Au NATUREL/going NATURAL

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Au NATUREL/going NATURAL

Messagepar coyotte » 17 Décembre 2015, 09:23

Allo

Nous aussi 2 copie.

Pat et Caro.
coyotte
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 17 Décembre 2015, 11:05

C'est curieux, tous ces gens qui ont reçu le magazine en double... Pas moi. Pourtant, je suis membre à vie des deux fédérations. Autrefois, je recevais deux exemplaires, et un jour, les gens qui s'occupent des envois à la FCN s'en sont rendu compte, alors, ils m'ont dit que j'en recevrais un seul désormais... Pourtant, parfois, j'ai besoin d'un exemplaire pour un journaliste, et j'hésite à donner le seul que j'ai...

Je vous remercie de tous ces bons mots sur le magazine. Ça fait du bien, quelques encouragements.

Un de mes collaborateurs, cependant, Vincent Pigeon, n'a pas aimé la traduction anglaise de son article sur les lunettes de soleil. Il m'a demandé si c'était une traduction Google. Je l'ai assuré que non, et que c'est Petra Scheller qui traduit tous les articles vers l'anglais, tandis que je m'occupe des traductions vers le français. Moi, je vérifie qu'il n'y ait pas de contresens et qu'elle a bien compris le français, mais je n'ose pas intervenir sur son style. Il faut dire que quand on fait les traductions, c'est toujours sous pression, à la dernière minute. C'est sûr que si quelqu'un de compétent voulait prendre en charge cette tâche (bénévole, comme tout le reste!), ce serait bienvenu.

D'ailleurs, comme l'a annoncé Petra dans le numéro précédent du magazine, elle quitte ses fonctions avec ce numéro d'hiver, même si elle est prête à encadrer la personne qui voudra lui succéder. À ce jour, je ne sais pas si quelqu'un a été choisi, mais si cette personne ne comprend pas le français suffisamment pour faire des traductions vers l'anglais, je me demande ce qui arrivera du magazine bilingue.... Avez-vous des solutions ?
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 17 Décembre 2015, 11:48

[b]
« C'est la même chose avec des amis que j'ai connu qui aime bien visiter les places de "nudistes" en vancance... mais habillé. Ils trouvent ça plus libre que les plages textiles, mais pourtant, gardent leurs maillots. »
[/b]

Ce sont ces gens-là qui se font prendre en photo devant le panneau indiquant une plage naturiste, pour faire croire à leurs amis qu'ils se sont mis nus... Il y a des gens qui sont seulement naturistes dans leur tête. Pourtant, si le fait de se mettre nu en compagnie d'inconnus comporte une part de courage, voire d'audace, après cinq minutes, une fois la nervosité passée, ce que l'on ressent c'est plutôt un grand calme.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar cyclofondeur » 17 Décembre 2015, 16:43

Nouvelle offre de spa dans la région de Lanaudière.

Par anonyme.

Je participe aux activités de la Fédération Québecois de Naturisme depuis une dizaine d'années. Suite à une discussion au début de cette année sur le forum de la FQN, j'ai décidé de faire une recherche d'un spa dans la région montréalaise qui accepterait d'accueillir des naturistes. Après une recherche sur l'internet, mon attention s'est arrêté sur un spa dans la région de Lanaudière qui semblait d'une dimension convenable pour une vingtaine de personnes et qui pouvait être réservé à l'usage exclusive d'un groupe.

Quelques semaines plus tard, en revenant de l'activité de la cabane à sucre qui se déroulait aussi dans la région de Lanaudière, j'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil sur le spa que j'avais trouvé sur l'internet. Je fus très bien accueilli par une employée à qui j'expliquai brièvement que c'était pour des naturistes. Elle donna mes coordonnées à la propriétaire des installations. Celle-ci me rappela quelques jours plus tard, pour m'annoncer qu'elle était intéressé à discuter avec la FQN. L'administration de la FQN prirent alors des arrangements pour organiser une soirée d'essai des installations.

Cette première soirée eu lieu le??? Lors de mon arrivé, je fus très bien accueilli par le personnel et la propriétaire nous a fait faire le tour... de la propriétaire! Une quinzaine de personne avait accepté l'invitation. Les installations extérieurs sont composées d'un spa, d'un bain froid, d'un sauna chauffé au bois, d'un poêle à bois, de plusieurs chaises pour relaxer, de hamacs et d'une piscine hors terre. Le tout, à proximité d'une rivière. Il y a aussi un abri extérieur pour les massages. Il est très agréable de cotoyer les nombreux arrangements paysagers dont certain contiennent des fleurs oranges en forme de trompettes qui sont parfumées à la tombée du jour et qui se nomme Brugmansia. Il y aussi une maisonnette qui contient les vestiaires, les douches et le spa chauffé par un poele à bois. Dans la maison ou l'accueil se fait, divers soins peuvent être prodigués avec une réservation dont évidemment les massages.

En résumé, l'endroit est très approprié pour les naturistes. Les gens sont très bien accueillis par un personnel courtois et les installations sont de qualité. Tout les participants de cette soirée ont bien aimé leurs visites à cet endroit. Les organisateurs responsables des activités à la fédération ont décidé que dorénavant, cette nouvelle activité sera intégrée au calendrier. Cette nouvelle tombe bien, car l'autre offre de spa naturiste dans la région montréalaise, sera en pause hivernale à partir du mois d'octobre. Avis aux intéressés, les inscriptions se font en ligne. Il suffit de consulter le site internet au http://fqn.qc.ca/ .
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 17 Décembre 2015, 19:43

Salut cyclofondeur

Éclaire ma lanterne STP sur ce texte reprit dans la revue. Y a quelque chose qui m'échappe :?:

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar René Beauchamp » 17 Décembre 2015, 21:48

C'est normal qu'il y ait deux revues car la deuxième, c'est pour la promotion du naturisme. D'ailleurs, inséré dans les revues est un formulaire cartonné pour s'y abonner. Donc, la deuxième, c'est pour donner à des gens potentiellement intéressés à joindre la famille naturiste officiellement.
René Beauchamp
Membre très actif

Messagepar Simplement » 17 Décembre 2015, 22:57

C'est bien ce que je pensais. Sinon, pourquoi envoyer deux copies du même numéro?
C'est logique que l'idée était de trouver de nouveaux abonnés soit vers des naturistes n'étant pas encore abonnés ou des gens intéressés mais encore hésitants. En tout cas, si c'est comme les anciens magazines, c'est instructif sur ce qu'est la vie naturiste et aussi sur les endroits où on peut le pratiquer.
Michel Viandier (Simplement)
Simplement
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 18 Décembre 2015, 11:56

J'ai écrit au nouveau président de la FCN, Ron Schout, au sujet de ces deux exemplaires que beaucoup de membres ont reçus (mais pas moi, étrangement!). Comme le dit René, ce doit être pour offrir un cadeau de Noël à quelqu'un... Bonne idée de promotion.

J'ai aussi informé Ron que Vincent Pigeon se portait volontaire pour traduire des articles ou des résumés d'articles du français vers l'anglais, pourvu qu'un anglophone de naissance y fasse une révision. Bravo Vincent!

Il ne reste plus à la FCN qu'à trouver quelqu'un pour succéder à Petra Scheller à la rédaction en chef.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 27 Décembre 2015, 09:05

Au sujet de l'avenir de notre magazine, il semble que Karen Grant, qui a déjà présidé longtemps la FCN (9 ans?) et à aussi relevé le défi de diriger le magazine sans aucune expérience préalable pendant un an (après le départ de Paul Rapoport et avant que Petra accepte le poste) redeviendra à nouveau, à titre temporaire, la rédactrice en chef. C'est incroyable de constater que ce sont toujours les mêmes qui acceptent de faire du bénévolat... Je rappelle que Petra Scheller, qui a annoncé sa «retraite» comme rédactrice en chef après cinq ou six ans, était déjà là il y a trente ans (!) comme une des cofondatrices de la FCN et du magazine, avec Doug Beckett, et qu'elle a aussi servi --toujours bénévolement-- au Comité Central de la FNI (au poste qu'occupe actuellement Stéphane Deschênes).

Aussi, je répète ce que j'ai souvent dit: s'il y avait plus de naturistes comme Petra et Karen, acceptant de s'engager vraiment, utilement, efficacement et BÉNÉVOLEMENT en faveur du naturisme, notre mouvement progresserait davantage. Tant que l'écrasante majorité des adeptes resteront de simples consommateurs indépendants et anonymes dans le fond d'un placard, le naturisme demeurera une pratique considérée par la majorité de la société comme quelque chose de clandestin, de coupable, de farfelu, sinon de déviant. Voilà ! C'était un cri du cœur. Il fallait que ça sorte ! Joyeuses Fêtes tout de même à tous.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel_Qc » 27 Décembre 2015, 10:25

Ce n’est pas que je refuse de m’impliquer dans le mouvement, Que j’ai peur de sortir du garde robe.

Car cela me gène de moins en moins de me faire connaitre comme naturiste. Je le fais savoir aux autres sans trop de gène.

Ce qui m’empêche de m’impliquer c’est une mauvaise expérience en bénévolat. Il à plusieurs années mon gas étais dans les cadets. Et j’ai approché le président du comité pour me proposer comme bénévole en lui précisant que c’étais comme conducteur, monté des tables ou chaises l’ors d’évènements.

Il m’a embarqué comme membre du comité en me disant que le comité était là pour organiser et budgéter les activités des jeunes. Durant les deux ans et demi que j’ai été bénévole je me suis demander que ce que je fais là car on (les membres du comité) était là pour la figuration. Car tout étais décidé avant la saison entre le président et le sergent de l’escadrille.

Donc depuis ce temps je suis toujours retissant aux demandes de bénévolat. J’ai toujours peur de dire que je suis prêt pour donner un pouce et de me faire extorquer pour un pied.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme