Parrainage

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Parrainage

Messagepar Bing-Bang » 21 Janvier 2010, 13:17

Ne serait-il pas intéressant d'offrir à une famille désireuse de tenter l'expérience du naturisme cet été, une invitation dans un centre sous la forme d'un forfait familial qui serait défrayé d'une façon à déterminer.

C'est une idée comme ça... je n'ai pas encore pensé aux critères d'éligibilité ou même de sélection (je suis certain que nous aurions des centaines de demandes. lol ). Les possibilités de financement sont à voir aussi.

Pour ma part je crois que l'offre devrait concerner les familles qui en seraient à leur première expérience (Par familles j'entends 1 ou 2 adultes AVEC enfants)

Qu'en pensez-vous?
Bing-Bang

Re: Parrainage

Messagepar ademimo100 » 21 Janvier 2010, 14:45

Que voilà une initiative intéressante, qui pourrait être mise de l'avant par la FQN, en collaboration avec les centres naturistes du Québec.

Cela pourrait être offert dans le cadre d'une journée « portes ouvertes » à toute la population par les centres naturistes existants (pourquoi pas à l'occasion d'une Journée nationale du naturisme?).

À cette occasion, on pourrait faire tirer des laissez-passer pour l'admission gratuite d'une famille pour une journée, incluant ou non un repas au restaurant. La famille devra cependant s'engager à respecter la première règle du centre, c'est-à-dire la nudité intégrale.

Qui plus est, ces personnes devraient annoncer leur visite d'avance et, à leur arrivée, quelqu'un pourrait les accueillir à l'entrée et leur montrer les lieux et les services. Je suis sûr que ces familles deviendraient des clientes régulières du centre!

La FQN pourrait faire de même pour ses propres activités, à l'occasion d'une éventuelle participation à un Salon ou à une exposition.
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar Bing-Bang » 21 Janvier 2010, 15:40

Je crois que la FQN a, par le passé, essayé une telle chose (ou quelque chose de semblable) mais ça n'a rien donné. Si ça a donné quelque chose on en a pas entendu parlé. (je ne m'étendrai pas sur les problèmes de communications entre le CA et ses membres). Et comme le conseil avance à pas de tortue, il faudrait attendre plusieurs mois avant que l'idée soit même considérée. Mais je ne doute pas de leur bonne volonté.

Ceci dit il va de soi, ademimo, que la règle dont tu parles est une condition sine qua none de la visite d'un centre naturiste. Par quelle insolence quelqu'un pourrait-il vouloir aller dans un centre naturiste et rester habillé? Ça serait faire preuve du plus grand mépris envers les autres. Une insulte impossible à ne pas relever.

Tes suggestions sont étonnantes de pertinence et celà s'inscrit dans ce que devrait faire une fédération mais je doute que quiconque ne tente de les mettre en branle... C'est bien la responsabilité de quelqu'un d'autre et bla bla bla.
Bing-Bang

Messagepar jacques-antoine » 21 Janvier 2010, 16:50

L'idée est bonne. Supposons que la Fédération participe à un Salon ou une Foire. Elle pourrait proposer un sondage ou un questionnaire sur la perception qu'ont les visiteurs du naturisme. Tous ceux qui accepteraient de s'identifier par un téléphone ou un e-mail pourraient participer à un tirage avec différents prix (accès à la piscine, abonnement à la revue, carte de membre, etc...). Cela permettrait d'avoir de nouveaux adeptes en même temps que les résultats d'une étude de marché.
jacques-antoine

Messagepar Bing-Bang » 23 Janvier 2010, 00:55

Wow! ça s'approche de la vente pyramidale ça. Sachant que le tarif de demi-journée est de 8$ et celui de la journée est de 13$ il ne reste pas grand chose pour le centre en question. Habituellement les entreprises qui font ce genre de promotion offre plutôt un crédit à celui qui parainne. En l'occurence une entrée gratuite ou une réduction sur l'abonnement.

Dans cet ordre de prix la solution devient moins alléchante et ne donnera probablement pas le surplus de naturistes apréhendés dans 4 ans...
Bing-Bang

Retour vers Promotion du naturisme