par Michel Vaïs » 02 Janvier 2022, 13:05
« Est-ce que la nudité dehors est du ressort du provincial ou du fédéral? »
Monsieur Rémi,
La réponse à cette question --et à beaucoup d'autres concernant le nu et la loi-- se trouve aux pages 88 à 93 du livre Nu, simplement ( Voir : < https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1241623&def=Nu%2c+simplement+%3a+nudité%2c+nudisme+et+naturisme%2cVAIS%2c+MICHEL%2c9782890317369 > ou < http://www.groupenotabene.com/publication/nu-simplement-nudité-nudisme-et-naturisme?fbclid=IwAR3tBxsw5TzeW_v8hZ7cl4gP5oEuhx0ZlnJvhLFawnaOLPvEJpMtlpv0lno >)
En bref, la seule loi qui s'applique est fédérale, ni provinciale ni municipale. Mais la loi est une chose, seulement il faut d'abord bien la lire et la comprendre ; ensuite, il faut étudier la jurisprudence, qui, en matière de loi criminelle est essentielle.
Enfin, je vous suggère aussi de prendre exemple sur les naturistes de Calgary (dont le magazine Going Natural/Au naturel a publié plusieurs articles, et en annonce un nouveau en janvier), qui, eux, ont bien compris la loi, car c'est la même qui s'applique en Alberta, au Québec ou en Colombie-Britannique (où existe la plus importante plage libre d'Amérique, nommée Wreck Beach), et ils ouvrent à Calgary des zones naturistes en ville, sans être aucunement inquiétés par les autorités. Ils y font du vélonu, des randonnues, de la baignade naturiste, etc. EUX, ils ont compris !
Nul besoin de consulter un avocat pour ça. En fait, si vous avez des amis avocats naturistes, ils seraient sûrement intéressés à en apprendre davantage sur ce genre de démarche. Pour info, je vous signale qu'il y a déjà eu au Conseil d'administration de la FQN, à différentes époques, DEUX avocats naturistes : Me David Peippo et Me Marc Baillargeon. Ils ont été fort utiles à des moments clés de l'histoire de la FQN.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com