Promotion, publicité sur le naturisme

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Promotion, publicité sur le naturisme

Messagepar ecolonu » 26 Janvier 2016, 19:33

C'est une excellente entrevue! :bravo:

Il faut écouter:

ÉNERGIE 98.9 Québec - Mario Tremblay - 26 Janvier - 2e Heure

Voir le lien de Michel du message précédent.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 26 Janvier 2016, 20:51

Une excellente entrevue en effet, merci Michel.

À écouter :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 03 Février 2016, 18:32

Le naturisme, pourquoi les autres, et pourquoi pas moi.
Faites le test.

Vous êtes seul à la maison, fermez les rideaux, et dénudez-vous entièrement. Faites vos taches habituelles ; ménage, lessive, vaisselle, etc. et laissez votre corps s habituer à ses nouvelles sensations. Sentez le bien-être d’être nu.

Imaginez-vous dans la nature ou dans des activités ou tous les gens sont nus.
-Des endroits ou vous êtes nu et ou les gens en sont indifférent.
-Ou le respect règnes.
-Ou personne ne vous fait ou dit des choses déplacées.
-Ou personnes ne vous regardes avec insistance.
-Ou vous pouvez être nu sans gêne.
-Ou tous les gens sont acceptés peu importe leur âge, apparence etc.
-Ou tous les gens sont égaux.

Ces endroits existent près de chez vous.

Le naturisme n à rien à voir avec le sexe, c est un mode de vie.

Un sondage sur l expérience et attitude des canadiens sur la nudité et le naturisme, réalisé par la fédération québécoise de naturisme (fqn), ainsi que la fédération canadienne de naturisme (fcn), réalisé en 2014, révèle que 14% des canadiens sont prêt à faire du naturisme, et que 25% sont ouvert à l idée.

Renseignez-vous sur le site www.fqn.qc.ca.

La fédération québécoise de naturisme offre des activités tout l hiver ; voir calendrier.
Vous renseigne sur les centres naturistes du Québec ; plus accessibles pour les couples et familles, ainsi que sur les plages libres.

Lisez les règlements, fouillez le site, allez voir les forums naturistes, Découvrez l histoire des naturistes.

La plupart des naturistes font leur début sur une plage libre, Oka par exemple, baptisée OKApulco, est un site vraiment magnifique avec ses 2 ou 3 km de plage, eau potable et installation sanitaire.

Découvrez ces endroits de rêve dans votre province, seul, en couple, ou en famille.

-Choisir une date.
-S informer du trajet (emplacement exacte).
-Emmenez-vous de la lecture.

Installez-vous dans un endroit paisible, et laissez-vous le temps d apprivoiser votre nouvel environnement, et petit à petit, profitez du soleil, de la plage, baignez-vous, amusez-vous et vous aurez les vacances les plus incroyable,

Si vous voyez quelqu un que vous connaissez, dites-vous bien qu il est nu lui aussi.

N importe qui peut faire du naturisme.

Naturiste un jour, naturiste toujours.

Patrice (découverte2015)
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 03 Février 2016, 21:11

Pourrai-je publier çà sur des forums textiles comme par exemple ; google+Quoi faire à Montréal.

Y a-t-il des choses à changer, selon vous?

Des choses à enlever, à rajouter?

Quant pensez-vous?
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 04 Février 2016, 10:11

Bonjour découvert2015

La FQN a déjà sa page Web sur FB, ceux et celles qui désirent la partager avec leurs ami(e)s ont toute liberté de le faire.

C'est un excellent moyen de faire valoir le naturisme.

Personnellement je laisserais à la Fédération le soin de choisir elle-même ses moyens d'action.

Mais chaque personne a la liberté de parler de son mode de vie, mais ce de façon bien personnelle.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Simplement » 05 Février 2016, 02:39

Bravo pour cette belle entrevue,

Je suis content que l'animateur aie été ouvert et intéressé par le sujet.
Par contre, comme c'était pour la clientèle de Québec principalement, il serait bon d'en avoir une pour la région de Montréal aussi.
Le mieux, serait dans l'émission de fin de semaine de Benoit Gagnon et Roxane St-Gelais, qui ont déjà démontrés un certain respect face à cette pratique.
J'ai pu réaliser que l'émission d'Éric Salvail et ses Fantastic n'est pas un bon endroit. Toutes mes excuses.
À vous de décider...

