ce laissez-passer est greffé un numéro d’événement passant inaperçu pour le visiteur. À la fin de ladite activité il faut compter le nombre de laissez-passer récoltés pour chaque salon. S’il y a eu 100 visiteurs pour 1 000 dépliants, tel salon nous aura donné un taux de conversion de 10%. Avec le temps vous saurez sur quels salons il faut nous concentrer, et de combien sera le retour sur l’investissement. Vous saurez quels salons ne sont pas rentables et lesquels le sont. Vous pourriez même constituer un dossier numérique sur chaque membre et y indiquer à quel salon vous l’avez recruté, ainsi vous sauriez quels salons nous apportent le plus de problèmes et quels salons nous apportent le plus de clients répétitifs.

Le taux de conversion n'est pas seulement l'affaire de tel ou tel salon, mais aussi de l'approche, la stratégie marketing, et du contenu des dépliants qui doivent sans cesse être améliorés.

Dans le passé j’ai étudié les bases du webmarketing et j’ai eu l’occasion de mettre ces connaissances en pratique lorsque je m’occupais du site web d’un club « pour adultes ». Fort de cette expérience j'aimerais beaucoup vous donner un grand coup de main pour aller chercher des nouveaux adeptes en pénétrant la masse pour en convertir le plus gros pourcentage possible. Ainsi la signature que j’utilise sur ce forum prendra tout son sens.
coupdegenie
Membre actif

Messagepar coupdegenie » 26 Juillet 2016, 10:16

Quelques accroches pour le fun...

Salon chasse et pêche
Tout nu dans la nature, vous tomberez en amour avec elle.

Expo-santé
Les nudistes âgés sont en meilleur santé, faites un joli pied de nez au CHLD.

Salon de l’amour et la séduction
Aucune paraphilie ne résiste à la nudité sociale, vous tomberez sous le charme du naturel.

Salon de la mariée
Mariez-vous au naturel, économisez plus pour vos rêves.

Expo-voyages
Décrochez au naturel, vivez le voyage le plus exotique sur le marché.
Dernière édition par coupdegenie le 26 Juillet 2016, 12:15, édité 1 fois au total.
coupdegenie
Membre actif

Messagepar ecolonu » 26 Juillet 2016, 11:27

Oh la la! Coupdegénie est sur un high :lol:

Nous allons nous assurer de ne pas brûler aucune étape... Il faudra également des bénévoles.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 26 Juillet 2016, 12:13

Avant de faire dix salons, il faut commencer par en faire UN, mais bien. La FQN n'en a fait aucun depuis plus de dix ans. À mon avis, ce serait une erreur de commencer par un salon qui réunit des amateurs de fantaisies sexuelles. Ce n'est pas notre premier public cible.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel_Qc » 26 Juillet 2016, 14:08

Je suis du même avis que Jean Morency et Michel Vais.

Je voie mal la FQN s’associer au salon de l’amour et de la séduction car l’association d’idée entre naturisme et sexualité (libertinage) serais fait trop facilement dans la tête du public et serais contre productif a notre cause (permettre la pratique du naturisme possible en ouvrant des lieux au public et de démystifier ce style de vie).

J’avais déjà proposé le salon Loisir chasse et pêche. Car il renferme une section camping et loisir (la sepac y est). Sous le thème des vacances naturistes au Québec y avez-vous pensé? La FQN aurais pu faire une association avec les centres naturiste pour ce salon.

Mais comme dit Michel Vais il suffit d'en faire un pour commencer et se faire connaître.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme