L'accueil des nouveaux venus aux activités de la FQN

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

L'accueil des nouveaux venus aux activités de la FQN

Messagepar ademimo100 » 11 Novembre 2009, 23:47

Problématique

À la suite de la première activité naturiste d'intérieur de la saison, tenue au Centre sportif de l'UQAM, le 17 septembre dernier, des personnes qui en étaient à leur première visite à cet endroit ont déploré qu'après avoir acquitté leur droit d'entrée, ils avaient été laissés à eux mêmes ne sachant trop où se diriger et ne connaissant pas les « airs ». Nous savons que cela ne s'est pas passé ainsi pour tous les nouveaux venus, mais nous croyons que la situation pourrait être corrigée dans l'avenir.

Proposition

Que soit formé un comité d'accueil avec pour tâche de prendre en charge les nouveaux venus aux activités d'intérieur, dès leur arrivée, et de leur expliquer les services disponibles, les activités offertes, de leur faire visiter les lieux, de leur expliquer les règles à suivre et de répondre à leurs questions.

Qu'en pensez-vous?
ademimo100
Membre impliqué

Re: L'accueil des nouveaux venus aux activités de la FQN

Messagepar jacques-antoine » 15 Novembre 2009, 19:56

Finalement après ma troisième visite, j'ai compris ce qui se passait. Il y a bien un service d'accueil mais la personne qui prend l'argent oublie de demander aux personnes si elles en sont à leur première visite.
Ensuite il y a bien quelqu'un qui fait visiter les lieux. Ils sont même deux. Par contre la deuxième personne qui devrait être là semble occuper à autres choses, ce qui fait que si vous arrivez alors que la première est déjà partie, vous vous retrouvez sans personne pour vous guider.
Enfin il y a un problème qui n'a rien à voir avec l'activité en elle-même, c'est le nombre de portes sans aucune signalisation. Je pense que ce serait à signaler à l'administration de l'Uqam car dans une évacuation en panique, ce pourrait être dangereux. Enfin, c'est ce que je crois.
jacques-antoine

Messagepar ademimo100 » 16 Novembre 2009, 16:35

Bonjour Jacques-Antoine,

Merci pour ton commentaire. Je pense que cette situation est indépendante de la volonté des organisateurs de l'activité, qui font de leur mieux, mais je crois qu'ils manquent tout simplement de bénévoles et que tout le monde ne peut pas être partout à la fois.

S'il y avait quelqu'un en permanence derrière une petite table avec une pancarte « Accueil des nouveaux venus », ce serait déjà mieux. Même s'il n'y avait momentanément personne de disponible pour conduire les nouveaux venus vers les vestiaires, la piscine et le gym, il pourrait y avoir quelques chaises pour que les gens puissent s'asseoir en attendant le retour des « guides ».

Je suis sûr qu'il y aurait moyen de remédier facilement à la situation.

Au fait, vous, qui avez eu à vous orienter par vous-mêmes en vous cognant le nez sur des portes closes, il me semble que vous feriez des guides extrêmement efficaces pour les nouveaux venus, parce qu'à même de comprendre ce qu'ils vivent les premières fois, ne croyez vous pas? Je suis sûr que, si vous manifestiez votre intérêt aux bénévoles de l'accueil pour donner un coup de main, votre proposition serait appréciée.

Entre membres de la FQN, voire entre naturistes tout court, nous devrions spontanément nous entraider puisque que nous travaillons tous pour la même cause. En tous cas, c'est mon opinion.
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar jacques-antoine » 17 Novembre 2009, 22:34

ademimo a écrit:Au fait, vous, qui avez eu à vous orienter par vous-mêmes en vous cognant le nez sur des portes closes, il me semble que vous feriez des guides extrêmement efficaces pour les nouveaux venus, parce qu'à même de comprendre ce qu'ils vivent les premières fois, ne croyez vous pas? Je suis sûr que, si vous manifestiez votre intérêt aux bénévoles de l'accueil pour donner un coup de main, votre proposition serait appréciée.

Entre membres de la FQN, voire entre naturistes tout court, nous devrions spontanément nous entraider puisque que nous travaillons tous pour la même cause. En tous cas, c'est mon opinion.

C'est en effet une idée qui m'est passé par la tête pour l'année prochaine.
jacques-antoine

Messagepar ademimo100 » 18 Novembre 2009, 08:04

Alors, cher ami, il se peut que nous ayons l'occasion de travailler ensemble, car j'ai, moi aussi, offert mes services comme bénévole à l'accueil quand j'irai à l'UQAM.

Bravo et merci pour ta générosité.
ademimo100
Membre impliqué

Retour vers Promotion du naturisme