Premier test comme photographe naturiste

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Premier test comme photographe naturiste

Messagepar coupdegenie » 04 Avril 2016, 15:41

Bonjour vous tous,

Il y a une dizaine de jours, les représentants de la FQN, François et Michel, m’ont approché pour me demander de m’impliquer bénévolement dans la prise de photos naturistes.

Il me fait plaisir de vous annoncer que j’ai accepté de relever ce nouveau défi, et je débuterai samedi le 9 avril à l’activité piscine et gymnase au centre sportif de l’UQÀM.

Bien que je me sache en territoire inconnu pour ce type de photos, pour cette première expérience je n’apporterai pas de zoom avec moi, j’utiliserai plutôt une focale fixe de 35 millimètres, et j’apporterai un laptop pour qu’on puisse examiner les photos prises sur place.

Il me reste toutefois quelques détails à régler avec les responsables, dont la logistique des cessions des droits pour les publications telles que la revue et le site web, et clarifier qui sera propriétaire des photos.

Si vous êtes à l’aise ou pas, c’est le moment d’en discuter. Notamment, les photos «sur pose» qui facilitent la séparation entre ceux qui veulent être photographier et les autres, mais aussi les photos «sur le vif» qui sont plus spontanées (par exemple une joute de badminton ou de volley-ball). Mais sur le vif il faut mitrailler souvent, en rafales, pour en capturer une bonne.

Qu’en dites-vous?

André Gallant
coupdegenie
Membre actif

Re: Premier test comme photographe naturiste

Messagepar Jean Morency » 04 Avril 2016, 18:09

Félicitations et très bonne initiative, merci de vouloir t'impliquer coupegenie :bravo:

Je ne serai pas présent à cette piscine, je serai à Cayo Largo...dans une autre piscine et sur bord de mer 8-)

J'approuve l'initiative, car nous avons trop peu de photos de gens d'ici dans nos publications.

L'autorisation des personnes est requise il va sans dire.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency