Le mentorat des nouveaux

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Le mentorat des nouveaux

Messagepar yves » 06 Juin 2013, 15:18

Salut Mauricie31,

Bravo, tu viens déjà de faire ton premier pas...tu t'es affiché sur ce forum. L'idée de mentorat n'est pas mauvaise, mais j'aime mieux le concept suivant, soit actif sur ce forum, ainsi tu découvriras plusieurs personnes exceptionnelles, et toutes les invitations aux activités sont lancée ici-même....en étant actif sur le forum, tu te feras connaitre...et ainsi lors de ta première expérience ''non-virtuelle'' tu auras déjà plein de contact à qui jasé lors des activités ainsi tu te rendra même pas compte de ta nudité!

A+
yves
Membre actif

Messagepar yves » 06 Juin 2013, 15:24

Sinon, une alternative.....cale une couple de bière avant de faire le saut :D

Mais non c'est une farce !!! IQuoi que avec une couple de bière, le soldat est au repos lui aussi :lol:

En passant, moi le sérieux je ne connais pas !!! Donc prends mes message à la légère , life is so short, be alway happy !!!
yves
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 06 Juin 2013, 16:40

Salut Mauricie31,

Je comprends très bien tes appréhensions pour les avoir vécues y a de çà déjà plus de 40 ans alors que je sortais à peine de l'adolescence. Ce qui m'aida énormément c'est que j'aimais toujours être nu en privé à la maison puis aussitôt l'été en camping je m'organisais pour trouver des endroits à l'écart. Lorsque plus tard j'appris l'existence de la FQN et de certains Centres naturistes j'ai fait le saut tête première sans me demander ce qui allait arriver, déjà que j'étais confortable avec ma propre nudité i.e. que je m'acceptais tel que j'étais ce fut relativement facile, le désire de me libérer des contraintes vestimentaires, surtout l'été, l'emporta sur mes appréhensions et j'apprivoisais la nudité sociale. Je dirais que c'est un peu comme tout autre défi, si la motivation et le désire de changement est suffisamment fort tu franchiras le pas sinon tu resteras campé dans tes retranchements textiles en regrettant chaque jour de ne pas avoir eu ce courage. La vie est courtes, nous pouvons toute notre existence vivre en fonction de ce que les autres pensent et passer à côté de choses et expériences fantastiques. Voulons nous toute notre vie vivre en fonction de nos peurs et de l'opinion des autres ? À nous de décider qui est le maître à bord.
Bon plongeon :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 06 Juin 2013, 16:56

Nos craintes comme nos appréhensions nous appartiennent, nous sommes les seuls à pouvoir les dépasser, personne ne peut le faire à notre place, cependant d'autres peuvent nous influencer de façon positive à nous amener à penser différemment à changer notre façon de voir les choses, car c'est de cela qu'il s'agit, à partir du moment que nous ne voyons plus d'obstacles à atteindre nos objectifs nous y arrivons, dans ce sens je suis d'accord que d'autres personnes confortables avec la nudité peuvent avoir une influence positive. C'est en partie ce qui justifie un forum comme celui-ci pour que des non-initiés puissent partager avec des initiés et ainsi faire tomber les barrières et aider à faire le pas.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Helby » 06 Juin 2013, 23:16

Salut Mauricie31,

Comme les autres je comprends tes appréhensions. La plus grande tu la nommes toi-même : LA PEUR.
La peur qui dans n'importe lequel des domaines nous immobilise,nourrit notre imagination.
''Va t-il arriver ceci et cela ????'' ''Tout d'un coup que ...... '' Dans le doute on s'abstient ? Eh bien non !

L'analogie que tu fais avec un nouveau boulot n'est pas à mon avis pertinent dans ce cas-ci.
Apprendre un nouveau boulot, on parle de connaissances et de compétences. Là ce n'est pas pareil.