P.S.: M. Vaïs. votre invitation pour la station de Québec était un pur hasard par rapport à mon intervention. Je suis surpris par la coïncidence.
Dernière édition par Simplement le 05 Février 2016, 13:41, édité 1 fois au total.
Michel Viandier (Simplement)
Simplement
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 05 Février 2016, 11:39

J'ai déjà été interviewé des douzaines de fois à des postes de radio et de télé, à Montréal comme ailleurs. Tout un chapitre de mon livre porte là-dessus, et j'y distribue des fleurs et des pots aux animateurs qui m'ont déjà interviewé.

Alors, si quelqu'un connaît des émissions de radio ou de télé où une personne serait susceptible d'être intéressée, n'hésitez pas à lui envoyer le lien de cette entrevue réalisée à Québec. (https://soundcloud.com/energie989quebec ... nier-2016 -- Chercher 26 janvier 2016, 2e heure.) Et dites-lui de me contacter. J'en ferai d'autres avec plaisir. Chaque année, l'arrivée du printemps déclenche un nouvel intérêt pour le naturisme. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Simplement » 08 Février 2016, 02:12

Je viens de réécouter le reportage.
Il me semble y avoir une contradiction. Au début, on me disait que la meilleure première expérience était à une plage libre.
Pourtant, dans ce reportage, c'est indiqué comme le pire...
Ça peut prêter à confusion pour les nouveaux.
Michel Viandier (Simplement)
Simplement
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 08 Février 2016, 10:30

À mon avis --mais il peut y avoir d'autres avis--, comme je l'ai dit dans l'entrevue à Radio Énergie, la plage libre est à la fois le vestibule et la caricature de l'expérience naturiste. C'est le lieu que la plupart des adeptes choisissent pour faire leur première expérience, parce que c'est facile: il n'y a aucun règlement, pas de barrière à franchir sauf celle psychologique, on ne demande rien à personne et personne ne nous oblige à être nu. C'est là que j'ai découvert une forme de naturisme que je nomme « nudisme sauvage », ou « à la sauvette », ou « furtif ». On arrive habillé et on se met nu, en gardant son maillot sous la main au cas où. Et on surveille, parce qu'on n'est pas tranquille. On se demande si des policiers vont arriver, etc. On reste habillé dans sa tête. Sans compter qu'il y a toujours des curieux, qui arrivent en maillot et qui peuvent vous photographier en catimini. J'ai vu ça cent fois. J'ai aussi rencontré des jeunes filles qui se sont installées au début de la zone naturiste à Oka pour faire leur première expérience naturiste, et qui n'ont pas cessé d'être importunées. Je leur ai dit qu'elles auraient dû s'installer plutôt au cœur de la section naturiste, où les adeptes réguliers les auraient protégées contre les importuns. Mais elles ne le savaient pas...

Dans un centre naturiste (ou sur une plage libre qui est bien tenue, avec beaucoup de monde et une forte tradition), on n'a pas autant d'appréhension. Les intrus, les voyeurs, sont plus facilement identifiés et expulsés ou empêchés d'entrer. On se sent en SÉCURITÉ, aussi les dames se sentent plus à l'aise et on voit plus d'enfants, des handicapés, des grands-parents, etc. Par ailleurs, on ne peut pas « vivre » nu sur une plage comme dans un centre naturiste. Il faut se rhabiller pour aller manger, ou aller aux toilettes, ou à sa voiture... Les centres naturistes offrent donc aussi le confort. Sur une plage libre, il faut souvent marcher longtemps avec toutes ses provisions pour arriver sur la section naturiste. Cela n'est pas à la portée de tout le monde.

J'explique tout ça en long et en large dans mon livre. Pas le temps d'approfondir ce matin, mais c'est une excellente question.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 09 Février 2016, 10:37

Personellement je crois que cela dépend de chaque personne, est-ce un homme, une femme, un couple ou une famille qui désire tenter l'expérience en dehors de leur domicile ou de leur jardin ?

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule façon, tout dépend aussi à quel moment de notre existence nous désirons découvrir les bienfaits du naturisme. Les hommes seuls préféreront peut-être les plages libres, moins contraignantes. Les centres intéresseront ceux et celles désirant y passer leurs vacances ou s'y installer de façon permanente à profiter d'un milieu fermé et sécuritaire. Ces premiers pas franchis, il restera toujours la liberté de découvrir avec le temps des endroits propices pour une escapade en pleine nature loin des foules, ne serait-ce qu'une journée à profiter d'un été souvent trop court. Ces endroits relativement sécuritaires existent, ils permettent de petits instants paisibles, bien sûr il faudra se rhabiller pour se rendre à la voiture et revenir chez soi, mais ils auront eu l'avantage d'être économiques.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme