Atténuation du voyeurisme et proximité dérangeante

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Atténuation du voyeurisme et proximité dérangeante

Messagepar va-two-nu » 24 Avril 2017, 16:46

Voici un truc, avec des variantes de circonstance, qui peut convenir à la fois aux hommes qu'aux femmes et couples, (et dans les deux sens). Type: Vous êtes une femme qui en se déshabillant remarque à côté quelqu'un de "suspect". Rangez tous vos effets (sur le sable), puis vous adressez à la personne en disant: "Il faut que je parcours la plage, pour vérifier s'il y a de mes connaissances. Voulez vous garder un œil sur mes effets".
Avez vous d'autres trucs?

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Re: Atténuation du voyeurisme et proximité dérangeante

Messagepar PoissonDansLeau » 24 Avril 2017, 20:02

Je comprends pas, Vittorio. Pourquoi je laisserais quelqu'un de "suspect" surveiller mes choses? Oui, je partirais marcher, mais avec tout mon bagage.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 24 Avril 2017, 20:54

PoissonDansLeau a écrit:Je comprends pas, Vittorio. Pourquoi je laisserais quelqu'un de "suspect" surveiller mes choses? Oui, je partirais marcher, mais avec tout mon bagage.

Le but est responsabiliser. On part du principe que l'autre et voyeur, pas de preuve tangible. Mais voleur, facile à prouver.
Voici une anecdote, dans l'autre sens. A côté de moi une femme qui au cellulaire essaie de convaincre quelqu'un à la rejoindre sur la plage naturiste. À un certain moment, je lui dis que je dois prendre une marche, et que je laisse mes "affaires". Au retour elle me dit que l'autre personne était une copine (moi je pensais un copain, en passant, et qui ne s'était pas fait convaincre). Le tout dans le plus grand respect. Si je n'avais pas laissé mes choses, je n'aurais pas eu droits aux détails.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 24 Avril 2017, 21:01, édité 2 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 24 Avril 2017, 20:54

Effectivement Vittorio moi-même je ne comprends pas trop l'idée de confier son "coffre-fort" à un éventuel voleur !

L'idéal comme l'ont mentionné certains est de se fondre dans le groupe naturiste le plus harmonieux possible, l'endroit où un grand nombre de naturistes se trouve, c'est ce que j'appellerais la loi du nombre qui renforce le sentiment de sécurité.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 24 Avril 2017, 21:03

Jean Morency a écrit:Effectivement Vittorio moi-même je ne comprends pas trop l'idée de confier son "coffre-fort" à un éventuel voleur !

L'idéal comme l'ont mentionné certains est de se fondre dans le groupe naturiste le plus harmonieux possible, l'endroit où un grand nombre de naturistes se trouve, c'est ce que j'appellerais la loi du nombre qui renforce le sentiment de sécurité.

Jean

On peut toujours garder avec soi argent,cartes et clefs, quant même. Sur ce Forum il n'a jamais été question de vols, qui à certains endroits sont endémiques dans les stationnements, plutôt que sur la plage.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 24 Avril 2017, 21:09, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 24 Avril 2017, 21:05

Bien sûr Vittorio :-)

J'ai toujours un petit étui en cuir avec bandoulière à cet effet.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme