Personnes seules et accès aux campings, comment faire ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Droit de la personne

Messagepar Jean Morency » 18 Avril 2013, 13:01

Tout cela démontre tout le chemin à parcourir avant d'arriver à une maturité sociale et briser les stigmates de notre passé religieux encore présent en 2013. Est-ce que les nouvelles technologies des médias sociaux auront raison de ces blocages? Est-ce que nous cesserons un jour d'assimiler automatiquement nudité et sexualité? Est-ce que cette époque de grande noirceur aura longtemps encore son influence dans nos communautés, je suis porté à croire que oui. Je pense que tout cette réflexion prend ses racines dans notre immaturité sexuelle collective retransmise de générations en générations. Mais j'ose aussi espérer qu'avec le temps nous y arriverons mais en attendant faut " vivre avec " comme on dit.
Alors forçons nos méninges pour trouver une ou des solutions pratiques pour faciliter l'accès à tous dans les Centres :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 18 Avril 2013, 14:00

Oui tout à fait l'idée du passeport est très bonne, la faire étamper à chaque activité de la FQN entre autre ou d'autres groupes affiliés, elle pourrait être facultative avec photo obligatoire et ceux qui ne le veulent pas n'auront pas de motifs de se plaindre qu'on leur refuse l'entrée aux Centres. Cela implique une entente avec les Centre et la Fédération.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Baloune » 18 Avril 2013, 18:25

Au tout début de 1980,dans un camping naturiste que nous fréquentions ,moi, femme et enfants(qui aujourd'hui est malheureusement devenu textile suite a un changement de propriété),une personne a eu un comportement très répréensible,et le propriétaire,plutot que le foutre simplement a la porte,il l'a invité au bureau,après s'etre assuré du bien fondé du méfait et la en toute discrétion la Police l'attendait,contactée au préalable par la femme du proprio.Je crois que c'est la meilleur façon d'agir et non simplement mettre ce genre d'individu dehors du camping comme ça été le cas ailleurs dans un cas semblable....... C'est mon opinion Amicalement ....Baloune.
Baloune

Messagepar Tatou » 18 Avril 2013, 21:28

moi aussi je trouverais normal qu'un centre naturiste me demande une pièce d'identité avec photo...et pas juste le no de plaque de l'auto...

tout le monde ont au moins la carte d'assurance maladie avec photo(ça serait le minimum)

pas de carte avec photo...pas d'entré au centre

avec le + de donné possible sur la personne,le centre peut ainsi avoir un certain recours si mésaventure il y a... :oops:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar cyclofondeur » 18 Avril 2013, 22:41

Je trouve que c'est un très bon sujet de discussion. Excellente idée que ce passeport facultatif!

J'ai visité quatre centres depuis quatre ans et selon moi, le centre Bare Oaks a aussi une solution intéressante;

Pour les nouveaux (couples ou personnes seules, Cirramqc pourra me corriger), il y a présentation d'une vidéo décrivant le centre avec des personnes de tout les âges. Le visionnement se fait tout juste à côté du comptoir d'acceuil et les préposés à l'acceuil sont aussi nus. C'est le seul endroit où j'ai vu cette façon de faire. Selon moi, c'est une bonne façon de détecter les gens qui n'ont pas la pratique du naturisme comme but premier.
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 19 Avril 2013, 00:10

Pas évident de trouver la solution idéale, comme le souligne Boo2u2 quelle attitude adopter avec les néophytes qui son plein de bonnes intentions, mais je crois que la formule d'identification avec permis de conduire et certificat d'immatriculation demeure la meilleur solution à des dérapages, les individus malveillants ne peuvent pas se cacher derrière un quelconque anonymat surtout si les proprios du Centre gardent ou photocopient une pièce d'identité. Moyen simple et efficace d'encadrer les présences sur leur site.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar NewbieM » 20 Avril 2013, 07:49

Il y a aussi une autre façon de faire que je n'ai pas vue ici. Je suis allé passer la fin de semaine de la Fête du travail 2008 à Glen Eden, en Californie. J'avais ma carte FQN et mon passeport canadien avec moi. La dame à l'accueil a pris des photocopies, puis elle a appelé un membre qui m'a demandé de me déshabiller, puis fait visiter le centre avec sa conjointe.

J'ai passé une demi-heure avec eux. Ils m'ont posé un paquet de questions (mon expérience naturiste, qu'est-ce qui m'amenait là, pourquoi j'étais seul, etc.). Ils m'ont aussi expliqué les règlements du centre. Bref, j'étais sous observation. C'était à peu près l'équivalent d'une entrevue d'emploi.

J'ai passé une super de belle fin de semaine :)
NewbieM
Membre actif

Messagepar le_shawin » 20 Avril 2013, 09:41

NewbieM a écrit:Il y a aussi une autre façon de faire que je n'ai pas vue ici. Je suis allé passer la fin de semaine de la Fête du travail 2008 à Glen Eden, en Californie. J'avais ma carte FQN et mon passeport canadien avec moi. La dame à l'accueil a pris des photocopies, puis elle a appelé un membre qui m'a demandé de me déshabiller, puis fait visiter le centre avec sa conjointe.
J'ai passé une demi-heure avec eux. Ils m'ont posé un paquet de questions (mon expérience naturiste, qu'est-ce qui m'amenait là, pourquoi j'étais seul, etc.). Ils m'ont aussi expliqué les règlements du centre. Bref, j'étais sous observation. C'était à peu près l'équivalent d'une entrevue d'emploi.

J'ai passé une super de belle fin de semaine :)

Je trouve leur démarche très bonne, de un; celà peut dissuader certains mal-intentionnés, de deux; nous permet à nous aussi de poser certaines questions sur le centre et les gens qui le fréquentent.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 20 Avril 2013, 10:53

Excellente idée, mais quand un beau samedi d'été les voitures font la queue à l'accueil du centre naturiste, avec beaucoup de néophytes, il faudrait une armée de bénévoles bien formés pour les accompagner et réaliser ce beau programme... Et quand l'accueil se trouve à plus d'un kilomètre du stationnement et des installations, comme à la Pommerie, ça demande une bonne logistique en plus. À Bare Oaks, tout est centralisé: accueil, installations, stationnement. Dès leur arrivée, les gens voient tout de suite des gens nus. À la Pommerie, il faudrait de sérieuses modifications dans l'aménagement pour rendre ça possible.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 20 Avril 2013, 13:01

Pas évident de trouver des solutions pour un quelconque " tamisage " de la clientèle sans devenir un aéroport international!
Faudra peut être se résoudre à laisser des Centres refuser les personnes seules. Ici au Québec la population étant peu nombreuse le principe de l'offre et la demande ne peut pas jouer en notre faveur. Espérons que certains centres qui les acceptent en soient très ravis et puissent en retirer un avantage pécuniaire. A nous aussi de remettre à l'ordre des gens qui ne respectent les codes d'éthique, je sais vous me direz peut être que ce n'est pas aux usagers de jouer à la police, mais nous avons une certaine responsabilité à ce niveau, puis bon il y a des centres (non "cautionées" par la Fédération, il en va de soit et je ne parle pas ici de la problématique des pédophiles) où ces attitudes sont tolérées alors à ce genre de clientèle de trouver le centre qui leur convient.

J'oses espérer que la situation évoluera avec le temps, mais je suis plutôt pessimiste en ce qui concerne le naturisme au Québec.
Pour être un adepte depuis les années 60 je constate un net recule depuis les deux dernières décennies. Évidemment çà demeure une perception très personnelle. Je suis trop idéaliste, je voudrais voir des lieux de villégiature comme on en trouve en Europe où c'est dans les moeurs d'être nu en pleine nature et même en plein centre-ville dans un parc par exemple comme on en trouve à Berlin, très familiale en plus, mais pas demain la veille comme on dit.

Mais bon il y a de l'espoir tout de même :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme