Nouvelle offre de spa dans la région de Lanaudière.
Par anonyme.
Je participe aux activités de la Fédération Québecois de Naturisme depuis une dizaine d'années. Suite à une discussion au début de cette année sur le forum de la FQN, j'ai décidé de faire une recherche d'un spa dans la région montréalaise qui accepterait d'accueillir des naturistes. Après une recherche sur l'internet, mon attention s'est arrêté sur un spa dans la région de Lanaudière qui semblait d'une dimension convenable pour une vingtaine de personnes et qui pouvait être réservé à l'usage exclusive d'un groupe.
Quelques semaines plus tard, en revenant de l'activité de la cabane à sucre qui se déroulait aussi dans la région de Lanaudière, j'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil sur le spa que j'avais trouvé sur l'internet. Je fus très bien accueilli par une employée à qui j'expliquai brièvement que c'était pour des naturistes. Elle donna mes coordonnées à la propriétaire des installations. Celle-ci me rappela quelques jours plus tard, pour m'annoncer qu'elle était intéressé à discuter avec la FQN. L'administration de la FQN prirent alors des arrangements pour organiser une soirée d'essai des installations.
Cette première soirée eu lieu le??? Lors de mon arrivé, je fus très bien accueilli par le personnel et la propriétaire nous a fait faire le tour... de la propriétaire! Une quinzaine de personne avait accepté l'invitation. Les installations extérieurs sont composées d'un spa, d'un bain froid, d'un sauna chauffé au bois, d'un poêle à bois, de plusieurs chaises pour relaxer, de hamacs et d'une piscine hors terre. Le tout, à proximité d'une rivière. Il y a aussi un abri extérieur pour les massages. Il est très agréable de cotoyer les nombreux arrangements paysagers dont certain contiennent des fleurs oranges en forme de trompettes qui sont parfumées à la tombée du jour et qui se nomme Brugmansia. Il y aussi une maisonnette qui contient les vestiaires, les douches et le spa chauffé par un poele à bois. Dans la maison ou l'accueil se fait, divers soins peuvent être prodigués avec une réservation dont évidemment les massages.
En résumé, l'endroit est très approprié pour les naturistes. Les gens sont très bien accueillis par un personnel courtois et les installations sont de qualité. Tout les participants de cette soirée ont bien aimé leurs visites à cet endroit. Les organisateurs responsables des activités à la fédération ont décidé que dorénavant, cette nouvelle activité sera intégrée au calendrier. Cette nouvelle tombe bien, car l'autre offre de spa naturiste dans la région montréalaise, sera en pause hivernale à partir du mois d'octobre. Avis aux intéressés, les inscriptions se font en ligne. Il suffit de consulter le site internet au
http://fqn.qc.ca/ .