par natulibre » 19 Mars 2016, 12:42
Je trouve aussi que c'est un excellente idée de privilégier des canaux de communications qui vont viser des expatriés de pays où le fait naturiste est chose plus courant et moins tabou, car ces gens seront davantage ouvert à participer au lieu de porter un jugement de valeur sans trop risquer d'être ridiculisé ou de perdre une certaine crédibilité. Il s'agit d'une première étape, si ça peut attirer une masse critique et va favoriser l'arrivée d'un maximum de gens de tous âges, sexes, origines, situation familiales et de couples confondues.
Personnellement, bien que je suis de plus en plus à l'aise de pratiquer le naturisme et d'en parler à certaines personnes, il reste des gens à qui je ne souhaite pas me dévoiler comme naturiste, tel que certains membres de ma famille et mes collègues de travail. Dans les deux cas, ce sont règle générale des gens assez conservateurs ( bien que tolérants et humains sur d'autres aspects) et je ne souhaite pas créer de conflits ou bien que ma réputation professionnel s'en retrouve entachée. Toutefois, je suis assez à l'aise pour en parler à des amis proches et même une éventuelle copine/conjointe pour la convaincre de tente l'expérience. C'est pourquoi je serais réticent à m'afficher ouvertement dans les médias, je serai plus à l'aise si j'étais un retraité qui a moins à perdre au niveau professionnel et qui sait qu'il pratique le naturisme pour les bonnes raisons. C'est d'autant plus préoccupant avec les médias sociaux et les moteurs de recherches qui archivent toute trace de ces interventions. Si c'est dans un médium qui se destine aux naturistes ( tel le Going Natural ), je n'aurais pas de difficulté à y écrire un texte signé de mon nom, voire même y publier ma photo, car je sais que je ne choquerai personne.
Je comprends très bien le point qu'il faille en parler plus ouvertement pour que ce soit moins considéré comme un tabou, pour démystifier les mythes et faire comprendre les multiples bénéfices pour tous de vivre ce mode de vie, mais je crois que la clé est de cibler les bonnes personnes, question de ne pas s'entêter à tenter de convaincre des gens aucunement intéressés et qui même pourraient nous attirer des ennuis majeurs. Je n'ai pas envie de garder ça pour moi, tant je trouve ceci libérateur et thérapeutique tout en me concentrant sur les bons individus. Comme Neige, le dit, peut-être que moi aussi j'arriverai à plus m'assumer lorsque je serai plus intégré ou si jamais je peux le pratiquer en centre.