Problématique
Malgré que la FQN propose des activités variées et intéressantes susceptibles de rejoindre les intérêts de plusieurs catégories de personnes, nous constatons que plusieurs naturistes, même dans la région de Montréal, ne connaissent pas la Fédération et encore moins les activités qu'elle organise. Pourtant, nous savons que la Fédération profite de toutes les tribunes pour se faire connaître et démythifier le naturisme aux yeux du public.
De plus, depuis quelques années, on assiste, impuissants, à la fermeture de centres naturistes ayant pourtant pignon sur rue (en Estrie, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans Portneuf) depuis longtemps. Qui plus est, la population naturiste vieillit dans plusieurs centres.
Bref, plus que jamais un travail d’éducation du public et de promotion du naturisme semble nécessaire.
Propositions
1- Que la FQN participe à au moins un salon ou exposition nationale, comme :
Le Salon beauté, bonne forme et style de vie (http://www.salonsfv.com/FR/)
À la Place Bonaventure, les 19, 20 et 21 février 2010 (entrée payante)
L’Expo santé, beauté, mieux-être (http://www.salonsbm.com)
Au Marché Bonsecours, les 30, 31 octobre et 1er novembre 2009 (entrée gratuite), puis en tournée à Laval, Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec, Saguenay, Baie-Comeau et Rimouski.
2- Que la FQN rédige des dossiers de presse sur le naturisme, effectue des entrevues avec des personnalités naturistes ou des experts qui peuvent témoigner des bienfaits du naturisme, qu’elle constitue une banque de conférenciers et qu’elle les propose non seulement aux médias locaux, régionaux et nationaux, mais aussi aux journaux étudiants ou de quartier, etc.
3- Que la FQN approche des groupes de femmes ou de jeunes pour leur proposer des articles ou des conférenciers et qu’elle encourage la création de groupes de naturistes dans les universités, par exemple.
Qu'en pensez-vous?