L'idée de rencontrer quelqu'un pour en parler ou t'accompagner n'est pas mauvaise du tout comme l'a dit Supernova,Boo2u2 et Valou . Sur les sites des différentes Fédérations naturistes, tout ce que tu peux vouloir savoir s'y trouve même une section questions-réponses. Après tout se joue dans ta tête et non entre tes jambes. Phrase clée : Nudité n'égale pas sexualité.
Si tu es en mesure de penser ou en venir à penser de cette manière, on parle ici de déséducation de ce que la société véhicule,il n'y a pas de raison d'avoir peur.

Tu as quand même peur ? Bien t'as raison, la théorie et la pratique au départ ça jamais été pareil.

Petit exercice, dis-moi dans lequel des deux cas tu te sentirais le plus à l'aise.

1- Dans un congrès de juifs hassidiques où tu es en jeans et camisole ou à ce même congrès habillé en juif hassidique ?

2- Dans un party de fan des Bruins habillé en Canadiens ou en Bruins ?

Bon, quand tu iras à une activité naturiste genre plage Oka, si tu ne veux pas te sentir mal à l'aise avec des naturistes,le meilleur moyen est d'y être nu. Le cerveau va te bouillonner c'est sure.
'' J'vais m'assoir là .... non pas là y'a deux couples....Là bas y'a personne..... Ouin si j'vais là y vont penser que j'veux rien savoir d'eux..... Pis si j'vais les voir y vont penser que j'suis un p'tit voyeur....'' Etc........Etc....Etc....... Ça va bouillonner.

Pour aider à chasser tout ça tu dois d'abord le faire pour toi seul,pour la sensation de bien-être que cela te procure.
T'as de l'imagination ? Pour les dix premières minutes fais-toi accroire qu'il n'y a personne ou encore, que tout le monde est habillé. Crois ce que les autres plus haut te donnent comme conseils. Si tout est clair dans ta tête,après dix minutes tout sera OK et tu seras très content d'avoir franchi le pas. La peur, rappelle-toi quand tu étais petit tout ce que le monstre en dessous de ton lit t'as empêcher de faire pis y'avait rien là hein ?

Tout est dans la tête. Respect de toi-même et respect envers les autres, il n'arrivera rien à part que tu te sentiras bien. :)
Helby
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 07 Juin 2013, 08:46

Bon tu aime les ARTS Mauricie31,

J'allais te suggérer de poser nu pour le groupe d'artistes sur ce Forum....non non je blague il faut bien parfois en rire pour dédramatiser la question :lol: Çà serait comme de plonger d'une falaise pour quelqu'un qui n'a jamais plongé de sa vie.

Helby a bien raison lance toi et oublie le fantôme sous ton lit.

Bon été mais n'attends pas trop car il est court déjà que juin n'est pas très favorable.

:)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Thierry105 » 08 Juin 2013, 10:14

Bonjour Maurice31,

Très drole d'avoir vu ta question ce matin sur le besoin d'un mentorat... J'en suis à cette pensée depuis presque 2 ans!!! Ta note était la petite poussée qui me manquait pour faire le premier pas, soit celui de prendre contact avec la FQN / ses membres. Alors, on ne se connait pas mais je te dis déjà merci ;)

Effectivement, la gêne me ronge. Ma première étape s'en vient... je magasine un/une photographe professionnel(le) pour une session photo de nu artistique. J'y arriverai bientot. J'ai hâte de voir si je vais figer ou aimer. Par contre ma présence en groupe........ ouf!! Pas sur encore.

Si je me fis aux commentaires de ce blog, le grand saut est le seul moyen. Pas facile rendu à presque 40 ans et briser des barrières comme celles-la. Peut-être que ce blog m'aidera.... Merci à vous.
Thierry105

Messagepar ademimo100 » 08 Juin 2013, 11:33

Il y a une journée de canot-kayac naturiste qui se prépare justement dans ta région, pour le 13 juillet prochain. C'est l'occasion rêvée pour toi de partager ta nudité en groupe dans une activité très conviviale et gratifiante. Alors, qu'attends-tu pour t'y inscrire? Surtout que ça se passe CHEZ TOI!
ademimo100
Membre impliqué

Retour vers Promotion du naturisme