un objet pour se reconnaitre en 2013??

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: un objet pour se reconnaitre en 2013??

Messagepar Michel Vaïs » 18 Avril 2013, 23:06

Panneau FNI.jpg
Si vous voulez créer un symbole de ralliement ou d'identification des naturistes, pourquoi pas utiliser le sigle de la Fédération naturiste internationale, dont la FQN est membre depuis 1979? Avec un peu d'imagination, je suis sûr que certains pourront le reproduire sur des casquettes, des bracelets, des serviettes, etc. D'ailleurs, la FQN a souvent fait imprimer des serviettes, des T-shirts et d'autres objets arborant un de ses sigles ou une phrase (comme :«Tout le monde est nu sous ses vêtements.»).
Voici le sigle de la FNI.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Helby » 18 Avril 2013, 23:16

Ton idée est intéressante Michel dans le sens que trouvons d'abord un sigle que l'on pourra appliquer soit sur un sac à dos,paréo,casquette ou parasol selon son goût.
Helby
Membre très actif

Messagepar Helby » 18 Avril 2013, 23:36

J'ai vu ce logo un jour. La lettre "n" genre @ en jaune sur fond bleu.
Je l'ai mis en pièce-jointe ne sachant pas comment mettre une image.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Helby
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 19 Avril 2013, 06:57

Je possède un autocollant avec ce n en forme de @ en jaune sur fond bleu, qu'on m'avait envoyé il y a quelques années. Ce logo vient d'un groupe de naturistes français, actifs sur Internet, qui veulent se reconnaître sur des plages. J'ai oublié le nom du groupe. J'ai aussi plusieurs autocollants avec l'ancien sigle de la FQN; je pourrais apporter tout ça à la cabane à sucre dimanche (vous pourrez me reconnaître puisque mon avatar est ma photo). J'aurai aussi dans mon iPhone le sigle de la FNI. Il ne restera plus, à ceux qui le voudront, qu'à en faire faire des copies utilisables sur des sacs, des chapeaux, des serviettes ou n'importe où. Ainsi, on pourra se reconnaître entre nous et promouvoir discrètement la FQN, ce forum et le naturisme. Cela peut être plus ou moins discret selon la dimension du logo. Personnellement, quand je vais là où il y a des naturistes, au pays ou à l'étranger, j'apporte TOUJOURS une serviette ou un T-shirt naturiste (de la FQN, de the Naturist Society ou d'un autre organisme naturiste): j'en ai des tas de différents. Écrivez-moi si vous êtes personnellement intéressé à faire fabriquer quelque chose à partir de certains logos. Je pourrai aussi vous apporter des échantillons d'objets promotionnels naturistes différents. J'en ai assez pour faire toute une exposition...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 19 Avril 2013, 07:10

l'idée d'un jolie autocollant à coller sur une casquette,j'aime bien...

pratiquement tout le monde en porte une l'été à la plage(ou chapeau)

en plus 1 ou 2 auto collant peut être apposé aussi sur un drapeau,parasol,sac,etc...

je suis acheteur :)
Dernière édition par Tatou le 19 Avril 2013, 08:21, édité 1 fois au total.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar cyclofondeur » 19 Avril 2013, 08:15

Une autre suggestion comme logo; les deux personnages en haut à droite de l'entête du forum. C'est simple, discret et ça contibue à éliminer la pollution visuelle (les publicités). En plus, un des personnages est dans les teintes de jaune, Pollux va aimer ça! ;)
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar Hill4986 » 19 Avril 2013, 10:10

Beaucoup d'idée
On va arriver a quelque chose

L'auto-collant est une bonne idée... ca pourrait même etre utilisé pour rapiecer les pantalons :lol:

Le même logo pourrait aussi être utilisé comme tatouage imprimé temporaire (souvenez vous de votre enfance)

GH
Hill4986
Membre actif

Messagepar Pollux » 19 Avril 2013, 10:23

C'est une bonne idée d'avoir des objets/collants promotionnels pour se reconnaître sur les plages ou à tout autre endroit. Comme suggestion, peut être un autocollant du type "bumper sticker" ou un ornement de plaque d'immatriculation?

J'aime aussi l'idée du bracelet élastique qui arbore le logo ou/et le nom de la fédération.

Ça donnerait deux possibilités aux gens, pour ceux qui veulent faire profil bas, il y aurait les bracelets, serviettes de plage etc. Et pour ceux qui s'affirment un peu plus, les autocollants et autres.

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres mais je jugeais bon de vous la donner. :)
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Re: un objet pour se reconnaije tre en 2013??

Messagepar Helby » 19 Avril 2013, 11:09

Wow! Pleins de bonnes idées.
@ Supernov4e, je suis d'accord avec toi que les couleurs du logo sont les mêmes que l'autre forum .Je ne voulais pas garder ces couleurs,j'avais juste pas le temps d'écrire plus. Les autres suggestions de logos sont intéressantes.

Il est vrai aussi qu'il y a deux tendances, se reconnaître entre naturistes et la promotion de la FQN. Les deux sont facilement compatibles selon moi. Quelque soit l'objet désiré (sac à dos,serviette,parasol,etc....) avec les moyens informatiques dont nous disposons aujourd'hui, il est possible de faire tout ça nous-mêmes que ce soit par des appliques ou pochoirs.
Rien n'empêche de faire affaire avec un fournisseur.

Tout est là ! C'est très stimulant tout ça. Pas d'idées c'est plate, pleins d'idées c'est wow !
Helby
Membre très actif

Messagepar serge12 » 19 Avril 2013, 14:25

Faut'il absolument un logo pour se reconnaitre à l'extérieur pour ensuite se confronter sur le site avec des jeux de mots,

Je suis bien d'accord pour un logo mais de là a en faire un symbole de rassemblement, je n'ai jamais porté "le dit bracelet"
que beaucoup d'entre vous ont eu au poignet et j'ai reconnu beaucoup d'entre vous. Le respect de la personne n'a pas de logo.

Pour cette saison, il est un peu tard pour mettre en application un logo, par contre pour le futur si celà peux faire avancé la cause, je n'y suis pas contre mais il faudra en utilisé qui sera le nôtre et non un déjà en circulation ailleurs comme certain le mentionne.

Pouequoi pas un concours de la FQN avec comme prix: carte de membre pour 10 ans au gagnant et quelqu'unes de participation.
serge12

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme