Au Naturel " Être photographié nu "

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Au Naturel " Être photographié nu "

Messagepar coupdegenie » 06 Juillet 2016, 19:38

Bonjour vous tous,

Je ne me souviens pas avoir dirigé mon objectif vers quiconque ne m'ayant pas fait signe de le prendre en photo. Et si au début j'ai pris quelques images de la zone peu profonde c'est avec l'aval des responsables de la fédération. À ce que je me souvienne, j'ai tout le reste du temps dirigé ma lentille vers le plafond et à bout de bras pour qu'on vois bien que je ne vise personne.

Ça n'a pas empêché plusieurs de me regarder comme si je tenais une carabine :(

André
coupdegenie
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 06 Juillet 2016, 20:01

La "photo naturiste du jour", quel opprobre. Ça a duré des années, et je suis le seul (probablement) qui c'est insurgé, et je me suis fait des ennemis. C'est une des raisons que je n'étais pas sur le Forum. J'écrivais régulièrement aux membres du C.A. sur le sujet, et parfois sur d'autres. Curieusement un membre du C.A. (non directement impliqué) m'a signalé qu'il ne voulait pas recevoir mes messages... Ben, ok! Je disais en essence, photos très bien, en autant qui soient réalisées par des membres Fqn, que se soit au Québec au ailleurs, et en autant qu'ont m'explique où, dans quelles circonstances, et comment faire pour participer/aller. Bien simple, le même critère qui s'applique aux photos de la revue GN/An.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 06 Juillet 2016, 20:22, édité 2 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 06 Juillet 2016, 20:19

Mimi 123 a écrit:À Vittorio: Lors de cette activité, il a été effectivement mentionné lors de la prise de photos que ceux qui ne veulent pas être photographiés, de se tenir ailleurs.

Curieusement, hommes et femmes ont accepté que je les photographie, au fil des ans, sachant que c'était pas pour mon album photo, mais pour la promotion du Naturisme. Il y plusieurs centaines de Québécoises, Québécois et enfants respectifs, qui ont posé de plein gré, lors du tournage de "Canada Naturally", que se soit les vidéos ou le livre. Et la Terre continue de tourner...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 06 Juillet 2016, 20:45

Pour apporter de l'eau au moulin de Vittorio --car je tiens moi aussi à avoir de bonnes photos naturistes, sans quoi un magazine serait impossible !--, j'ajoute qu'à chaque festival naturiste, au Canada, ou «gathering» aux É-U, les participants se pressent par douzaines pour la traditionnelle photo de groupe.

Et en ce qui concerne Mimi, c'est moi qui suis allé la chercher pour qu'elle participe aux poses de photos d'André. Je la remercie car sans elle, il y aurait eu seulement des hommes (et une sauveteuse en maillot) dans la photo du magazine...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 06 Juillet 2016, 22:34

Bonsoir,

Dans un de mes messages antérieurs, j'ai affirmé à tord que notre photographe avait commis certaines erreurs techniques. Je dois admettre qu'il m'avait demandé d'être guidé de A à Z. Par conséquent, je prends l'entière responsabilité pour ces erreurs. Je n'avais d'ailleurs moi aussi absolument aucune expérience avec la photographie naturiste.

J'espère me reprendre avec André lors d'une nouvelle activité et je suis sûr que tout sera encore mieux en espérant avoir plus de participants volontaires pour nous aider à illustrer en images nos activités naturistes.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 06 Juillet 2016, 22:57

Je serai volontaire, volontie'
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 07 Juillet 2016, 12:27

Merci John P

Nous sommes heureux de te compter parmi nous sur le forum, de la visite des USA est toujours appréciée :-)

Effectivement nous pouvons nous faire " voler " nos propres photos, mais je me dis que le type de photos typiquement naturistes risquent de n'intéresser que les naturistes.

Nous souhaitons faire voir le côté naturel de notre mode de vie et un des éléments le plus visible est notre nudité.

Quant aux dames je comprends très bien leur appréhension, nous devons respecter le choix de celles et ceux qui ne désirent aucunement être photographiés.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 07 Juillet 2016, 13:12

John P a écrit:Vous pouvez avoir mon image, si cela vous intéresse. En fait, elle est disponible sur ce site quelques fois volontairement et une fois volée. Mais je pense qu'en général, c'est les images des femmes que le monde veut voir. Peut-être que c'est pourquoi les femmes ne sont pas très désireuses de coopérer dans une telle entreprise?

Je ne suis pas un membre de l'FQN. Mais je ne vis pas au Québec.

Il faut simplement des photos "inclusives/représentatives", mais surtout spontanées, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 08 Juillet 2016, 19:34

Mimi 123 a écrit:[
Je suis d'avis que plus les femmes naturistes verront d'autres femmes poser nues, plus elles se sentiront à l'aise de le faire elles aussi.

Ceux qui visitent mon exposition à La Pommerie, peuvent constater que les femmes y sont très bien représentées. En passant, je remercie toutes celles qui y sont représentées: notamment, Hélène, Diane, Laurette, Jany, Céline, Lilian, Kim, et les autres dont je n'ai pas ou oublié les noms.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 08 Juillet 2016, 19:37

L'effet d'entraînement rien de tel, ça n'en prend quelques unes ou uns pour oser et d'autres suivront.

C'est comme ça qu'on amorcera des changements :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme