Jouons un petit jeu !

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Jouons un petit jeu !

Messagepar Jean Morency » 10 Avril 2022, 10:42

LA PEUR...il n'y a que cela hélas !

La peur de franchir les règles établies, de sortir du moule, la peur de ce que les autres vont dire parce qu'on n'aime pas son corps!

Et les autres peurs, comme le mentionne à juste titre Dan Bissonnette dans notre dernier numéro d'Au naturel, la peur de s'identifier, la peur d'apparaitre au naturel dans notre magazine.

Toutes ces peurs et tant d'autres, comme celle de l'autre qu'on voit comme une menace alors qu'elle n'est en fait que le reflet de notre propre insécurité!

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 10 Avril 2022, 15:14

Si je n'avais pas franchi mes peurs, il y aurait un sérieux manque dans ma vie !
Manque que je ne saurais pas trop que j’ai, puisque je n’aurais jamais découvert ce monde merveilleux !
Je fais mon philosophe aujourd’hui !
Merci Jean !
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Daniel Pelletier » 10 Avril 2022, 20:23

J'ai entendu parlé du naturisme la première fois je ne suis pas certain si c'était à l'émission Claire Lamarche ou à Les détecteurs de mensonges (une des concurrentes avait comme affirmation: "J'ai passé l'été toute nue" (qui était vrai). (Je ne sais pas quelle émission a passé en premier)

Quoi qu'il en soit, lors de l'émission Claire Lamarche j'avais 13 ans (d'après ce que j'en déduis des publicités .)

J'avais aussi entendu quelques entrevues radio/TV ...

Bref, je pense que j'avais une bonne idée déjà très tôt grâce à ces moyens d'information.
Daniel Pelletier
Membre actif

Messagepar Broo » 11 Avril 2022, 12:54

Avant, je trouvais l’idée du naturisme très très particulière! Un peu comme n’importe qui qui ne connaît pas le naturisme et qui ne l’a jamais essayé, j’avais comme préjugé que les naturistes voulaient simplement s’exhiber et qu’il y avait une forme de perversion derrière tout ça.

Aujourd’hui après avoir essayé mes premières activités naturistes de la FQN en compagnie d’autres personnes, je vois carrément le naturisme comme une libération, un confort et même quelque chose qui peut n’être que bon pour la santé du corps: sentir la chaleur des rayons du soleil sur la peau pour un bronzage intégral, faire de sport et laisser le corps suer comme il le veut sans l’embarras du linge tout trempe ou tout simplement relaxer «au naturel». Même faire le ménage de sa maison sans vêtements, je trouve ça beaucoup plus agréable!

Je réalise encore plus aujourd’hui grâce au naturisme que c’est aussi le meilleur moyen pour les gens qui éprouvent un manque de confiance face à leur corps de l’accepter comme il est. Dans le monde du naturisme, personne ne va juger le physique d’une autre personne. Tout le monde a un corps différent et les gens ont simplement envie de faire des activités et vivre dans le confort du costume d’Adam et Ève.

Je trouve aussi que toute idée de jugement envers le statut social de quiconque n’existe pas dans le monde naturiste. Comme je l’avais écrit précédemment dans la publication "télé ce soir", sans vêtements, on peut prendre le temps de découvrir une personne pour ce qu’elle est et non avoir un préjugé sur, par exemple, sa situation financière par rapport au vêtements qu’elle porte.

Bref, je vois maintenant le naturisme comme une source de confort et également une bonne leçon de vie!
Raphaël,
Broo
Membre

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme